Sujet en attente de réponse

Achat canal VOD possible sans mot de passe par enfant de 3 ans et jacquette erotique visible!!!

Samoff
Samoff

Samoff

Niveau
0
20 / 100
points

J’ai accès à canal via ma Freebox et via un cube S.
A préciser que sur Freebox, impossible de commander quoi que ce soit sans le code parental et tous les films interdits au moins de 10 et plus sont non visionable sans code parental.
Par contre, sur le Cube S, rien à voir. Mon fils de 3 ans a commander des blue ray, acheté des films (que nous avons déjà) à pu voir des jaquettes de films erotiques etc.. sans qu’aucun code parental soit demandé!!!! Je tiens à préciser que le code parental est bien enregistré, qu’il est demandé sur toutes les chaînes, sauf canal VOD??? Que pour commander un film, il n’y a aucun choix à faire, le choix par défaut est le bon pour arriver à l’achat. En cliquant sur ok, vous arrivez à l’achat.
J’ai appelé le service client qui se moque littéralement de moi en me disant que les conditions générale de vente ont été acceptés, oui par un enfant de 3 ans, qu’aucun remboursement n’est possible... ils ne me disent rien sur le fait d’un accès à des programmes interdits, ce serait de la responsabilité...
en gros, je fais confiance, met des sécurités parentales, laisse donc mon gamin avec une box sensé le protéger et c’est de ma faute si aucun code n’est demandé!! Une honte, une vraie escroquerie pure et dur car tout est fait pour permettre à n’importe qui d’acheter. Aucun choix à faire, simplement appuyer 5 fois sur ok et l’achat est valider.
Je me demande si c’est légal et ce que peut en penser la répression des fraudes, surtout de laisser l’acces Libre à des programmes sensibles malgré le fait su’un Code parentale soit programmé mais celui ci n’est pas demandé.

J’imagine que personne de canal passera ici, on est que des idiots à continuer à être client!!!
Sur de coup, 50€ de VOD sur des films que nous avons déjà!!!! J’ai dans le passé pu être remboursé (les films n’ont pas été visionnés) sur d’autres plateformes sans problème, avec Canal, que neni. C’est en ce comportant ainsi que vous aller sombrer!!!
Ma formule intégrale va être résilier, je prendrais Netflix, et d’autres services!!!
Bravo à vous et votre sens commercial!!!
J’ai évidemment des print d’ecran Attestant ce que je dit!

Réponses de la communauté

janjan44119
janjan44119

janjan44119

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Même problème pour moi avec mon petit fils de 4 ans qui a généré un achat VOD qui m'a été facturé immédiatement sans aucune validation de ma part.
J'ai donc effectué une réclamation auprès du service client qui vient de me contacter par téléphone. je n'ai pu obtenir aucun remboursement : un achat ne peut être annulé (même s'il s'agit dune erreur). Du coup j'ai demandé le blocage de mon service VOD, ce qui ne me gène aucunement car je ne l'utilise pas. Réponse : faire une nouvelle réclamation dans ce sens.
Je me pose donc la question de l'intérêt de contacter le service client de Canal, sauf à aimer se faire promener.

blampin
blampin

blampin

Niveau
0
14 / 100
points

Je suis sans voix à la lecture des témoignages.
Je suis aussi victime d'achats intempestifs d'enfants à la maison dont la responsabilité ne peut être mise en cause.
Il est très clair que la pratique de CANAL est plus que borderline juridiquement. Votre banque ne serait t-elle pas mise en cause si elle mettait à votre disposition une carte bancaire sans mot de passe et que vos enfants l'utilisaient à votre insu !? Bien sûr que si, il est évident qu'elle serait condamnée.
C'est comme si CANAL mettait en libre service à des personnes mineures un gros paquet de billets de banque. D'autre part une personne mineures n'est pas censée accepter des conditions générales de vente, c'est illégal.

Un avocat est t-il dans la place ?

Il est très clair que la stratégie de CANAL est de pousser leur clientèle à l'achat de VOD.

  • D'ailleurs les programmes de VOD sont maintenant complètement mélangés aux autres programmes voir ils remontent automatiquement en début de liste lorsqu'on fait une recherche de programme.
  • personne n'est dupe, la mise en place d'un mot de passe n'est pas impossible techniquement, mais non souhaitée par la direction, puisque le chiffre d'affaire généré par les erreurs des abonnés doit être une manne financière considérable.
  • Cette pratique est tout bonnement scandaleuse. CANAL se fout royalement de sa clientèle, c'est maintenant de notoriété publique. Mais face à une entreprise peu scrupuleuse, nous avons l'obligation de faire valoir nos droits sinon rien ne changera.

    Plus nous serons nombreux à nous défendre et plus ces entreprises qui n'ont aucune éthiques sont contraintes de changer d'attitude.

    Prenez le pouvoir et faites valoir vos droits.

    Pour ma part, je vais de ce pas sur l'onglet réclamation pour demander un blocage de la VOD. (il est hors de question que je dépense un centime en appelant la Hotline surtaxée) D'autre part, ma décision est prise de quitter définitivement CANAL. Bientôt la délivrance, c'est au mois de mai.

