Ce sujet a été résolu

connexion wifi impossible entre cube SAT et livebox 4

eagle4C
eagle4C

eagle4C

Niveau
1
115 / 750
points

bonjour,

Je viens de passer à la fibre avec Orange livebox 4. Tous mes appareils PC, tablettes, smartphone se sont connectés en wifi du premier coup. Par contre aucun de mes 2 décodeurs auparavant connectés en wifi sur une box ADSL neuf telecom n'accepte maintenant de se connecter. La box est bien en association et accepte le WPS pour tous les autres .... J'ai aussi resetté la box.

J'ai fait une reinstallation partielle, la box est à moins de 10 mètres et le débit wifi est supérieur à 80 Mbps. J'ai testé sans succès la méthode avec déconnexion du disque dur, le passage par la chaine 15 ... ce que j'ai trouvé sur les forums. 

L'ident de ma livebox apparait bien dans la liste (en double d'ailleurs, ce qui est bizarre), j'ai tenté la connexion simplifiée en WPs puis la connexion en rentrant la clé, ceci à de multiples reprises sans succès. résultats identiques sur les 2 décodeurs Cube Sat. J'ai tout essayé sauf les gri-gri. !!!

J'ai déjà eu pas mal de pb dans le passé sur cette connexion WIFI avec le cubesat. J'avait même dû changer de modem ADSL car il ne supportait pas les clés simples. J'ai l'impression de régresser ... J'ai aussi eu le même type de problème avec une freebox cristal. 

Merci de votre aide. 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

eagle4C
eagle4C

eagle4C

Niveau
1
115 / 750
points

Finalement, après plusieurs appels sans résolution au SAV seule solution évidente : changer le décodeur comme d'habitude car ni la cnx wifi ni la cnx ETH ne fonctionnaient.
Nous avons négocié le passage au G9. Résultat: connexion Wifi en WPS sans problème, enfin ! Pour le reste, son et image de meilleure qualité, rapidité ....
A suivre mais ça semble pas mal.

Réponses de la communauté

eagle4C
eagle4C

eagle4C

Niveau
1
115 / 750
points

Après plusieurs échanges infructueux avec le SAV, la solution évidente après tous les tests reposant sur un problème matériel comme d'habitude sur le wifi, nous avons décider de faire changer le décodeur.
Quitte à changer, nous venons de récupérer un nouveau G9 4K. Bonne nouvelle, la connexion wifi WPS se fait sans problème. Le paramétrage s'est aussi presque déroulé sans problème, seule la mise à jour des droits a été laborieuse, le numéro 0805 gratuit du serveur vocal buggant systématiquement sur l'activation. Après appel au 0892 surtaxé et un peu de patience, tout est rentré dans l'ordre.
Pour le moment, le G9 semble plus performant en image, en son, en rapidité sur le satellite.

A suivre

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour eagle4C, en vous lisant vous avez testé toutes les manipulations possibles (même le câble ethernet branché sur la box et le décodeur avec une réinstallation partielle). Avez-vous testé les ports ethernet de votre livebox (en mettant un pc directement dessus)?
Si tout est OK, malheureusement, il ne vous reste plus qu'à appeler par le numéro non surtaxé ou vous faire rappeler par l'assistance Canal pour un diagnostic, en passant par le bas de cette page, par exemple , "nous contacter".
Cordialement.

eagle4C
eagle4C

eagle4C

Niveau
1
115 / 750
points

J'ai le même problème en ETH alors je ne vais surement pas acheter des adaptateurs CPL pour compenser ... J'ai même rapproché la box à mois de 5 mètres. Donc c'est surement dû au matériel ou au firmware qui comme d'habitude se dégrade avec le temps .... Il serait tellement simple de pouvoir lire le log de la tentative de connexion pour faire un vrai diagnostique ... suggestion pour le nouveau décodeur 4K.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir, ayant bien connu ce problème, cela est dû, très souvent, à notre environnement. Si vous n'y arrivez pas, comme vous avez 10 mètre (peut-être, avec un mur), passez par la solution du kit CPL, qui fonctionne très bien.
Cordialement