ACCEDER a Mycanal de deux TV distinctes avec apple tv impossible pourquoi?

MICHEL4947527

je n'arrive pas a me connecter à Mycanal sur deux TV distinctes avec Apple TV Pourquoi?

Réponses de la communauté

pierrickand

Ok.
Le principal c'est que cela marche.

Mais surveillez bien la suite, car en temp normal, votre offre ne doit contenir qu'une seule connexion, si les opérations de flux supplémentaires ne sont pas ajoutées.

patrick477143

je ne sais pas et c'est indiqué nul part et dans options services elles ne sont pas cochées.
De mon coté tout fonctionne correctement avec mes deux Apple TV et plus du coup. Mon tarif reste à 78.80 avec toutes les chaines souhaitées
Bonne soirée et merci encore

pierrickand

Un mix ancienne nouvelle offre ça n'existe pas.
Votre nouvelle offre donne obligatoirement le droit qu'à 1 seule connexion de base.

Par contre il est possible d'avoir 1 ou 2 connexions en option.
Ils vous en ont peut être mis 2.

patrick477143

je confirme mes trois connexions fonctionnent à merveille actuellement sur trois support différents mais je n'ose pas mettre en fonction ma deuxième Apple TV pour voir
image en pièce jointe Apple TV iPad iPhone

patrick477143

je pense qu'ils m'ont fait un Mix de l'ancien avec le nouveau car je n'ai jamais validé le nouveau et voir en pièce jointe ce qu'il me propose simplement de revenir à l'ancienne offre avec effet immédiat.
je viens de faire un test : j'ai en lecture à la demande justice ligue qui fonctionne sur une de mes Apple TV , le crime de l'orient express sur iPhone et assasin's creed sur la tablette ipad ! cela fonctionne parfaitement depuis tout à l'heure.

à la base je n'avais pas de réclamation le problème c'était juste avec Deux Apple TV et je voulais comprendre!
Je pense donc avoir deux connections comme pour l'ancienne offre et les deux cubes mais un Mix avec la nouvelle offre puisqu'ils ont pu m'offrir une connexion supplémentaire.
Dans les offres actuelles sur internet je ne retrouve même pas ce que j'ai actuellement.
Merci pour vos réponses et bonne soirée

pierrickand

Le nom de votre offre c'est ce qui est en gras et en couleur.
Vous avez la base "Canal+", et des packs thématiques (dont les noms sont en couleur).
Il s'agit des nouvelles offres sorties en 2016.
Après je ne sais pas à quel moment ils vous ont fait passer sur cette offre. Je suppose en Juin vu que c'est la date d'échéance indiquée.

Dans les règles d'accès à myCanal (https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...), il s'agit d'une "offre Canal+ avec ou sans packs", qui donne donc le droit a 1 seule connexion simultanée.

Après s'ils vous ont offert une connexion myCanal en plus pendant 12 mois (comme vous l'avez indiqué), vous devriez avoir ces 2 connexions. Cependant, cela devrait apparaître dans vos options normalement.

patrick477143

"une vingtaine de minutes" pardon

patrick477143

vous avez raison ils ont dû modifier ma formule mais elle a pas de Nom contrairement à la votre (ce que je devais avoir avant)

ils m'ont proposé le nouveau décodeur Canal 4K (déjà plus d'afficheur) mais il doit y avoir encore des mises à jour et il faut débourser 49 euros pour l'avoir en remplacement du cube.
J'ai du haut débit wifi 60/70 méga chez moi et l'Apple TV est excellente en 4K et dolby vision, (plus netfix molotof tv, prime vidéo etc. Son ATMOS commande vocale et une application qui regroupe toutes les diffusions possibles) le cube satellite ne me sert maintenant que pour avoir l'heure et quand la box dysfonctionne.

petite info si j'insiste sur les deux Apple TV en forçant le contenu cela re-fonctionne pendant une vingtaine de et il faut recommencer à nouveau de chaque pièce.

cordialement

pierrickand

Vous avez donné un copier coller de ce que vous avez en cliquant sur "voir le détail de ma formule".
La question que je vous pose, c'est de savoir le nom de la formule, sur la page abonnement, avant de cliquer sur "voir le détail de ma formule".
Comme l'exemple de mon espace client.