    A qui le tour ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Sébastien22575356,

Personne ne désactivera rien ici car vous ne contactez pas le service client.

Rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Sébastien22575356
Sébastien22575356

Sébastien22575356

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous, Meme problème pour moi ce jour, voici le mail que je viens d’envoyer :

Bonjour,

Aujourd’hui mon enfant de 6 ans a souscrit au pack sport simplement depuis la télécommande du cube, sans que le code parental lui soit demandé et sans qu’aucune validation me soit demandée.

N’étant pas majeur il ne devrait pas pouvoir souscrire seul à une option.

J’ai retiré ce pack dans la foulée mais on me dit que la résiliation ne sera effective qu’en février prochain, à la fin de mon engagement.

Je vous demande de bien vouloir désactiver et résilier ce jour ce pack sport et ne pas me prélever les 25 à 30 euros par mois prévus.

Cordialement.

KIMI LA BAULE
KIMI LA BAULE

KIMI LA BAULE

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour à tous,

j'ai été victime du même problème: facturation de 4,99 euros pour une location de VOD non souhaitée le 18 novembre 2018. Apparemment aucun code parental ou code secret utilisateur n'est demandé... Je le découvre à mon tour. Le film facturé (Tamarra Vol 2) n'a même pas été regardé... C'est ma mère agée de 87 ans qui a déclenché la facturation sans le comprendre....

Tout est fait pour provoquer ces "paiements non sollicités" à une époque ou le nombre d'utilisateur au sein d'une famille augmente (enfants, invités, utilisateurs agés...). Je trouve cela anormal.

Je suis abonné Canal+ depuis plus de 5 ans. je n'ai jamais acheté aucune VOD.

Quand je consulte ce forum. je vois que je ne suis vraiment pas le seul à m'être fait arnaquer... Je suis déçu... Pourquoi ne pas bloquer l'accès à la VOD payante par un simple code à 4 chiffres ??? comme c'est le cas depuis des années sur les décodeurs canal+ pour les films pornographiques ???

Je vais tenter de faire bloquer définitivement la VOD sur mon compte. Apparemment la seule façon de la faire est de contacter un conseiller clientèle par téléphone (à 35 centimes d'euros par minute). Pourquoi ne pas pouvoir bloquer la VOD payante simplement en cochant une option dans le compte utilisateur ???

Pierre23150115
Pierre23150115

Pierre23150115

Niveau
0
13 / 100
points

J'ai eu la même surprise le premier novembre, seul solution efficace : se faire bloquer tout achat ou location sur la VOD.

Perso je trouve a nul, car c'est plus possible de louer un film à l'improviste.

il serait vraiment un plus de remettre le code parental.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Samoff,

Je suis sincèrement désolé de votre expérience avec notre Service Clients. N'hésitez pas à effectuer une réclamation en utilisant un des moyens indiqués dans ce fil de discussion et à nous tenir informés ici ensuite.

Samoff
Samoff

Samoff

Niveau
0
20 / 100
points

A savoir que je suis en instance de résiliation, qu'un conseiller m'a contacté en octobre pour essayer de me retenir, que j'ai clairement dit que je n'étais pas intéréssé.
Ce jour, je me rend compte que je suis réengagé pour 2 ans, avec moins de chaines, pour 6€ de plus par mois...
Appel au service client, demande d'explication.
On essai à nouveau de me convaincre de rester, refus de ma part.

Et là, le must : Mon collègue s'est visiblement trompé, il vous a réengagé. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, il va falloir trouver une formule qui vous convient, vous n'avez pas le choix...
Je reste sans voix :X

Bonjour,
Comme vous avez du le lire avant de poster ici sur cette communauté d'entraide vous ne vous adressez pas directement à Canal mais aux autre abonnés.
Seule présence de Canal sur ce forum :
.
Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés."
.
Vous pensez bien que ce vous nous exposez là, nous les abonnés décrypteurs nous l'avons dénoncé et remonté dans notre salon dédié.
seule réponse pour l'instant :
.
Remy - Equipe CANAL

01 octobre 2018 à 13:23
CANAL VOD

A la demande des abonnés, les achats CANAL VOD pourront être bloqués afin d'empêcher les achats non désirés (courant mi-octobre).

Les abonnés pourront ainsi contacter un conseiller pour en faire la demande.
.
J'ai relancé cette question le 18 octobre :
Ou en est on du renforcement promis de la sécurité ?

De pouvoir annuler un achat non, comme promis mi octobre ne suffira pas.

Il faut deja contacter un conseiller ce qui en ce moment ne semble pas évident.

Pourquoi ne pas demander la confirmation par code parental voir par SMS ?

A trop vouloir simplifier vous ne vous " vous donnez des verges pour vous faire battre"

Chez mon FAI on peut aussi bloquer les achats de VOD :....
.
On en est là pour l'instant ...
En attendant passez par la procedure de Réclamation disponible dans "Nous contacter" pour demander le remboursement des sommes indues.