Canal par Apple TV en location sans décodeur TV Orange

emongero

Bonjour,
Je souhaitais changer de mode de réception au profit de l’apple TV 4K (je suis en réception par FAI chez Orange) et donc le séparer de mon décodeur orange au profit du seul et unique mode de réception par l’apple TV.
Le conseiller clientèle canal m’a répondu que ce n’etait pas possible ... il m’a dit : il faut obligatoirement un autre mode de réception canal avec l’Apple TV, même si celle-ci est en location chez canal. L’Apple TV vient en complément et non en substitution.
Pourtant s’etait bien pratique car Sosh maintenant propose ses box internet sans le décodeur TV (je ne vois pas l’interêt de payer 2 locations : à pour le décodeur TV du FAI et l’autre pour l’Apple TV chez canal).
Quelqu’un peut-il me confirmer qu’en louant l’apple TV chez canal, il n’est pas nécessaire d’avoir un décodeur TV chez son FAI pour recevoir canal en direct sur l’Apple TV ? En effet je veux faire de l’apple TV en location le seul et unique mode de réception de la télé ... merci de vos éclaircissements !

Bonjour à tous !

Vous pouvez opter pour l'Apple TV en décodeur principal ou en décodeur secondaire (nécessite une formule avec engagement, non disponible pour les abonnés à une offre digitale myCANAL sans engagement).

A noter que l'accès à l'Apple TV en location nécessite de détenir une nouvelle offre CANAL (non disponible avec les offres CANALSAT pour le moment, mais cela va changer d'ici peu).

Si le conseiller n'a pas pu vous vous proposer l'Apple TV en décodeur principal, il est fort probable que vous soyez sur une offre CANALSAT. Je vous invite à patienter, l'Apple TV sera très bientôt accessible aux abonnés CANALSAT.

Il vous sera effectivement possible de stopper l'option TV du côté de votre FAI pour accéder à vos chaînes uniquement depuis l'Apple TV.

J'espère avoir répondu à vos questions. :)

Réponses de la communauté

emongero

Merci pour cette réponse : pour l’abonnement internet oui c’est logique pour faire fonctionner l’apple TV mais ma question concerne plus la nécessité de disposer au préalable d’un décodeur TV orange pour pouvoir utiliser l’apple TV en location. Aussi suis-je obligé de souscrire auprès de mon FAI un abonnement TV pour avoir la télé sur mon Apple TV. C’est ce que le service client m’a dit. Mais ce n’est pas logique puisque canal indique que l’apple TV en location est considéré comme premier équipement.
Donc j’entend bien qu’il faille un abonnement internet. Mais faut-il aussi souscrire à l’abonnemeny TV de son FAI (exemple orange TV) pour pourvoir bénéficier de la location Apple TV de canal ?

Bonjour
Voir ici
Oui il faut deja un abonnement c est exact a la lecture de ce post cependant vous pouvez et rien s oppose a cette demande a la lecture du post ci dessous a priori cependant en ecran principal

Ce n etait pas encore possible d etre en apple tv seul jusqu a présent et etais accorde uniquement aux nouveaux abonnes
il faut donc se le faire confirmer par Canal

https://assistance.canal.fr/questions/1689499-opter-apple...
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'Apple TV 4K en décodeur principal ?

  • Détenir un abonnement CANAL avec engagement (nouvelles offres).
  • Détenir un décodeur TNT (CUBE S, +LE CUBE TNT) ou un décodeur FAI (ADSL, CÂBLE, FIBRE).
  • L'Apple TV 4K remplacera votre décodeur actuel.

    Deux options
    Soit vous faire rappeler dans la rubrique nous contacter ou envoyez une reclamation dans la meme rubrique

    Pour memo en cas d accord un depot de garantie de 75€ debite vous sera demande et 6€ location par mois