Sujet en attente de réponse

Les règles éthiques ne sont-elles pas applicables à l'émission TPMP ?

JeanPhi78280
JeanPhi78280

JeanPhi78280

Niveau
0
4 / 100
points

Je suis effaré par les dérapages permanents de cette émission : il ne s'agit pas d'humour mais de betise, de méchanceté gratuite.

Payez à Calal + un abonnement qui finance des émissions honteuses comme TPMP est contre mes valeurs !

Réponses de la communauté

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
3
2284 / 5000
points

@guiguibh

Je suis d'accord. Des que l'on sort du lot et qu'on n'affirme pas clairement etre dans le camp du bien alors on est par defaut rangé dans le camp du mal. "je ne suis pas Charlie" ne signifie pas "je soutiens les terroristes".

guiguibh
guiguibh

guiguibh

Niveau
0
31 / 100
points

Avez vous seulement vu les émissions dans lesquelles ces polémiques ont été créées par des journaleux à la recherche de clics avec des titres racoleurs comme vous venez de citer ! Mais à quel moment quelqu'un a dit dans cette émission que le viol conjugal était mignon ? Sortez moi la séquence ! Qu'est ce qui est hors la loi ? Sortez moi la séquence ! Vous lisez des torchons sans aller vérifier par vous même ! C'est Fun Radio qui a lancé un débat polémique, tpmp a commenté ce fait ! C'est le principe de l'émission. De même, c'est un site belge qui a ressorti les photos de Karine Ferri, tpmp n'a fait que commenter, encore une fois je vous invite à voir la séquence, aucune insulte mais plutôt de la bienveillance à l'égard de la présentatrice. C'est à cause de gens comme vous qu'on ne peut plus rien dire, que tout est de plus en plus lissé, censuré, et c'est bien regrettable !

GillesC+
GillesC+

GillesC+

Niveau
3
2802 / 5000
points

Bonjour @guiguibh
Drôle de réaction. D'après vous on a donc le droit de dire et faire des choses hors la loi uniquement parce qu'on est pas obligé de les regarder ?
Pour rappel les deux dernières polémiques sont "un viol conjugal peut-il être mignon" et "la diffusion de photos interdites de publication".
Les Nuls avaient un humour parfois trash et brutal mais je ne me souviens pas de les avoir entendus insulter une personne ou d'avoir diffusé des propos hors la loi. Ne confondons pas impertinence et violence.
Je vous rappelle aussi que l'injure, même sur les réseaux sociaux, est punissable.

NB: le post insultant de guiguibh vient d'être effacé... C'est vrai que le simple fait de publier des insultes de tiers est aussi punissable.

GillesC+
GillesC+

GillesC+

Niveau
3
2802 / 5000
points

Bonjour,
les propositions de signalements auprès du CSA sont bien jolies mais ici on parle plutôt d'éthique. L'éthique c'est avant la diffusion pas après, c'est à dire avant que le mal soit fait. TPMP n'a aucune éthique c'est ça le problème. Et le pire c'est que cela plait, il y a une audience. Ce qu'il me déplait le plus c'est que cela ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de CANAL.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir.

Les signalements au CSA sont aussi là pour ça.
Si certaines choses vous dérangent dans des émissions (que ce soit celle ci ou d'autres), il faut le signaler au CSA, qui fera une enquête (suivant le nombre de signalements reçus).
Et si des manquements sont constatés, il sanctionnent.
Ça a déjà été le cas à plusieurs reprises pour TPMP.

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
3
2284 / 5000
points

Dans ce cas là, il faut se desabonner. Même si je pense que C8 fonctionne surtout grâce à la pub.