Décodeur G9 - lecture saccadée des enregistrements

phl90

Depuis que j’ai le décodeur G9, je n’arrive pas à lire un enregistrement correctement. La réception se fait par satellite . Pour tous les enregistrements , la lecture est ok 10 s ou 20s puis bloque puis reprend et rebloque etc ... donc enregistrements inutilisables. Même pb quelques soit la chaîne...Réinstallation partielle déjà faite mais aucune amélioration . Des idées ? Sinon ce sera appelé au service client .

Réponses de la communauté

Bonjour Ph90,

Avant d'appeler, pensez également à tester le câble reliant le disque dur au décodeur. Dans la plupart des cas, c'est lui qui est en cause.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés de la résolution de votre problème suite à l'appel de notre Service Technique en tout cas.

phl90

La réception en direct est bonne, pas de soucis au niveau de l'image et du son. C'est pour cela que je trouve étrange ce soucis. Peut-être est ce un soucis de disque dur, J'ai un SSD qui ne sert pas je pourrais essayer aussi. Mais je vais leur signaler le soucis et les appeler.

Gilles2Tlse

Bonjour,
deux infos à prendre en compte avant d'appeler :

  • Bien préciser que vous parlez d'enregistrement et pas de téléchargements (car alors cela serait un problème de débit internet et pas du matériel Canal).
  • Bien annoncer le modèle de disque dur utilisé.
  • Quid de la qualité de réception en linéaire (en direct), étant donné que c'est ce flux qui est enregistré s'il n'est pas bon vous n'aurez pas d'enregistrement correct. (NB : le Décodeur UHD est plus sensible que le cube-HD-WiFi et demande un pointage antenne plus fin et précis).
80s

@phl90 bonsoir

Je vous conseille d'appeler le service client pour 1 diagnostic en ligne

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Ou le 09.70.80.90.30

Cordialement !