Sujet en attente de réponse

mon décodeur sera t'il compatible avec ma future tv ?

gecafau
gecafau

gecafau

Niveau
0
19 / 100
points

Bonjour,

Je possède actuellement un décodeur TNT HD et envisage l'achat d'un téléviseur Smart android 4k (Sony KD43XF8505). 

la connexion (VIA HDMI) EST T'ELLE POSSIBLE ENTRE CES 2 EQUIPEMENTS ? 

merci de votre aide...

 

Réponses de la communauté

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour gecafau, votre interrogation est normale, à ce jour my canal dépend tout d'abord de votre débit internet qui peut varier en fonction de la demande sur le réseau, jusqu'à ne plus rien recevoir, même en étant fibré. Pour la définition de base de mycanal, elle est encore perfectible, vous risquez d'être déçu. Cette application ne peut pas vous donner du 4K natif (peut-être un jour).Mais tout peut évoluer dans le temps.
Ce type de téléviseur vous permet tranquillement de voir venir les évolutions futures. Personnellement, pour l'instant, je préfère avoir un décodeur qui fonctionne correctement bien abouti techniquement, avec une belle qualité d'image.Car celui-ci est capable de nous délivrer une très belle image avec l'interface R7(lié par câble ethernet ou cpl, pas en wifi) sur un TV Sony 4K qui a toujours eu un très bon processeur de traitement vidéo avec un upscaling 4K soigné .
Ce décodeur vous offre aussi la possibilité de brancher un ampli (ce qui est mon cas sur mes 2 décodeurs) et de vous délivrer un son dolby digital en 5.1 sur certaines chaines du groupe Canal, notamment. Alors que sur mycanal au niveau sonore, vous êtes en 2.0 avec un encapsulage audio de faible qualité.
Pour avoir fait pas mal de tests de toutes sortes, avec l'appli mycanal sur smartphone (avec un débit de plus de 15Mbps) chromecasté sur mon TV 4K, l'image était aussi bonne qu'une image de la TNT en direct(mais cela dépend toujours de notre débit).

Si vous choisissez ce TV Sony avec Android TV, vous aurez toujours le temps de vous faire votre opinion. De toute façon, dans tous les cas, il vous faudra toujours un abonnement.
Cordialement.

33370
33370

33370

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Utiliser une tv 4K pour regarder canal via mycanal ce ne sera pas terrible car mycanal c'est de l'adsl donc un débit max de 3,2 Mégas et donc une image compressée qui ne permet pas d'utiliser à plein rendemant votre future TV.
De plus, très peu de programmes sont diffusés en UHD SAT quelques films le match de foot du dimance soir puis la F1 sur canal. Effectivement, sur ce type de diffusion vous verrez la différence de qualité d'images.
Pour le reste des chaînes c'est très souvent des programmes dont vous verrez que la qualité avec une TV 4K n'est pas terrible bien que ces modèles ont un système d'amélioration de l'image.
@plus,

gecafau
gecafau

gecafau

Niveau
0
19 / 100
points

Merci bcp 33370 et gerarmanvuca pour ces réponses.
Mais encore une question de néophyte : sur ce genre de téléviseur Smart android 4k (Sony KD43XF8505) on a l'application ''my canal''.
Donc finalement a t'on besoin d'un décodeur ??? Télécharger l'appli my canal, rentrer les codes et mot de passe n'est t'il pas suffisant ?
C'était le discours du vendeur, mais je reste sceptique avant de m'engager dans un tel achat.
Cordialement.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir gecafau, possédant sur une installation, le décodeur TNT et un TV Sony 4K relié en HDMI, bien-sûr, vous aurez une très bonne image. Un petit conseil,vous pourrez certainement faire, un upscaling du signal vidéo reçu de votre décodeur, en 4K sur votre TV. C'est pas mal du tout sur le mien.
Si vous n' avez aucun pb avec ce décodeur et un bon débit internet, vous aurez aussi une très bonne image sur les chaines internet, ainsi que sur le canal 15 (à la demande) en enregistrant en HD.
Cordialement.

33370
33370

33370

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous précisant que le décodeur que vous précisez c'est un décodeur Canal ?
Biensur que vous pourrez le brancher en HDMI, par contre utiliser une TV 4K avec un décodeur qui diffusera au maximum du 1080p alors qu'avev le nouveau décodeur canal 4K vous utiliserier du 2160p et une bien meilleure qualité d'images.
@plus,