Téléchargement impossible avec le décodeur 4K pour voir les replay sur mon poste de télévision

ceska

Bonsoir,

Depuis quelque temps je ne peux plus télécharger les programmes en replay avec le décodeur 4K pour les regarder sur ma télévision, soit ça me marque "téléchargement en cours" ou "téléchargement en attente" et je ne les retrouve pas sur la rubrique téléchargement.... Ca fonctionnait avant, mais plus depuis quelques semaines... Je ne peux plus regarder de replay sauf à le faire directement mais plus en utilisant "télécharegment" dans le menu.
Merci pour votre réponse et vos conseils pour résoudre ce problème.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup pour votre retour, cela aidera forcément d'autres abonnés.

Belle soirée à vous.

CYRIL49291171

bonjour merci pour votre réponse; j'avais effectivement trouvé la manip dans un autre post. Cependant la reinstallation partielle n'y avait rien changé, j'ai trouvé à forcer une mise a jour en appuyant sur les touches + et - en rallumant le decodeur. La mise a jour a duré pres d'une heure ; depuis plus de probleme avec la nouvelle version installée. Si ca peut aider les nouveaux :)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cyril,

Pour effectuer une réinstallation partielle, appuyez sur la touche menu de votre décodeur, rendez-vous sur paramètres, puis appuyez sur "Réinstallation".

CYRIL49291171

je viens de recevoir ce decodeur 4K , et j'ai le meme probleme de telechargement impossible sur toutes les videos replay. Ca met en cours mais rien ne se passe. Idem pour la video en streaming impossible sur certaines videos ( pas toutes ) . Et bug sur le mode "recherche" qui plante dans le haut du menu principal, je suis obligé de repasser par la chaine 8 ou redemarrer le decodeur. Je suis tres decu de ce decodeur ou il manque plein de fonctionnalité , notamment avec la touche Information qui ne permet pas de visualiser les programmes suivants ou précedents :( vous parlez de reinitialisation partielle mais je ne trouve pas ce menu . quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gérard,

Le souci de téléchargement sur le Décodeur CANAL+ est désormais résolu suite aux actions de nos équipes de développement.

Si vous rencontrez toujours ce défaut, je vous invite à redémarrer complètement votre décodeur (soit via l'interrupteur situé à l'arrière, soit simplement en le débranchant et en le rebranchant).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Gérard408633

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon décodeur 4k. Je pouvais telecharger les programmes à la demande sans difficulté. Je ne peux plus, même en HD. Le message telechargement "en cours" s' affiche, mais rien n'apparaît dans "Vos programmes télé chargés". En revanche le streaming fonctionne et le decodeur m'indique que debit wifi est bon. Aucun probleme pour les enregistrements. Quelle solution pouvez-vous suggérer? Merci d'avance.

vmi22

@Ceska: essayez ceci, je ne vous garantis pas que cela fonctionne.
Faire MENU, Paramètres et dans Espace de stockage, cliquez sur Qualité de stockage et prenez l'option UHD.et au besoin faire une réinitialisation partielle dans la foulée.

eric32379972

Plus de pb de téléchargement, wifi visiblement trop lent malgré un amplificateur.
depuis que le décodeur est connecté en ethernet via un plug.

ceska

J'ai tout essayé y compris une réinitialisation complète, ça ne change rien, il m'est toujours impossible de télécharger les replays.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Vmi,
Merci pour ce retour qui pourra servir à d'autres abonnés.

vmi22

Je viens de résoudre mon problème en faisant une réinitialisation partielle. Je ne sais pas ou était exactement le soucis, mais maintenant ça fonctionne..

vmi22

@cesca, Je suis également dans la même situation que vous, ça ne fonctionne pas.

pierrickand

@roland4093647,

Utilisez les moyens de contact gratuits.
Demandez à être rappelé en étape 3, ou utilisez le numéro non surtaxé disponible sur le contrat et la page de réclamation.

roland4093647

Je vois que le fil est assez ancien. Mais je rencontre le même problème depuis quelques semaines. J'ai bricolé tous les paramètres sans résultats. Avez vous trouvé une solution depuis sans passer par le n° surtaxé du service client ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Volverine.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne fin de journée.

volverine62

canal sait trés bien nous appeller pour changer les forfaits mais plus personne pour régler les problèmes .Canal m'a contacter suite au telechargement qui reste en attente avec le nouveau decodeur 'K pour me dire de contacter les N° surtaxé
BRAVO CANALSAT

ceska

Merci SYLVIANE2789627 mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus... Ca marchait dans les semaines qui ont suivi la livraison du décodeur mais ça fait plus de deux mois que ça ne fonctionne plus. J'ai tout essayé et rien n'y fait.

pierrickand

@ceska, du coup contactez le service client pour un diagnostic.
S'il n'y a pas eu d'autres réponses depuis, c'est qu'aucun autre abonné n'a de manipulation à proposer.

Normalement le choix de la qualité n'est pas sensé impacter la réalisation du téléchargement, seulement de la durée nécessaire suivant le débit.

SYLVIANE2789627

bonjour
J'ai eu ce même problème qui est a présent résolu suite à un appel de C+
Il convient d'aller dans les paramètres et décocher le téléchargement UHD pour cocher la case SD

ceska

Dernière réponse le 10 octobre, j'ai répondu que les conseils donnés ne changeaient rien au problème le 27 octobre et depuis plus de nouvelles je ne peux toujours pas télécharger les replays.

ceska

Ca ne fonctionne toujours pas, soit ça me marque "erreur technique, veuillez rééssayer plus tard" ou alors "téléchargement en cours" et quand je vais dans la rubrique téléchargement, c'est marqué "téléchargement en attente"... J'ai réinitialisé le décodeur, j'ai actualisé l'interface, ça ne change rien; je peux enregistrer mais pas télécharger.

pierrickand

Bonsoir,

depuis les paramètres, dans le menu technique, essayez une actualisation de l'interface.
Cela permet de résoudre certains bugs et de forcer les majs.