Application mycanal sur Mac

fatidan

Bonjour, je possède un macbookpro 2017 avec macOS High Sierra version 10.13.6 et je n'arrive pas a telecharger l'application mycanal. Je ne la trouve pas dans l'apple store et quand je la cherche dans safari c'est écrit "cette app est uniquement disponnible dans l'app store pour les appareils ios".

J'ai reussi par la suite a telecharger l'aplication en voulent telecharger un film sur le site my canal mais celle-ci ne s'ouvre pas et affiche "l'operation n'a pas pu s'achever. (OSStatus erreur -43). du coup je ne comprend pas quoi faire ???? pourtant sur mon telephone l'aplication fopnctionne. j'aimerai pouvoir utiliser l'application comme sur mon telephone.Sourire

pierrickand

Bonsoir,

il n'y a pas d'application myCanal sur Mac.

Il faut passer par le site internet http://www.mycanal.fr. La lecture en live des chaines, et en streaming des programmes à la demande, se fera directement depuis le site, via un lecteur HTML5.

Il y aura juste un module externe sous Silverlight, pour le téléchargement et la lecture hors ligne (il faut d'abord avoir Silverlight d'installé, et l'installation du module sera proposé lors du 1er téléchargement d'un programme).

Réponses de la communauté

Jean-Sien37690014

Pareil, j'ai un MacBook Pro 2015, Mac OS 10.12.6. L'application affiche un message d'erreur dès le lancement. J'ai pourtant bien installé Silverlight.
----
Solution : il faut en fait désinstaller myCanal et réinstaller APRÈS avoir installé Microsoft Silverlight. Si comme dans mon cas, vous avez installé myCanal avant Silverlight, ça ne marchera pas.
----
Aux développeurs : merci de mettre une boîte de dialogue qui invite à installer Silverlight avant de poursuivre l'installation de l'application myCanal, et le problème sera résolu une bonne fois pour toutes.

samuel3187482

Même problème mais après avoir installé silverlight cela fonctionne parfaitement.

Jean-luc33755537

En réponse au problème écran blanc de Jean-Luc: j'ai réinstallé une version plus récente de siverlight, et maintenant ça marche.
C'est quand-même dingue de devoir bidouiller comme cela. Bonjour l'expérience client!

Jean-luc33755537

Si, il existe une app mycanal pour Mac, sur l'appstore mac, et elle a marché deux jours, très bien, même avec téléchargements. Mais c'était trop beau: aujourd'hui, l'app s'ouvre sur écran blanc... J'ai supprié puis réinstallé l'app, pareil... Config macbook Mojave, aucun problème par ailleurs.
D'autre part, sur Ipad, impossible de caster un épisode téléchargé. Sympa! A force de vouloir tout protéger, avec une mauvaise maîtrise des techniques, c'est le client qui souffre, le même client qui a payé le double que Netflix...chez qui tout marche bien.

olivier101

J'ai eu le même problème, il faut installer Silverlight avant d'installer le gestionnaire de téléchargements myCANAL:

https://www.microsoft.com/getsilverlight/Get-Started/Inst...

Bonsoir à tous,

@Sébastien et @patoucloune : N'hésitez pas à effectuer une réclamation technique en ligne, vous serez ainsi recontactés par un conseiller pour un diagnostic de votre configuration MAC.

Tenez-nous informés si une manipulation particulière permet de résoudre votre problème, votre retour sera ainsi très utile aux membres de CANAL Assistance.

Merci beaucoup :)

patoucloune

Bonsoir,
J'ai le même problème sur un macbook touch bar (OS Mojave). Aucun problème pour les lectures en live ou le replay. Par contre impossible de télécharger un film pour le regarder hors connexion. Le message qui apparait est: "La licence du programme n'a pas pu être récupérée". J'ai supprimé silverlight et mycanal, puis ré-installé les 2 programmes sans succès. Ce n'est pas lié à l'architecture de la machine puisque cela fonctionne très bien avec une machine identique (même OS, même connection internet). J'ai appelé un conseiller technique qui m'a répété X fois d'appeler Orange car c'était un problème avec mon fournisseur d'accès internet - sans écouter ou sans comprendre ce que je lui disais. Bref, pas de téléchargement et un service conseil technique en panne.

Sebastien17702448

J'ai la même problématique. Il est impressionnant de voir que l'App sur Mac n'est pas fonctionnel voire inexistante (car pas possible). Je suis dans la même situation que JC et Cédric ! Merci de mettre une nouvelle version sur le site et fonctionnel afin de regarder les films (hors connections). Cela peut être utile

Je vous invite alors à contacter un conseiller technique pour un diagnostic.

Vous pouvez également demander à être rappelé.

Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Jc CELERIER

Voilà un mois passé, et toujours le même message malgré plusieurs désinstallation et ré-installation de silverlight et du module my canal...
Toujours le même message d'erreur...

Jc

Cedric33008315

Ce serait bien de résoudre ce problème MYCANAL :)

Bonjour Jc,

J'ai un Macbook Pro avec la même configuration que le vôtre et j'accède bien à myCANAL aussi bien en Live qu'A LA DEMANDE.

Quel navigateur internet utilisez-vous ?

Passez-vous via un VPN ?

Notez qu'il n'existe pas d'application myCANAL pour laptops Mac comme le précise pierrickand (uniquement sur Apple TV, iPhone et iPad),

Cordialement,

Jc CELERIER

Bonjour,

J'ai le même problème que cité précédemment.J'ai vérifié les mises à jour de mon Mac Pro et de silverlight et tout est ok.
version OS : macOSMojave 10.14.2
silverlight :Version 5.1 (5.1.50901.0)
Apres chaque tentative d'installation, j'ai le message:
"L’opération n’a pas pu s’achever. (OSStatus erreur -43)"

Merci d'avance