Resilier l'abonnement

xTeixxx

J'aimerais savoir quand je pourrais resilier mon abonnement sans frais, merci de votre attention

Réponses de la communauté

pierrickand

@mathoj1, Canal ne donnera jamais de liste des motifs légitimes, car légalement, c'est interdit de donner une liste exhaustive.

Chaque abonné peut tenter de faire valoir un motif légitime. Après le service client l'accepte ou non, et en cas de désaccord, seul un juge pourra trancher.

Après nous, en tant qu'abonné et par retour d'expérience d'autres abonnés, on peut savoir un certains nombre de motifs acceptés par Canal sans sourcillé, ou avec insistance, et donc guider dans ce cas. Mais Canal ne peut rien faire de plus publiquement que de renvoyer vers le service client.

JM0805

Bonsoir,
Selon les CGA: https://bran-media.canalplus.pro/file/74/1/cga-canal-cana... on peut résilier sans frais pour un motif légitime :
.
10.2 L’abonné ne peut résilier son Abonnement qu’à son échéance, moyennant notification
écrite adressée au Service résiliation C+l.
L’adresse à laquelle la demande de résiliation doit être adressée est, à la date des présentes,
GROUPE C+–Service Résiliation –TSA 86712–95905 CERGYC+TPONTOISE CEDEX 9.
La notification écrite de l’abonné devra être reçue par C+/GROUPE C+ au plus
tard 1 (un) mois avant cette échéance, sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime.
Dans l’hypothèse où l’abonné se prévaudrait d’un motif légitime, il devra fournir à C+/
GROUPE C+ toute pièce de nature à justifier le motif invoqué.
.

Par contre Canal n'a jamais voulu nous donner la liste de ces motifs légitimes, des abonnés nous on fait part d'un refus au premier contact, mais encouragé par les abonnés contributeurs /décrypteurs de ce forum de faire une réclamation ne sont pa revenu nous dire la suite. Donc pour moi bon signe d'une fin positive!

80s

@xteixxx bonsoir

Vous pouvez résilier au plus tard 1 mois avant la date anniversaire de votre contrat
Regardez depuis l'espace client rubrique abonnement la date y figure

Ps : si vous décider de résilier c'est toujours par écrit
1 lettre envoyée en recommandé avec ar

Cordialement !