C'est là qu'est affiché le nom exact de votre formule. Avec le tarif juste a côté.

Après je ne remets pas en cause le fait que vous dites avoir 2 connexions, c'est juste pour lever un doute, qui aurait éventuellement pu expliquer la situation.
Il est possible qu'un conseiller vous ai changé la formule en vous passant sur une nouvelle offre.
J'ai ce doute car vous dites qu'ils vous offrent une connexion en plus pendant 12mois puis 4€, hors les connexions en option ne sont disponibles que sur les nouvelles formules normalement.

En ayant connaissance du nom exact de votre formule, ce sera plus facile de vous aider à comprendre la situation ou le problème.

PS, à la place du Cube, vous auriez aussi pu demander le décodeur UHD de Canal pour avoir l'UHD 4k.

patrick477143

j'ai posé cette question car on acheté récemment cette deuxième Apple TV pour profité de la 4K que mon cube ne fait pas et pour ma TV 4K lors de la diffusion des Grand prix de F1
Aucun soucis avant

patrick477143

Bonjour

je vous ai fait un copier coller du site canal + (ni plus ni moins)

https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

le service technique m'a juste indiqué au début que si cela ne fonctionnait pas sur la 2ème Apple TV de le faire de mon Iphone et de l'envoyer via AirPlay sur l'Apple TV !
ce que je fais du reste mais m'oblige une manipulation supplémentaire alors que j'ai l'application sur l’Apple TV.
Cela indique bien que j'ai deux connexion puisque je peut regarder simultanément Mycanal sur deux supports différents en même temps (iPhone et Apple TV)
J'ai été hospitalisé cet été ! Je regardais Mycanal sur ma tablette à l’hôpital et ma femme elle sur l'Apple TV à la maison.
Comme je le disais le problème est juste quand il y a deux Apple TV. (bug?)
La solution de Canal + pour ce problème "technique" est de m'offrir pendant 12 mois Un flux simultané mycanal supplémentaire que l'on retrouve dans les options services à 4 euros par mois

voilà j'espère avoir été clair dans mes explications

pierrickand

Si sur votre espace client page abonnement, il y a obligatoirement le nom de votre ou vos formule, en gras, et le tarif associé.

Je vous mets par exemple mon espace client en capture.
J'ai 2 formules.
Canal+ Multiecrans et Canalsat Panorama (anciennes offres).

L'option 2nd écran est incluse dans toutes les formules, ce n'est pas vraiment une option. Elle donne le droit d'avoir 2 decodeurs (avec coût du matériel variable suivant le type de decodeur).

Le texte que vous lisez dit qu'en comptant 2 decodeurs, il peut y avoir 4 écrans "maximum", mais sans déroger aux règles précédentes. Le "maximum" vaut dans le cas de celui qui a 2 connexions dans son offre.

Si l'option 2nd écran donnait accès à une connexion supplémentaire à myCanal, et vu que cette option 2nd écran est dans toutes les formules, les règles précédentes seraient caduques.

patrick477143

@Pierrickand
il n'y a pas de formule précise sur mon abonnement et quand j'ouvre le détails une page s'ouvre avec toutes les chaines au quel j'ai droit

voici ce que je trouve sur le site Canal+:

  • Anciennes offres : 2 connexions / 5 licences (c'est mon cas actuellement)

Connexion = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 2 équipements en même temps)

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00

Option 2ND ECRAN TV comprise, vous pouvez regarder vos programmes sur un maximum de 4 écrans en simultané (décodeur TV principal, 2nd décodeur, 2 connexions myCANAL).

c'est mon cas également avec mon deuxième cube ! cela fonctionne parfaitement si j'utilise une tablette Ipad ou mon Iphone par exemple et une Apple TV ou un PC.
par contre cela ne fonctionne pas uniquement avec deux apple TV et c'est pourquoi canal m'offre une option à 4 euros/mois pendant 12 mois.
Voilà mon problème est actuellement solutionné mais je vais me pencher sur les nouvelles offres comme vous me le disiez précédemment qui semblent moins coûteuses mais avec engagement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

en pièce jointe les chaînes de mon abonnement

pierrickand

Le fait d'avoir 2 decodeurs n'a aucun rapport avec le nombre d'accès a myCanal.
C'est complètement indépendant.

