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Programmation des enregistrements : vous pouvez rencontrer un message d'erreur "décodeur hors tension"

Equipe CANAL
Equipe CANAL

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Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des problèmes lors de vos programmations d'enregistrements sur le décodeur CANAL 4K-UHD. Nos équipes de développement travaillent à la résolution de ce défaut.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnées.

Vous pouvez en suivre l'évolution en cliquant sur "Suivre ce sujet".

[Edit] : suite aux retours de Forcebio, de Renaud2183332 et de Homer, il semblerait que seule la première programmation (pour un autre jour) soit touchée.

 

22/11/18 : une nouvelle version est actuellement testée par nos équipes sur Le Décodeur CANAL et permet de corriger ce défaut sur les enregistrements.

Le correctif pourra ainsi être déployé lors de la prochaine mise à jour de votre décodeur.

La date de cette mise à jour n'est pas encore connue pour le moment, nous vous tiendrons informés dès que possible sur ce fil de discussion et sur l'Assistance.

Réponses de la communauté

kikiberny
kikiberny

kikiberny

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mercredi, je n'ai eu droit qu'à 1mn13 d'enregistrement pour 3h de programmé.
mardi matin, décodeur hors tension.
vendredi pas de problème.
Le bug est purement aléatoire.....

Agnès6862708
Agnès6862708

Agnès6862708

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Cela fait plusieurs jours que l'incident persiste. Ça commence à bien faire. On ne peut rien enregistrer.
Les problèmes s'enchaînent les uns après les autres. Le coût de l'abonnement est non négligeable.

@jlfsan
Personnellement j'ai toujours le bug.
Les fois où je ne l'ai pas, c'est soit que :

  • le décodeur a été utilisé avant la programmation
  • un enregistrement est toujours indiqué "en cours"
  • un enregistrement effacé est toujours présent dans la liste

Cela laisse le disque dur activé. Mais le bug est toujours là...

jlfsan
jlfsan

jlfsan

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A priori depuis hier, même le décodeur en veille, je n'ai pas eu d'erreur lors des programmations planifiées A suivre

kikiberny
kikiberny

kikiberny

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A priori ce matin pas de problème pour enregistrer mon émission de 7h sans avoir recours à la "bidouille". Espérons.....

porno47
porno47

porno47

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Bonjour,
Démarche normale, grille des programmes et programmation.Peut-être un coup de chance
La suite me le dira.

fredouille88
fredouille88

fredouille88

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Porno47, bonjour, pourrais tu partager ta procédure Stp, Merci

porno47
porno47

porno47

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Au bout de 2 mois d'essai, j'ai réussi à programmer et enregistrer, je touche du bois...

FURKA
FURKA

FURKA

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C normal, il s'agit d' obsolescence programmée,
encore qq mois et le 4K sera invisible.....

papoum68
papoum68

papoum68

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Bonjour,
J'ai mon décodeur qui a changé de message. Après :décodeur hors tension, il me note : Fonction indisponible, ce programme ne peut être enregistré, OK c'est noté.
Et du coup, je ne peut plus ni programmer ni enregistrer.
Et je fais quoi ????
J'en parle aux gilets jaunes ou vous réglez vous même les problèmes de cette boite à coucou qui ne fait que buguer

CHAUSSIER23675611
CHAUSSIER23675611

CHAUSSIER23675611

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J'ai suivi les conseils d'homer au sujet des programmations je n'ai qu'une expérience de 2 jours . Je touche du bois mais pour le moment ça a marché .il faut suivre ce procédé : MENU / PARAMÈTRES/ MENU TECHNIQUE/ ACTUALISATION .Je l'ai fait 4 fois a la suite ;dites moi si sa marche aussi pour vous .

fredouille88
fredouille88

fredouille88

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Depuis hier, programmation possible mais toujours des échecs d’enregistrement «  décodeur toujours hors tension » !!!!

FURKA
FURKA

FURKA

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Oui, 1 an et toujours pas de correction sur le bug de mise en veille systématique chaque nuits. (Très, très compliqué ??????)
Ou sont les ingénieurs et développeurs de Canal + ?
Heureusement que le forum existe, ainsi l’on sait qu’il y a encore quelqu’un à Canal : le ’’ pompier de service ‘’ qui nous rabâche : ‘’ L'incident dont vous parlez est pris en charge par nos techniciens’’ ou encore ‘’ Le souci est toujours sous investigation de nos équipes de développement.’’

JBTV45
JBTV45

JBTV45

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@bibibie

A monsieur le donneur de leçons,

Primo, vous n'êtes pas sur le bon fil... pour un ingé SAV...pas top

Ce bug "décodeur hors tension" est en investigation depuis le 9/10/18 ! ça commence à faire...!

Je suis en parfait accord avec la réponse de forcebio...

Moi aussi j'ai été au contact de la clientèle, sur le terrain, M. l'ingé, mais j'aurais été licencié rapidement si j'avais réagi sur le modèle de Canal...

La mise au point de ce décodeur est une catastrophe qui ne serait acceptée dans aucune autre Sté que Canal...!

