Problème de connection myCANAL sur Appletv

bichounette50

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j’ai mon AppleTV sous IOS 12.01 et que MyCANAL fonctionne correctement, mais depuis hier il me demande de m’identifier et quand je m’identifie, cela me dit impossible de se connecter à internet alors que tout autre appli marche.
J’ai tenté de réinitialiser d’eteindre, de changer de réseau internet, mais rien ne change. Je possède un abonnement d’origine par le cube avec multi-ecran
Que faire pour que cela remarche ?

Cordialement

Bonjour à tous,

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés à vous connecter sur myCANAL via l l'Apple TV suite à un changement de mot de passe.

Si le mot de passe de votre compte CANAL n'est pas assez sécurisé, il vous est demandé de le modifier. EN SAVOIR +

L'appli myCANAL sur l'Apple TV ne gère pas certains caractères spéciaux (une mise à jour correctrice sera déployée courant la semaine prochaine).

En attendant le correctif (et après avoir modifié votre mot de passe si demandé sur l'ESPACE CLIENT) nous vous invitons à vous déconnecter de myCANAL et à vous connecter à nouveau en utilisant la connexion par code (et non la connexion manuelle). Rendez-vous sur appletv.mycanal.frafin de vous connecter.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée suite aux difficultés que vous avez pu rencontrer pour vous connecter sur l'Apple TV sur les derniers jours.

Afin de concentrer vos retours sur un même fil, je vous invite désormais à poursuivre la conversation ici.

Merci et à très vite !

Réponses de la communauté

Dominique16174085

Bonjour,
Pbm résolu pour moi également. A priori, il a fallu que je procède à la réactivation des droits (en plus > mon compte > réactiver les droits) sur tous mes équipements (iPhone et iPad) pour que cela débloque la situation pour l’AppleTV. J’ai ainsi pu me connecter à l’aide du code à renseigner sur appletv.mycanal.fr

En résumer bien penser à faire la réactivation des droits sur tous les équipements qui utilisent le compte MyCANAL.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,
Merci Yannad pour ce retour. Pour les autres utilisateurs dans la même situation, pouvez-vous suivre la préconisation de Yannad et nous tenir informés ?

yannad33000

ca remarche pour moi il ma suffit de rentrer le code de mon espace client canal a l'ecran de ma tv pour apple tv

Dominique16174085

Hello, Idem de mon côté. J’ai du changer mon mot de passe et depuis impossible de me reconnecter à MyCANAL sur AppleTV. Désinstallation/réinstallation de l’app + redémarrage de l’ATV n’a rien donner. Le changement de mot de passe n’a posé aucun pbm sur iPhone et iPad... :-(

gamin66

pareil pour moi plus rien....

Jacke64

En installant Firefox tout est rentré dans l'ordre.

Jacquouille_67

Slt, il faut que tu va dans l'option EN PLUS ( tout a droit ) et tu va dans mon compte
rentre ton mail et ton mots de passe et fait une réactivation des tes droit
c'est une manipulation que m'a conseil le SAV de Apple

nelafrika

Je rencontre le même problème j’utilise Mycanal sur mon AppleTV depuis 2 ans sans problème et depuis quelques jours je ne peux m’identifier connexion internet impossible capture d’écran ci-joint. J’ai réussi à reprogrammer l’app sur mon iPad et iPhone mais pas via AppleTV. Il semblerait que canal bloque l’accès? j’ai lu ça sur un forum et nous sommes nombreux à avoir le même problème. Le multi écran n’inclut pas l’Apple TV a priori.....? Merci à celui où celle qui apportera une réponse / solution
Cordialement.

yannad33000

J’ai l’impression que l’on est pas les seuls ...

yannad33000

La même chose pour moi tout marche depuis des mois et là j’ai du changer le mot de pass ça marche sur iPhone iPad et Xbox mais plus l’Apple tv ça marque impossible de se connecter à internet alors que Netflix et autre marche très bien