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Achat canal VOD possible sans mot de passe par enfant de 3 ans et jacquette erotique visible!!!

Samoff
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J’ai accès à canal via ma Freebox et via un cube S.
A préciser que sur Freebox, impossible de commander quoi que ce soit sans le code parental et tous les films interdits au moins de 10 et plus sont non visionable sans code parental.
Par contre, sur le Cube S, rien à voir. Mon fils de 3 ans a commander des blue ray, acheté des films (que nous avons déjà) à pu voir des jaquettes de films erotiques etc.. sans qu’aucun code parental soit demandé!!!! Je tiens à préciser que le code parental est bien enregistré, qu’il est demandé sur toutes les chaînes, sauf canal VOD??? Que pour commander un film, il n’y a aucun choix à faire, le choix par défaut est le bon pour arriver à l’achat. En cliquant sur ok, vous arrivez à l’achat.
J’ai appelé le service client qui se moque littéralement de moi en me disant que les conditions générale de vente ont été acceptés, oui par un enfant de 3 ans, qu’aucun remboursement n’est possible... ils ne me disent rien sur le fait d’un accès à des programmes interdits, ce serait de la responsabilité...
en gros, je fais confiance, met des sécurités parentales, laisse donc mon gamin avec une box sensé le protéger et c’est de ma faute si aucun code n’est demandé!! Une honte, une vraie escroquerie pure et dur car tout est fait pour permettre à n’importe qui d’acheter. Aucun choix à faire, simplement appuyer 5 fois sur ok et l’achat est valider.
Je me demande si c’est légal et ce que peut en penser la répression des fraudes, surtout de laisser l’acces Libre à des programmes sensibles malgré le fait su’un Code parentale soit programmé mais celui ci n’est pas demandé.

J’imagine que personne de canal passera ici, on est que des idiots à continuer à être client!!!
Sur de coup, 50€ de VOD sur des films que nous avons déjà!!!! J’ai dans le passé pu être remboursé (les films n’ont pas été visionnés) sur d’autres plateformes sans problème, avec Canal, que neni. C’est en ce comportant ainsi que vous aller sombrer!!!
Ma formule intégrale va être résilier, je prendrais Netflix, et d’autres services!!!
Bravo à vous et votre sens commercial!!!
J’ai évidemment des print d’ecran Attestant ce que je dit!

Réponses de la communauté

Pierre23150115
Pierre23150115

Pierre23150115

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J'ai eu la même surprise le premier novembre, seul solution efficace : se faire bloquer tout achat ou location sur la VOD.

Perso je trouve a nul, car c'est plus possible de louer un film à l'improviste.

il serait vraiment un plus de remettre le code parental.

Bonjour Samoff,

Je suis sincèrement désolé de votre expérience avec notre Service Clients. N'hésitez pas à effectuer une réclamation en utilisant un des moyens indiqués dans ce fil de discussion et à nous tenir informés ici ensuite.

Samoff
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A savoir que je suis en instance de résiliation, qu'un conseiller m'a contacté en octobre pour essayer de me retenir, que j'ai clairement dit que je n'étais pas intéréssé.
Ce jour, je me rend compte que je suis réengagé pour 2 ans, avec moins de chaines, pour 6€ de plus par mois...
Appel au service client, demande d'explication.
On essai à nouveau de me convaincre de rester, refus de ma part.

Et là, le must : Mon collègue s'est visiblement trompé, il vous a réengagé. Nous ne pouvons pas revenir en arrière, il va falloir trouver une formule qui vous convient, vous n'avez pas le choix...
Je reste sans voix :X

Bonjour,
Comme vous avez du le lire avant de poster ici sur cette communauté d'entraide vous ne vous adressez pas directement à Canal mais aux autre abonnés.
Seule présence de Canal sur ce forum :
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Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés."
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Vous pensez bien que ce vous nous exposez là, nous les abonnés décrypteurs nous l'avons dénoncé et remonté dans notre salon dédié.
seule réponse pour l'instant :
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Remy - Equipe CANAL

01 octobre 2018 à 13:23
CANAL VOD

A la demande des abonnés, les achats CANAL VOD pourront être bloqués afin d'empêcher les achats non désirés (courant mi-octobre).

Les abonnés pourront ainsi contacter un conseiller pour en faire la demande.
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J'ai relancé cette question le 18 octobre :
Ou en est on du renforcement promis de la sécurité ?

De pouvoir annuler un achat non, comme promis mi octobre ne suffira pas.

Il faut deja contacter un conseiller ce qui en ce moment ne semble pas évident.

Pourquoi ne pas demander la confirmation par code parental voir par SMS ?

A trop vouloir simplifier vous ne vous " vous donnez des verges pour vous faire battre"

Chez mon FAI on peut aussi bloquer les achats de VOD :....
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On en est là pour l'instant ...
En attendant passez par la procedure de Réclamation disponible dans "Nous contacter" pour demander le remboursement des sommes indues.