Et enfin, bien entendu, tout ceci ne concerne aucunement Remy, Saïd, et consorts qui font ce qu'ils peuvent à leurs niveaux, à savoir : tenter de canaliser le mécontentement, ô combien justifié des abonnés.

patlm56
patlm56

patlm56

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Ne pas se réjouir trop vite , même erreur ce matin , décodeur hors tension sur un enregistrement de cette nuit ....... Merci canal

FURKA
FURKA

FURKA

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Cette version 0.42.0.4 date depuis qq jours voir 1 mois ou plus.
Donc rien de nouveau. Comme dab

Bonjour,
Nouveau test suite au correctif apporté hier après midi.
Si la fonction Programmation était de retour hier soir, le premier enregistrement programmé pour ce matin n'a pas fonctionné "décodeur hors tension".
Bogue toujours en cours donc malgré le déploiement d'une nouvelle version.

Version logiciel Système 0.42.0.4

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

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Forcebio je suis a 100% d'accord avec toi avec tout ce que tu as écrit et je rajouterai que dans 2 mois celà feras 1 an que ce déco est sortie et avec autant de bogues c'est inadmissible on devrait être remboursé des désagréments causé.

@bibibie
Si on ne veut pas prendre de critiques, on ne case pas ce qui fonctionne en essayant de faire quelque chose de nouveau...
Et on teste correctement avant de déployer une mise à jour destinée à des clients.
Là nous sommes des bêtas testeurs payant, CANAL a tout compris ^^

Personnellement, je suis prêt à accepter pas mal de choses, mais le développement n'avance pas, des bugs sont créés alors que nous en avons déjà pas mal... Les nouvelles fonctions sont rares.

Enfin, heureusement que nous n'avons pas eu de frais de monter en gamme en prenant le G9... Ah, ben si en fait, 49€.

Quand des choses positives seront déployées, croyez moi je serai le 1er à féliciter. Mais quand ça dysfonctionne et que nous ne sommes pas satisfaits, il faut aussi le dire, et il faut aussi que les équipes CANAL l'entendent. Sinon pourquoi tenter de faire plus, mieux et plus vite ?

bibibie
bibibie

bibibie

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Super, les enregistrements fonctionnent à nouveau. Merci Canal, merci Remy, merci Saïd, merci à toute l'équipe Développement. Ne vous laissez pas démoraliser par les mauvaises langues. Je sais ce qu'est ce boulot. Contraintes techniques, hiérarchiques, et le pire; la clientèle.
Client Canal moi même, je peux comprendre une certaine impatience en cas de rupture de service. Mais je suis persuadé que les ingé. et tech. font leur max pour rétablir la situation.
Ce n'est pas en leur vom.s..t dessus que vous les encouragerez à faire mieux et plus vite.
Moi même ingé. SAV (dans un domaine tech. similaire) je supporte les mêmes contraintes. Pas marrant tous les jours.
Cordialement F.H.

JBTV45
JBTV45

JBTV45

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@Equipe CANAL+

Quand ce correctif va t'il enfin être déployé ...??

Je pensais que le correctif sur le défaut des "enregistrements déjà programmés" vous aurait permis de résoudre les deux bugs ?
Apparemment il n'en est rien ?! Puisque vous ne signalé pas (Résolu) ?

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

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Alors je sais pas si le problème à été résolu pour les enregisttement mais pour moi ce soir je peux faire des programmations.
Alors peut être un petit pas de de fais

jlfsan
jlfsan

jlfsan

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programmation des enregistrements --> depuis hier: m'indique "déjà programmé alors que ce n'est pas le cas" C'est nouveau pour moi; même après avoir fait une MAJ du
décodeur le PB est tjrs là.

sterlanges
sterlanges

sterlanges

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pas moyen de programmer une chaine et de regarder une autre depuis 1 mois merci canal

@patlm56
Tentez ceci:
Effectuez 2 ou 3 actualisations de l interface (voire même 4 parfois nécessaires pour tout récupérer)
Faites Menu, roue de réglage,menu technique, actualisation de l interface
@+

patlm56
patlm56

patlm56

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Idem , pb avec l'enregistrement impossible sur certaines chaines.. ATTENTION : après un appel au support client, réinitialisation de mon décodeur mais pas du disque et malgré l'assurance de la personne en ligne que je ne perdrais pas mes enregistrements , j'ai tout perdu , Merci Canal et surtout si cela vous arrive ne pas faire la réinitialisation du décodeur proposée par le service technique car cela ne sert à rien , les problèmes restent et vous perdrez tout vos enrgistrements . Dernier info donnée par le service technique, tout cela sera réglé dans 24H00 , c'était hier soir !!!!! on y croit. Si quelqu'un à une idée pour que je récupère mes enregistrements je suis preneur. Le disque n'a pas été reformatté , je précise.

delfinph
delfinph

delfinph

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Bon messieurs de Canal
Pensez vous que nous allons continuer de payer 6 euros de location d un decodeur soit disant moderne et performant.
Entres les message hors tension et depuis hier un message enregistrement deja programme alors que l'on n a rien programme du tout. J ose esperer que vous allez.enfin vous bouger....

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

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Alors g un gros souci depuis hier les programmations ne marche pas elle me dise déjà programmé alors que g pas fais.
Celà devient pénible....

Pour ma part, ce matin, le 1er enregistrement était toujours en échec...
Pourtant, vu que certaines programmations ne sont plus possibles, je dois être quand même sur la dernière version.
Donc le correctif ne fonctionne pas, et en plus enlève des fonctions.
Grandiose