Forcer réception OTT smart tv samsung

joris67570

Bonjour,

Je reçois les chaînes canal via l'application mycanal sur ma smart tv samsung qui est aussi branché sur le réseau câblé de ma ville.
Depuis quelques jours je rencontre tous les jours le message d'erreur cette chaîne n'a pas été détecté sur les chaînes de la TNT et canal+ canal+ sport.
Je suis donc obligé de retirer le câble du réseau câblé refaire une recherche de chaîne, débrancher la tv et rallumer et refaire une nouvelle recherche de chaîne avec le câble branché cette fois pour avoir les chaînes canal et du câble ce qui est très long et fastidieux.

Comment est-il possible de forcer la réception en OTT sur l'application mycanal afin de ne plus avoir ces problèmes ?

Merci d'avance de vos réponses,

Réponses de la communauté

mc tonio

Effectivement en réinstallant le televiseur entièrement et sans antenne..il repasse en ott, ceci dit je ne vois pas pourquoi il n’y a pas (encore) une simple option dans les menu du téléviseur ou de l’application afin de switcher aisément.. le top serait d’avoir les chaînes tnt en hertzien et seulement canal uhd en ott.. il es sur que c’est largement faisable mais on risque d’attendre une dizaine de mise à jour avant que cela soit possible..

joris67570

Bonsoir

Si ce problème est similaire au mien, il fait débrancher l'antenne, couper électriquement l'alimentation de la tv , faire une recherche de chaîne sur tv plus puis refaire une recherche de chaînes une fois l'antenne branchée si tu le souhaites.

Bonne soirée

pierrickand

@MC Tonio, Vous avez essayé de réinitialiser le TV?

mc tonio

Bonsoir, j’ai à peu près le même problème.. j’étais en ott avec canal uhd, et j’ai enfin raccordé une antenne sur ma nouvelle tv Samsung q7 2018 sauf que j’ai perdu canal uhd, je sais que canal uhd ne se fait que en ott.. j’ai donc débranché l’antenne, réinstaller l’application Mais canal uhd n’es pas réapparu et je ne reçois aucune chaîne en ott..
ma question, comment retourner en ott pour profiter à nouveau de canal uhd?

pierrickand

A ma connexion non.
Mais demandez quand même au service client au cas où.

https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

joris67570

Merci, c'est bien ce que je craignais. Il n'y a pas une méthode pour forcer la réception en OTT en laissant le câble branché car je reçois des chaînes par le câble que je n'ai pas par canal ?

pierrickand

Bonsoir.

La réception câble n'est pas possible pour les chaînes Canal.

Pour passer myCanal en réception 100% OTT, il ne faut pas d'antenne/câble branché sur le TV.