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Depuis ce week-end (Toussaint) mon décodeur redémarre toutes les 5 minutes

jfm2nice
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Bonjour, depuis ce week-end (Toussaint) mon décodeur redémarre toutes les 5 minutes. La nuit derniere je j'ai laissé débranché toute la nuit. Ce soir j'ai du refaire la procédure de configuration comme si le terminal était neuf (recherche des chaines, configuration du disque et du réseau et même le code parental !!!!).

Toujours le meme probleme: le terminal démarre, j'ai le message de bienvenue et puis accès aux chaines. Apres environ 5 minutes, le terminal s'éteint brutalement, puis redémarre à nouveau qqs minutes plus tard !!!!

Merci de m'indiquer comment remplacer rapidement ce matériel défectueux. Pour 34 euros par mois ce n'est pas inacceptable.

Si le probleme ne peut pas être résolu, je préfère interrompre mon abonnement tout simplement (en attendant j'utilise la TNT et j'ai aussi la possibilité de recevoir la télé par mon abonnement freebox=.

En vous remerciant par avance.

Jean-Francois

Réponses de la communauté

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Merci à tous. Je contacte le service technique Canal (problème matériel car, quand le terminal est chaud, il finit par resté allumé).

Bonjour Jean-Pierre,

Il se pourrait que votre antenne ait bougé légèrement ou que votre installation soit vétuste.

Je vous invite à contacter un conseiller technique pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez également demander à être rappelé. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement, 

Jean-Pierre371644
Jean-Pierre371644

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J'ai le même problème: Coupures intempestives en moyenne toutes les 10 mn, plus de replay possibles, et ceci depuis fin mai, date de la réception de mon 2ème décodeur;
Le 1er, lui , m'indiquait sans relâche "Pointage antenne..."
Je ne me suis pas manifesté, faute de savoir quoi faire devant ces problèmes inacceptables.
Je paye 41,80€ pour voir les programmes de la TNT!
De plus, vos interlocuteurs ne sont pas toujours audibles (fort accent , et disponibilité variable...)

@jfm2nice bonsoir

Pour cela il faut contacter le service client canal pour 1 diagnostic de votre décodeur
Ils pourront vous l'échanger !

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Ou le 09.70.80.90.30

Cordialement !