Access Denied

trounch

Bonjour, impossible d'ouvrir my canal avec message d'erreur "access denied" affiché.

You don't have permission to access "http://www.mycanal.fr/" on this server.

Reference #18.b6fc645f.1539015124.b2e87a0

pierrickand

@jean luc guimont

Avec VPN ce n'est même pas la peine d'essayer, c'est interdit.

Êtes vous bien en France métropolitaine, Monaco ou en déplacement dans un autre pays de l'UE ?

Quel est votre système d'exploitation et le navigateur internet utilisé? (Donnez les versions).

Est-ce que tout est à jour ?
Le navigateur internet a t'il été réinitialisé ?

N'avez vous pas un bloqueur de pub ou autre en conflit ?

Réponses de la communauté

mayanic

J'ai la même chose mais je voudrais trouver l'accès pour la facturation et modifier l'abonnement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@alexander : Bonjour, avez-vous activé un VPN ? N'hésitez pas à suivre ces conseils.

ALEXANDER46363347

Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème depuis peu. Je n'ai pas accès aux videos alors que je suis déjà connecté à mon compte et canal+ me demande de m'abonner.. Je ne sais pas comment, j'ai pu m'y connecter 2 soirs de suite après une semaine d'erreur de fonctionnement et ensuite plus rien, le problème semble persister sans réussir à comprendre exactement d'où il vient.

Bien à vous

**n° d'abonné édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

bienbon

j'avais le même message ,j'ai désactivé un vpn sur ma tablette (mediametrie)et cela fonctionne

Bonsoir Aimé,

Je vous envoie ce premier message, pour obtenir une série d'information, mais je vais également vous envoyer un message privé car j'aimerais que vous me communiquiez votre ip pour que nous puissions vérifier s'il y a un souci à ce niveau-là.

En parallèle, pouvez-vous m'indiquer :

- Si vous êtes en IPv4 et/ou en IPv6

- En navigation privée, avant de vous connecter, lorsque vous tapez l'url de l'Espace Client : https://client.canal.fr/ avez-vous directement le message d'erreur ?

- Avez-vous le souci sur tous les autres navigateurs ?

- Avez-vous le souci sur myCANAL également ?

- Avez-vous le souci sur d'autres sites "marchands" ? (de type Ikéa, Boulanger, etc.)

Merci beaucoup de vos retours.

Aimé35685515

Voici l'url : https://client.canal.fr avec la capture d'écran du message.

Merci de votre retour. Dans ce cas, pouvez-vous me copier coller (ou me faire une copie d'écran) l'URL que vous obtenez quand vous obtenez ce message d'erreur ?

Aimé35685515

L'erreur apparaît lors de la connexion au site https://client.canal.fr
Je n'ai pas testé mycanal ni les services associés depuis mon PC.
J'utilise Chrome simplement depuis mon PC pour me connecter à mon espace client.

Bonsoir Aimé,
Dans le cadre de l'investigation de nos équipes, nous aimerions savoir par quel Device/Equipement vous rencontrez le souci.
Le message d'erreur intervient-il à l'entrée dans myCANAL ou à l'ouverture d'un service spécifique (Live, Replay, etc.) ?

Bonjour Aimé,
Je me renseigne sur ce point. Je sais que certains routeurs peuvent être considérés comme des VPN "physiques", mais je n'ai pas connaissance d'IP qui seraient blacklistées. J'ai fait suivre votre question à nos équipes de développement.

Aimé35685515

Si un Tech de chez Canal pouvait passer par ce forum cela résoudrait notre problème.
Je suis sur à 100% que c'est l'IP publique de mon domicile qui est bloquée par les serveur de canal. Et impossible de la changer elle est fixe...

Par contre quand c'est pour prélever tout les mois il n'y a pas d'access denied !!

A suivre !

surfonline

Bonsoir
je suis simple client et non technicien
peut êtres qu'en débloquant "un bloqueur de publicité" comme ab block (je crois), si vous en avez un ? ! ou en supprimant des cookies quand vous allez sur le site de canal ou autre solution dont je ne me souviens pas pour l 'instant !
bien à vous
bonne continuation à tous

Aimé35685515

Bonjour,
j'ai le même message d'erreur depuis que j'ai changé de FAI pour OVH.
Je n'ai aucun problème depuis mon smartphone. Je précise que je n'ai pas de VPN ou tout autres moyens de connexions. Comment débloquer la situation ?

jean luc guimont

Bonjour,

J'ai le même souci, le service client n'est pas joignable et ne fonctionne pas.
Ce n'est pas possible de se connecter.
"Access denied" ou "impossible de trouver l'adresse IP du serveur pass.canal-plus.com
Avec VPN ou sans, le résultat est le même, c'est impossible de se connecter.

pierrickand

Bonjour,

quel appareil utilisez-vous?

Utilisez-vous un VPN ou un proxy?

Donnez le maximum d'infos sur votre configuration pour pouvoir vous aider.