ERREUR "Impossible de décrypter le contenu. Veuillez vérifier que votre écran est compatible HDCP ..."

ichliebedich

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant, je ne peux plus lire de vidéo provenant de Mycanal.fr, que ce soit le Cinema ou le Live. J'ai un macbook air de 2015 avec l'os Mojave version 10.14. Je n'utilise pas de VPN ni de Proxy et le problème persiste que ce soit avec Chrome, Firefox ou Safari.

J'ai comme message d'erreur celui donné en titre, à savoir "Impossible de décrypter le contenu...". Auparavant, ça marchait sans problème, maintenant, niet ! Et en plus ce message blâme mon équipement...

Alors je ne sais pas si c'est la dernière mise à jour de mon OS ou une maj de Mycanal mais j'aimerais bien qu'on m'explique comment utiliser à nouveau Mycanal.

Merci par avance

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@ichlibedich : Le message d'erreur "Impossible de décrypter le contenu. Veuillez vérifier que votre écran est compatible HDCP et que le mode miroir n'est pas activé avec AirPlay" s'affiche généralement si votre matériel n'est pas compatible avec la norme HDCP.

Tentez-vous de lire vos vidéos directement depuis votre MAC via le site myCANAL.fr ou de caster vos contenus depuis votre MAC sur une Apple TV en AirPlay ou sur une TV avec un câble HDMI ?

A noter que des utilisateurs ont indiqué avoir rencontré également ce défaut sur d'autres services avec Mojave (voir ici).

Réponses de la communauté

pierrickand

Du coup, contactez le service client pour un diagnostic.

ichliebedich

Bonjour,

Non, pas de second écran, pas de mode miroir !
Merci

pierrickand

Bonsoir,

votre macbook est-il relié à un 2nd écran?