Problème Diffusion myCANAL chromecast

Kiki33440

bonjour, je viens d’installer une chrome cast pour regarder myCANAL sur ma tv. J’ai casté une chaîne en live pour tester et tout était ok. J’ai coupé le flux et depuis si j’essaye de regarder une autre chaîne en live il m’affiche systématiquement la toute première chaîne que j’ai caste. J’ai mis l’appli à jour’ j’ai coupé la chromecast’ rien n’y fait...

merci de votre aide

pierrickand

Bonsoir,

Il n'y a pas d'accord entre Canal et TF1 pour le replay, et les services annexes (cast, startover, enregistrement sur les décodeurs en réception OTT, etc...).
Le conflit a été largement médiatisé en début d'année (avec une coupure de signal des chaines de TF1 dans les offres Canal pendant quelques jours).
Depuis ils en sont resté à un statu quo avec juste l'accès aux chaines.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Pour ceux qui rencontrent des difficultés à caster un programme, nous vous invitons désormais à poursuivre la conversation sur ce fil.

Merci et à très vite !

martel46

Bonjour,

Incident pas identique mais dans la même veine :

Depuis quelques jours, la diffusion du Live TV ne fonctionne plus : Le loader rouge s'affiche indéfiniment.

Version MyCanal IOS : 2.3.8
Version ChromeCast : 1.32.124602
Version Google HOME : 2.6.108

En revanche, le cast VOD fonctionne parfaitement.
Chromecast testé avec une autre application live TV OK

gerarmanvuca

Bonjour tka, ne possédant pas de matériel Apple, mais si vous êtes dans ce cas, cette version( 2.3.8) n'est accessible correctement qu'à partir de la version iOS et tvOS 10.
Cordialement.

tka

Chromecast fonctionne avec Canal à la demande ou en lecture de téléchargement mais pas avec le LIVE TV. Aunce chaîne ne fonctionne l’application MyCANAL bug.
Cela fonctionnait très bien jusqu’a la dernière mise à jour de la version 2.3.8.

gerarmanvuca

Rebonsoir kiki33440, pour compléter, nous voyons bien sur mycanal quand on se couple avec chromecast, que toutes les chaines du groupe TF1 sont inaccessibles: elles sont un peu "moirées blanches".
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonsoir kiki33440, ma version du micrologiciel de Google Cast: 1.32.124602. et mycanal version 3.5.11 sur mon smartphone Samsung. Cette dernière version de mycanal a eu une mise route difficile avec Chromecast. J'ai été obligé d'éteindre complètement mon smartphone par deux fois pour arriver à un couplage effectif.
Cordialement.

Kiki33440

Bon je viens de trouver, j’essayais de revenir sur TF1 et il n’y a pas l’icone lecture pour chrome cast. (Voir photo) Du coup il rebalance le dernier flux vidéo lu. Je peux regarder sur la tablette TF1 en direct mais pas envoyer sur la tv avec chromecast.... WTF?! Merci qui ? canal ou TF1?!

Kiki33440

Tout est à jour chrome cast, tablette, appli myCANAL...
Ça a fonctionné hier soir et ce soir retour du pb affiche tjs m6 que j’ai regardé hier ...

gerarmanvuca

Bonsoir, avez-vous fait redémarrer votre smartphone ou tablette, puisque vous dites que vous avez mis à jour l'appli Mycanal, et votre chromecast est-il à jour?
Cordialement.