Décodeur G9 s'eteint au premier démarrage !

FR-SAT

Mon décodeur G9 s'eteint au premier demarrage aprés 30 secondes, il faut que je le relance une deuxieme fois pour qu'il reste allumé !

Cele ne vient pas des telecommandes car , j'ai le probleme avec la télécommande d'origine en Bluetooth et ma deuxieme telecommande universelle en IR !

Oui, j'ai fait un reset de mon démodulateur en le réinitilisant usine deux fois !!!

Cela vient bien du soft du démodulateur, car j'ai deja vu ce probleme sur plusieurs posts de ce forum !

Avez vous aussi ce probleme ? A quand une mise a jour du soft PAR CANAL ?

Merci Incertain

Réponses de la communauté

bloutovitch

Bonjour a tous

Cela fait quelques mois que je possède ce nouveau décodeur canal et je rencontre aussi ce problème d'obligation de lancer 2 fois l'allumage et je ne vous parle pas du problème écran scindé en deux avec un ligne comme un coup de cutter sur l’écran , ca commence a faire beaucoup de soucis pour un appareil dernier cri

Nicolas30383572

Bonjour. J'ai également ce soucis sans que l'économie d'énergie ne soit cochée pour la mise en veille...

pierrickand

Bonjour,

Effectivement, le parametre d'économie d'énergie est désactivée sur mon décodeur.

Du coup, n'activez pas cette fonction.

FR-SAT

Mr "pierrickand" si vous cochez dans réglages l'option "Mise en veille du décodeur" je vous certifie que vous aurez le même problème que tout le monde ...

FR-SAT

Voila je viens de trouver !!
En fait quand dans le Menu on coche "Mise en veille du décodeur" il se met vraiment en veille et on est obliger à chaque démarrage de le relancer deux fois !
Si cette option n'est pas cochée, comme par défaut quand on reçoit le décodeur, l’appareil démarre rapidement et normalement !
Donc problème du soft, avec l'option "Mise en veille cochée"
A vous de jouer Messieurs les Techniciens Canal ...
PROBLÈME DU SOFT

pierrickand

Bonjour.

Personnellement je n'ai pas ce soucis avec le G9.

Contactez le service client pour un diagnostic et un éventuel
https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...