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Disparition d'enregistrements DD malgré 235 gigas disponibles

renma44
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Je suis équipé du nouveau décodeur et dun disque dur Mypassport 0830 de 500 gigas. Actuellement 235 gigas sont disponibles.

Malgré cela des enregistrements disparaissent sans que je m'explique la raison. Le dernier disparu était le dernier de la liste.

J'ai effectué sans succès les maneuvres expliquées dans les aides: débrancher le DD en ayant coupé l'alimentation du décodeur et effectué les actualisations à plusieurs reprise. je précise ce sont des enregistrements et non à la demande.

Si quelqu'un peux m'espliquer ou résoudre ce problème ça serait sympa.

Réponses de la communauté

patito2
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De JCP83 pour Renma44.
Bonjour,
Désolé je n'ai pas de solution miracle. Par contre j'ai le même problème avec le même disque dur externe (qui était recommandé par Canal) avec un décodeur HD WIFI. Du jour au lendemain sans aucune manipulation de ma part 44 de mes 45 enregistrements (faits entre début 2017 et octobre 2018) ont disparu. Curieusement, il reste un enregistrement de 49 minutes réalisé en août 2018.
Essayez d'obtenir un rendez-vous téléphonique avec le service technique de Canal car, le plus souvent, les personnes qui répondent au 08 92 39 39 .... ne sont suffisamment qualifiées.
Je vais essayer aussi. Je vais quand même tenter auparavant une réinstallation partielle (surtout pas totale !).
Bon courage.

renma44
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Merci de vos contributions, j'ai supprimé avec succès un enregistrement que je venais de regarder en faisant attention de ne faire OK qu'une fois et un enregistrement au milieu de la liste a disparu? Hélas c'était la finale de la coupe du monde de foot.
J'espère q'une mise à jour introduira la confirmation de suppression.

Bonjour,
la manipulation de suppression des enregistrements est très périlleuse en effet.

Il n'y a pas de demande de confirmation. Ce n'est pas considéré comme un bug par Canal, et pourtant pour moi c'est un vrai défaut de conception.

L'affichage est lent, il est possible en faisant deux appuis sur [X] de supprimer la ligne en cours ET la ligne suivante, sans recours.
En pratique il faut être très patient. Un appui sur [X] et on attend, parfois 20 ou 30s, avant d'aller voir une autre ligne.
Perso si ça prend trop de temps je me déplace avec les flèches et je sors avec la flèche "retour", je reviendrai à la suppression plus tard.

renma44
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Merci pierrickand pour ta suggestion, mais j'ai utilisé l'actualisation de l'interface en premier sans que les enregistrements perdus réapparaissent.
J'ai un doute, j'ai des difficultés parfois à supprimer des enregistrements déjà lus en faisant OK plusieurs fois, cette répétition serait-elle responsable de la suppression d'autres enregistrements?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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Bonsoir,

parfois, c'est juste un bug d'affichage.

Dans les paramètres, menu technique, essayez une actualisation de l'interface.