Sujet en attente de réponse

Décodeur bloque régulièrement

WalIsa
WalIsa

WalIsa

Niveau
0
26 / 100
points

Bonsoir,

Passée à la fibre avec l'offre Coriolis/Canal en avril, je rencontre depuis de gros soucis.

Lorsque je regarde un programme, d'un seul coup, l'image se fige, le décodeur se bloque, plus possible de changer de chaine ou de l'arrêter, le seul moyen est de faire un off/on mais cela prend beaucoup de temps à redémarrer.

L'image qui se fige peut arriver plusieurs fois par jour voire même plusieurs fois en regardant le même film par exemple.

Y a t-il une solution ? (j'ai 2 décodeurs fibre car 2 TV et le même problème sur les 2), j'ai essayé des réinstallations mais ça ne change rien et si je veux faire une mise à jour, elle ne se fait pas (problème avec mise à jour des chaines)

Merci par avance

Réponses de la communauté

Bonjour Wallsa, 

Je vous remercie pour ce retour. Vous confirmez donc mon hypothèse. 

A l'instar d'une saturation de tuner sur un décodeur satellite, je pense que la carte Ethernet du décodeur n'arrive pas à gérer le débit "trop" fort venant de la connexion Ethernet.En wifi, le débit est moins fort donc forcement cela ne sature pas. 

Je vais remonter le point aux développeurs.

WalIsa
WalIsa

WalIsa

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour,
J'ai effectué la manip mardi soir et j'ai pu connecter les 2 décodeurs en wifi (ce que je n'avais pas pu faire à l'installation car à aucun moment on ne me le proposait).
Depuis mardi soir, pas d'image qui se fige et de nécessité de faire un off/on.
Cela semble donc fonctionner... Ce qui est étrange dans l'histoire c'est que l'on conseille une connexion ethernet pour éviter les pertes vis à vis d'une connexion wifi.
Merci.

WalIsa
WalIsa

WalIsa

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour Saïd,
Le problème est que je n'ai jamais pu connecter les décodeurs en wifi.
J'ai voulu le faire à la 1ère installation mais je n'ai pas réussi, je crois qu'il ne m'a jamais proposé la possibilité du wifi.
Je vais réessayer et vous tiens au courant.
J'espère simplement avoir reçu les bons décodeurs... avant j'avais 2 décodeurs satellite et maintenant 2 décodeurs fibre mais ce sont les mêmes (blanc et noir) la différence est le disque dur livré avec le décodeur.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Emmanuel31335125 : as-tu toujours le même problème ? crois-tu qu'un changement de décodeurs serait une solution ? Merci

Bonsoir, 

Est-ce que les décodeurs sont connectés en Ethernet ? 

Si c'est bien le cas, pourriez-vous (pour faire un test) faire une connexion Wifi et me dire si l'anomalie persiste ? 

Dans certains cas, nous avons remarqué une "saturation" du débit à cause du branchement Ethernet. 

Tenez-moi informé. La réponse m’intéresse pour confirmer cette hypothèse. 

Merci

EMMANUEL31335125
EMMANUEL31335125

EMMANUEL31335125

Niveau
0
16 / 100
points

Je suis au même point que toi... j'ai regardé sur le net et beaucoup de gens se plaignent de ce problème... Il semblerait bien que cela vienne de la qualité du décodeur.. de mon côté c'est deux ou trois fois par soir que je dois éteindre et rallumer ce fichu décodeur...