Le nombre d'accès à myCanal dépend de l'offre.

Pour vraiment lever le doute, pouvez vous me donner le nom exact de votre formule affiché sur l'espace client page abonnement ?

patrick477143

@pierrickand
merci pour votre réponse et j'ai trouvé le numéro gratuit du service technique sur le Forum 0970820815
j'ai donc droit à deux connexions Mycanal Tablette ou Iphone (car j'ai deux cubes satellites HD Wifi en location) mais une seule pour Apple TV (bizarre car c'est une application aussi) Enfin pour finir Canal m'offre cette option pendant 12 mois et elle me sera ensuite facturée 4 euros par mois.
je pourrai donc avoir une diffusion 4k (si support audiovisuel disponible) sur mes TV
Personne au service technique beaucoup plus sympathique et à l'écoute qu'au service client.(lamentable pour une entreprise comme Canal +)
Cordialement

pierrickand

@Patrick, ça ne me dit pas le nom exact de votre ou vos offre affichée(s) sur l'espace client. Vous seul avez cette info (je ne suis qu'un abonné comme vous).

Mais je suppose du coup que vous avez toujours des anciennes formules, avec une ancienne offre Canal+ et une ancienne offre Canalsat séparées (la marque Canasat n'existe plus depuis 2016).

Dans ce cas oui vous avez effectivement bien le droit a 2 connexions simultanées sur myCanal.

Le numéro non surtaxé est disponible sur le contrat et sur la page de réclamation (rubrique nous contacter puis réclamation), ou sur de nombreux sujets ici.

Pour info parmis les nouvelles offres, l'offre Intégrale est plus adaptée a votre père, et peut être a vous également aussi : https://boutique.canal.fr/product/INT/l-integrale/

Elle donne toujours accès à 2 connexions a myCanal comme les anciennes offres.

patrick477143

Bonjour

j'ai toutes les chaines canal + et les chaines canalsat sans options et j'ai deux cubes !
j'ai canal plus depuis 20 ans environ qui se reconduit d'année en année! Le service client à refusé catégoriquement de me fournir un numéro non surtaxé et ils m'ont dit de faire une demande au service technique pour le remboursement de la communication (démarche fastidieuse)
Mon père a la totale deux cubes mais des options comme beIN et Rmc sport entre autres ! Il était dans les 500 premiers client Canal plus à leur création en 84 je crois

pierrickand

@patrick,
Quel est le nom exact de votre offre affiché sur l'espace client ?

C'est une offre avec ou sans engagement ?

Pour joindre le service client, il faut utiliser le numéro non surtaxé ou le formulaire de réclamation. Jamais le numéro surtaxé.

PS : si votre père paye 125€, il est temps pour lui de changer d'offre. L'offre Intégrale hors promotions avec engagement 1 an est à 109,90€. Sachant qu'il est possible de négocier un tarif promotionnel en prenant l'engagement 2 ans.

patrick477143

Bonjour j'ai le même problème avec mes deux Apple TV ! une dans la salle à manger et l'autre dans ma chambre et on ne peut pas regarder my canal en même temps alors que mon abonnement me donne droit à deux connections simultanée avec mycanal!
si quelqu'un a une solution je suis preneur (Apple TV personnel)
merci d'avance

Je viens de contacter le service client qui me dit que ce n'est pas son problème et qu'il faut contacter le service technique point barre et circuler il n'y a rien à voir et merci d'appeler le numéro à 0.35 euros ttc la minute ! on se demande à quoi ils servent j'ai l'impression d'appeler SFR ou ENGIE !
aucune explication sauf que j'ai bien le droit à deux connections simultanées pour mes 80 euros mensuel! Mon père à le même problème avec pourtant un abonnement à 125 euros hallucinant!
je crois que Canal à encore des efforts à faire coté relations clientèle

pierrickand

Bonjour,

Quel est votre formule d'abonnement ?
Le nombre de connexions à myCanal dépend de la formule.

Les 2 Apple TV sont les votre ou en avez vous une en location chez Canal ?