Précisions échange matériel

Bilibob

Bonjour à tous.
Alors voilà, j'ai téléphoné lundi à Canal pour échanger mon Cube G5 HD wifi contre le nouveau décodeur aka G9, et la personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'au moment où mon colis serait arrivé, je recevrai un sms me demandant de préparer tout le matériel afin de procéder à un échange directement dans mon point relais.
Or, mardi j'ai reçu un mail de la part de Chronopost le confirmant la bonne arrivée du colis dans mon point relais, mais aucun SMS ni aucun mail de la part de Canal..
Après 24 heures, j'ai téléphoné au service client de Canal, je suis tombé sur une personne incompétente, qui a priori, ne savait même pas ce qu'était le cube HD wifi.. Et m'a expliqué, qu'à cause d'un problème technique, je n'avais pas pu recevoir mon sms mais que je n'allais pas tarder à le recevoir. Magnanime je lui ai quand même demandé de me détailler ce que je devais apporter au point relais pour l'échange, elle m'a demandé d'apporter mon antenne (sic), j'ai coupé court à la conversation, le numéro étant surtaxé.

Bref, j'attends toujours mon sms, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, et me détailler ce que je dois rendre, en effet je ne me rappelle pas précisément ce qu'il y avait dans le colis du G5 HD wifi lorsque je l'ai reçu, il y a 4 ans environ.
Merci à tous.

pierrickand

Oui si vous passez du G5 au G9, ce n'est pas un échange SAV.
Mais le conseiller a du vous donner la procédure en cas d'échange SAV, et pas celle en cas de passage au G9.

Réponses de la communauté

Bilibob

En effet, après avoir contacté le service client, sur le numéro non surtaxé.. Je viens d'avoir confirmation que la première conseillère s'était trompée.
En effet, je dois d'abord récupérer le G9 , dans le carton du G9, il y aura les bons d'échange. Et je devrais retourner mon cube par la suite..
Votre intuition était la bonne pierrickand.. Merci

pierrickand

Au pire prenez le décodeur avec vous dans votre voiture. S'ils vous le réclament tout de suite, vous pourrez le rendre.

Bilibob

C'est également ce que j'étais en train de me dire.. Seulement voilà, j'habite à environ 15 minutes de mon relais colis.. Je n'ai pas envie de me pointer et de me faire rembarrer parce que je ne raporte pas l'ancien décodeur, je vais devoir donc recontacter le service client..

Bilibob

Non, mon décodeur n'est pas défectueux...
Je pense que je vais être obligé de rappeler le service client pour mettre ça au clair, en effet je n'ai toujours pas reçu de SMS.

pierrickand

En cas d'échange en SAV (décodeur défectueux) c'est effectivement comme cela.

Mais pour le passage au G9 c'est normalement différents.
Pour mon cas, j'ai d'abord récupéré le G9 et renvoyé le G5 la semaine suivante.
En relais Chronopost également.

Bilibob

Le service client m'a parlé d'un échange directement en point relais, en gros ils me donnent le nouveau à condition que j'apporte l'ancien... Malgré mon insistance, '' si le nouveau décodeur que je reçois ne fonctionne pas pour une raison x ou y, alors je me retrouverai les mains vides ''

pierrickand

Bonjour,

Vous devez rendre le décodeur, la carte, le câble d'alimentation, le câble HDMI, le câble Péritel (je crois qu'il y en a un avec, mais j'ai un doute en regardant le manuel), le câble RJ45, la télécommande et le disque dur.

Le retour se fait via le même carton que celui du G9. Le bon de retour sera derrière l'étiquette d'envoie (bout de carton détachable).