COMMUNIQUÉ : le Groupe CANAL+ annonce un nouvel accord avec le cinéma Français

CANAL+ est heureux d’annoncer le renouvellement de son accord avec le cinéma français, prolongeant ainsi jusqu’en 2023 un partenariat historique de plus de 30 ans.

L’accord a été signé par CANAL+ sous l’égide du Ministre de la culture avec l’ensemble des organisations du cinéma français, représentées par le BLIC, le BLOC et l’ARP.

Cet accord constituait un préalable à la signature par CANAL+ de la nouvelle chronologie des médias, dont la prochaine entrée en vigueur permettra au Groupe de proposer pour la première fois à ses abonnés des films dès 6 mois après leur sortie en salles.

Cet accord, doublé de la nouvelle chronologie des médias, sanctuarise et renforce ainsi la position unique de CANAL+ dans le financement et la diffusion du cinéma français, dont il reste de loin et plus que jamais le premier soutien en France.

Avec 400 films en exclusivité TV chaque année, CANAL+ propose la meilleure offre cinéma, également disponible à tout moment sur son App myCANAL comprise dans l’abonnement.

Réponses de la communauté

fdl016

@walevok, bonne question... mais avec l'arrivée de disney+ en 2019 on peut craindre pour les contenus recents de cette chaine, ainsi que pour ceux de fox play d'ailleurs, intégrés à disney dorenavant.
entre les exclus netflix, amazon, bientot disney-pixar-fox-marvel et ensuite time warner, il ne va plus rester grand chose pour les chaines de télé traditionnelles...

lagrenouille17

Bonjour, enfin une bonne nouvelle concernant Canal+.
Avons-nous la date de l'entrée en vigueur de cette nouvelle chronologie des médias ?

Walevok

Bonne nouvelle, Disney cinéma poura elle aussi diffusée leur films 6 mois après la sortie en salle ?

Gilles2Tlse

Bonjour,
Canal au départ est une chaîne Cinéma+Sport. C'est étonnant le peu de réactions à cette bonne nouvelle concernant le cinéma par rapport à la moindre intervention sur quelque événement sportif que ce soit. Le fait de voir des films à la TV via Canal est entré dans les mœurs.

Gilles2Tlse

Bonjour,
bonne nouvelle pour nous et pour le cinéma français.

@mathoj1 , sur Canal on trouve des perles complètement hors circuit "américain". Récemment j'ai regardé avec plaisir des films russes, tchèques ou espagnols (Attraction, Lune de Jupiter, Rescue under fire, et d'autres à propose de la bataille de Stalinegrad...).

JM0805

Bonsoir,
Bonne nouvelle pour ceux qui comme ma famille et moi, amateurs de cinema, restent attachés, malgré les sirènes des groupes US ,effectivement moins chers , mais qui n'offrent pas une offre de films comme celle que l'on peut avoir chez Canal pour 24,90€.

Nyxtorm

@pierrickand, merci pour ces précisions !

pierrickand

@Nyxtorm, vu que cela concerne la chronologie des médias, c'est valable pour tous les films sorties en salle.

C'est le délai accordé aux "chaines de cinémas ayant signé un accord avec les organisations de cinéma", qui passe de 10 mois à 6 mois.
OCS sera aussi concerné lorsqu'ils auront signé l'accord.

Nyxtorm

Bonjour,

Ça ne concerne que les films français ou tous les films sortants en salle en France ?

Cordialement,