Problème image et son avec "Le cube TNT"

gerardlamps

Bonjour,

En utilisation de la TNT avec le décodeur le "cube tnt" .Multiples coupures son et image qui se fige simultanément. Pas de problème avec la TV branchée "en direct" sur l'antenne (sans passer par le décodeur )

Que faire?

Cordialement.

Merci de votre aide

gerarmanvuca

Bonjour gerardlamps, ce n'est pas avec une antenne intérieure que cela fonctionnera mieux, surtout si vous êtes dans un immeuble avec pas mal de béton armé (effet cage de faraday). Regardez dans votre menu du décodeur, vous avez pour chaque chaine dans le contrôle de réception, le gain en dB, s'il nest pas indiqué "réception bonne" en zone bargraphe verte, appliquez mes conseils de vérification complète de votre installation pour retrouver la qualité d'avant.
Après, si tout est ok mais que le pb reste, il ne vous reste plus qu'à appeler ou vous faire rappeler par l'assistance technique Canal pour effectuer un diagnostic du décodeur, en passant par le bas de cette page "nous contacter".
Cordialement.

Réponses de la communauté

gerardlamps

Bonjour,
En suivant la recommandation de gerarmanvuca j'ai contacté le service technique de Canal. Échange de décodeur et il semblerait que le problème soit résolu. À voir sur la durée.
Par contre gros problème lors de l'installation du nouveau décodeur:
Décodeur figé sur Canal bienvenu
Appel au service client, décodeur débloqué mais absence de pas mal de chaines.
Après environ une heure de manips, sans succès, il m'est proposé de me faire rappeler par un technicien ce matin 7/11 vers 9h00-9h15 . Il est 11h48 et ... j'attends toujours.
Heureusement j'ai trouvé depuis un quart d'heure environ une solution : Tout réinitialiser. Les chaines manquantes sont revenues. Donc on va voir ce que ça donne à la longue.
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement.

gerardlamps

@gerarmavuca.
Merci pour votre aide. Tout est OK au niveau de la reception des chaines (reception bonne). Je vais donc contacter l'aide de canal ... des que j'aurai le temps.
Cordialement.

gerardlamps

Merci pour vos réponses,
@33370 , non je n'ai pas essayé une antenne intérieure (je n'en ai pas). Petite précision, il s'agit du Décodeur TNT HD Wifi. Ce qui est très troublant c'est que cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a environ 3 mois.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour, vérifiez entièrement votre installation TNT du râteau à votre décodeur. Si vous avez un ampli d'antenne réglable, faire un test en augmentant ou diminuant le gain de celui-ci . Ce type de décodeur demande une exigence accrue en qualité de réception.
Si toutes ces vérifications ne donnent rien, appelez au numéro non surtaxé 09.70.82.08.15 ou faites vous rappeler(en passant par le bas cette page, nous contacter; et à la fin, faire le choix de cette possibilité) pour diagnostic du cube TNT.
Cordialement.

33370

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous précisant que le cube TNT possède un tuner qui doit être bien plus sensible que celui de votre téléviseur.
Avez vous essayé avec une antenne intérieure pour le cube ?
@plus,