qualité TV SAMSUNG décodeur intégré

biloute723

Détenteur d'une TV SAMSUNG 2018 (donc 4k en live intégré) je trouve l'image désastreuse.

Les conteurs sont flous, les déplacements des joueurs lors des matchs de foot sont flous également, bref la qualité est loin, très loin d'être au rdv. Et là je ne parle que de la HD, même pas de la 4k. La qualité du flux envoyé par CANAL ne semble pas atteindre celle de la HD+.

J'ai comparé avec l'Apple TV, et franchement ça n'a rien à voir. L'image est nette, parfaite digne du satellite avec nos décodeurs carte seule !!!

Les changements de chaines donnent lieu à des freezes d’au moins 5 secondes à chaque fois, sans compter des baisses de qualités liées au WIFI qui pourtant n’affecte pas l’Apple TV (placée au même endroit que la TV. Oui ce minuscule boitier capte mieux le WIFI que l’énorme TV !)

Je précise déjà pour éviter les conseils : tests effectués sur même TV, mêmes réglages, même connexion WIFI.

Visiblement, ce genre de décodeur intégré ne passionne pas les foules, notamment les développeurs de CANAL. L'application n'est pas mise à jour depuis Aout 2018. La taille ridicule de l'application indique un développement bâclé.

Bien sûr je ne parle même pas de l'absence de M6 replay, pourquoi on ne sait pas. (dispo pourtant sur l'Apple TV).

Impossible de revenir en arrière, pourtant l’application s’appelle bien Mycanal. Même la pub de CANAL sur les radios et TV nous dit : revenez jusqu’à 6 heures en arrière avec l’application Mycanal. Euh oui bien sûr, mais pas sur Mycanal TV SAMSUNG.

Alors dans ce cas, l’appeler application CANAL et pas Mycanal.

Enfin, toujours pas de RMC Sport, malgré le décodeur CANAL en écran principal. Dommage, les 15 chaines live de RMC sport sont arrivées sur l’Apple TV.

Réponses de la communauté

Stéphane234035

Bonjour, l'application a t'elle été améliorée ?

Augustin2107

Bonjour.
Je viens d'acheter un smart tv samsung qe65q85r. Je reçois internet et la tv par la fibre. Mon fournisseur est orange et je suis abonné à canal+.
Y a t-il eu une mise à jour du decodeur canal intégré à la tv?
C'est pour savoir si je peux l'utuliser comme decodeur principal ou si je suis obligé de brancher le decodeur orange UHD.
Merci.

Émilie19259742

Bonjour, en effet cette appli est une cata. Espérons (rêvons ) une vraie mise à jour en 2019 pour les bugs et la mise en place du start over!

Lionz01

Bonjour,

L'application mycanal sur les tv samsung est effectivement très mal développée.
énormément de bugs sur l'appli, sans parler des conflits avec la tnt et même le sat intégré.
la qualité de l'image ne pourra pas pour l'instant être meilleur, car c'est du 720p , contrairement à l'apple tv, qui est en 1080p.
Dommage pour une tv de cette qualité, par contre l'appli android fonctionne beaucoup mieux.

Mes salutations.