Sujet en attente de réponse

Problème lié au décodeur.

nicolegentaire
nicolegentaire

nicolegentaire

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour,

Le décodeur ne fonctionne plus avec la télécommande. Bien qu'allumé, l'heure indiqué reste toutefois figée à 08h10. Est-ce un problème lié à l'appareil nécessitant son remplacement ?

Merci d'avance pour l'aide apportée

Réponses de la communauté

Bonjour
Essayez de redemarrez votre decodeur
1ère étape : Procédures basiques d'allumage du terminal.

  • Faire un reset par le secteur : Débrancher et attendre quelques secondes puis rebrancher la prise de courant ou utiliser le bouton ON/OFF à l'arrière du terminal.
  • Appuyez sur la touche "Power" du terminal au lieu d'utiliser la télécommande.
  • Si le problème persiste passez à l'étape 2.


    2éme étape : Procédure avancée => Réinitialisation du terminal.

    Pensez a debrancher le disque dur

    Pour forcer une réinitialisation logicielle ou une mise à jour quand celle-ci ne veux pas fonctionner via le menu :

    • Éteignez votre terminal proprement avec votre télécommande (facultatif mais à privilégier si vous avez un disque dur)
    • Ensuite appuyez sur le bouton ON/OFF à l’arrière du terminal pour le couper intégralement (mise hors tension)
    • Une fois coupé, appuyez sur les boutons P+ et Power en même temps, maintenez les enfoncés sans les relâcher et appuyer sur le bouton ON/OFF à l’arrière du terminal.
    • Une fois que la phrase "Scan SAT 1" apparaît sur l’afficheur du décodeur, vous pouvez relâcher les boutons P+ et Power.
    • Ensuite quand apparaît sur l'afficheur "Mise à jour appli" cela signifie que le téléchargement du logiciel a commencé. Laissez travailler votre terminal jusqu'à son démarrage normal.
    • À ce moment là un second téléchargement commence, qui est visible sur l'écran TV, il s'agit de la liste des chaînes et des données de l'EPG.

    La mise à jour complète peut prendre jusqu'à 1 heure, une fois terminée il ne vous reste plus qu’à profiter de votre terminal

    Si cela persiste il faudra voir avec eux

    Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

    Le saviez-vous ? Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".