Problème d'accès serveur canalplay start, bonus chez Bouygues Télécom, comment y remédier ?

explicitad

Bonjour, depuis 5ou 6 mois, je ne peux pas accéder à mon bonus Bouygues Télécom, canalplay start, l'accès au serveur est indisponible... J'ai desinstaller et réinstaller l'appli, toujours le même problème, comment y remédier sachant que pour mon opérateur tout est en bon état de fonctionner de leur côté, suivant leur indication, je laisse un message ici afin de trouver une solution.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Mohamed, c'est Bouygues qui vous vend l'option Start by Canal, c'est a eux d'assurer la relation client. Rappelez leur que vous avez cette option sur le contrat qui vous lie a eux et pas à Canal directement.
A eux de gérer le problème de leur côté avec les techniciens de Canal.

mohamed21445527

même cas bouygues m'a orienté vers canal, pfff

pierrickand

Sauf qu'ici ce n'est qu'un forum entre abonné, pas le service client Canal.
Et que pour joindre le service client Canal, il faut d'une part être abonné chez Canal, et d'autre part, que cela concerne un contrat pris directement avec eux.

Le problème vient peut être de Canal, mais cette option, vous l'avez sur votre contrat Bouygues, pas via Canal. Contractuellement, votre interlocuteur est donc Bouygues et uniquement eux. C'est à eux de gérer cela avec Canal ensuite en interne. Ils ne peuvent pas se dédouaner de leur obligation contractuelle.

Vous pouvez d'ailleurs leur mentionner que dans les CGA de Start By Canal (page 5 ici : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/CGA-...), il est indiqué à l'article 1.1 :

De même, la sélection du bonus START by Canal par un abonné via Bouygues Télécom ne crée pas de lien contractuel entre cet abonné et GROUPE C+,Bouygues Télécom conservant le lien avec l’abonné.

explicitad

Merci pour votre réponse, mais c'est bien mon opérateur Bouygues Télécom qui m'a demandé de laisser un message sur cette assurance afin que canal résolve ce problèmes, car du côté de Bouygues tout semble bien orchestré pour que cela fonctionne, il semblerait qu'il faille refaire les identification, d'après Bouygues le problème vient bien de canal

pierrickand

Bonjour,

c'est Bouygues qui vous vend cette option, et donc contractuellement, c'est à eux de vous aider à résoudre ce problème (donc de voir en interne de leur côté avec les équipes techniques de Canal si besoin).