Ce sujet a été résolu

bloquage decodeur g9 4k lors de'un réinstallation complete

JJ8200
JJ8200

JJ8200

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour

Après reception de mon nouveau decodeur G9 4k il y a quelques jours, je l'ai installé et sont apparues rapidement plusieurs coupures (image et son)

Ces coupures sont devenues parfois très rapprochées et très nombreuses

J'ai voulu faire une réinstallation complète, et tout s'est bloqué à la validation de l'étape du choix "wifi ou cable ethernet"

(pour moi liaison Ethernet)

J'ai tout essayé (tout éteindre) plusieurs fois, j'ai remis la carte également plusieurs fois

Quand j'allume, je retrouve toujours ce même écran bloqué sur cette étape de réinstallation

Y a t-il une solution ?

 

Merci d'avance

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

JJ8200
JJ8200

JJ8200

Niveau
0
64 / 100
points

En fait, je viens d'appeler un technicien (0970809030)
Après une manip. un peu compliquée (touche double flèche puis arrêt et marche décodeur en appuyant sur touche - jusqu'à appairage de la télécommande et processus de réinstallation
Bref, ça fonctionne à nouveau, merci au technicien très disponible, efficace et sympa
En espérant que les coupures du départ ne réapparaitront pas

Réponses de la communauté

JJ8200
JJ8200

JJ8200

Niveau
0
64 / 100
points

La réception de C+ se fait chez moi par parabole, je ne l'avais pas mentionné, désolé
Sur ce téléviseur, je ne me sers que très rarement de la liaison Ethernet par le PC
Je pense que le problème venait d'un plantage du logiciel du décodeur, reste à voir si les coupures qui arrivaient parfois avant ce plantage se reproduisent
En tous cas merci à vous gerarmanvuca pour votre collaboration

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonjour (je viens d'enlever mon message, car je n'avais pas reçu votre dernier commentaire).Si je comprends bien, le technicien trouve que pour ce décodeur le débit est suffisant (test fait, je suppose sur le décodeur), mais pour l'avenir en internet UHD....??
Cordialement.

JJ8200
JJ8200

JJ8200

Niveau
0
64 / 100
points

Boujour et merci pour votre réponse
Ma connexion est de 6.17Mbps, le problème viendrait-il de là?

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, n'auriez-vous pas un pb de débit ?
Faites un test de votre débit internet vers leur serveur, avec ce lien:https://test.canal.fr/
Cordialement.