Impossible d'accéder à quoi que ce soit avec mycanal l'appli, et www.mycanal.fr

pounet95

Que ce soit avec mycanal l'appli sur Windows store ou mycanal.fr via un navigateur (Edge, Firefox, Google Chrome), impossible d'aller plus loin que la connexion quand par chance on y arrive.

Le LIVE : 4 chaines dont une bouquet canal pour laquelle interdiction de lire malgré abonnement

CINEMA : erreur ou problème technique soit disant en cours derésolution.

Ah, on arrive quand même à lire les éléments du COMPTE notamment le montant du prochain prélèvement : ça c'est fonctionnel !!!

A lire les forums ça semble être irréparable pour Canal

Chance tout de même, j'ai l'accès avec le cube donc sur une TV

Ca commence à sentir la résiliation d'abonnement !!!

Merci à CANAL de prendre en charge ces dysfonctionnements

Et surtout remerciements à celles et ceux qui aident la communauté

Cordialement

Thème
myCANAL

pierrickand

Bonjour,

Utilisez vous un VPN ou un proxy ?
Si oui, désactivez le.

Si non, avez-vous modifié les paramètres DNS de votre connexion internet ? Il y a eu un signalement il y a quelques jours d'un abonné ayant des soucis avec le DNS de Google et l'a résolu en remettant celui de son FAI.

Réponses de la communauté

pierrickand

Tant mieux si cela vous a permis de résoudre le problème.

Pour info au sujet des VPN, le sujet officiel https://assistance.canal.fr/questions/1710030-possible-ut...

pounet95

Bonjour pierrickand

Effectivement, sur un des 2 PC j'ai un VPN activé.
En le désactivant, j'ai bien accès à la totalité des fonctions LIVE, Guide, A la demande, etc.

Je n'ai pas encore tout testé , mais ça a l'air d'être revenu à l'état "normal" .

Pour vérifier que le VPN était bien la cause du dysfonctionnement, j'ai réactivé le VPN et Bingo ! ça a remis le b...…

Sur ce coup, on peut dire que c'est un pas de géant pour la communauté des abonnés ( clin d'oeil au premier pas d'Armstrong sur la Lune ).

Ceci dit, il y a quand même une question que je me pose par rapport au VPN.
Je disais que j'avais essayé sur 2 PC avec les mêmes causes et effets.

Or le 2ème PC n'est pas "protégé" VPN !

J'ai pensé un moment que la connexion étant la même sur les 2 PCs, la protection de l'un agissait sur celle de l'autre et donc le VPN. A priori, non car en activant VPN sur le 1er, myCanal ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne sur le 2ème.

Bon voilà pour aujourd'hui : c'est reparti mais je crois que Canal ne nous dit pas tout et que des MAJ ont lieu sans que l'abonné soit prévenu, come toutes les MAJ de Microsoft, Constructeur et FAI d'ailleurs.

Merci pour le tuyau et bon dimanche

pounet95

Samedi 3/11/2018

Ca empire, mais pas la série !
Essayé sur un autre PC : mêmes causes, mêmes effets
De plus , l'appli semble être en pleine rénovation car les rares écrans atteignables ont changé. Après la connexion, une page de pub à passer, et là on arrive sur l'onglet A la demande alors qu'avant c'était celui du Live. (maintenant en position 2 dans le menu ).

Quant à l'accès aux objets de la demande, c'est systématiquement Erreur !!!

entre autre : Page introuvable, veuillez contatcter 'assistance .....etc

Le replay de Versailles par exemple se limite la bande annonce !

En fait , A la demande ne propose plus que les bandes annonces ….. pour s'abonner aux chaines qui diffusent.
Le Cinéma ? Disparu !!!!!

SVP, les gens de CANAL ; jusqu'où et quand allez vous vous moquer des abonnés,
quand allez vous prendre en charge les problèmes et donc assurer les services pour lesquels nous payons , cher, un abonnement ?

Jérémy3932554

bonjour j'ai exactement le même problème

je ne peux plus accéder à rien

pounet95

Etrange ? Oui car sur l'iPad de mon épouse ça fonctionne très bien.
Pour l'appli MyCanal,

bonjour etrange car moi avec un ordi sous w 7 de 8 ans qui rame je me connecte sans soucis

le seul hic parfois j ai pas routes les vignettes je dois recharger la page

as tu nettoyer a fond ton ordi ? cote cookies temps historique ?

cdlt