Dysfonctionnements: Samsung QLed, Canal+ le cube et Mycanal avec smart tv samsung

Gillou59

Bonjour

j'ai un Tv Qled Samsung QE55Q7F, un décodeur CanalSat le cube satellite et l'application MyCanal intégrée au téléviseur.

Voici les problèmes relevés.

1. Quand j'utilise le cube:

si je fais + ou - avec la télécommande Tv Samsung configurée corespondand à P+ ou P- le cube change bien de chaîne et cela est correct que le décodeur soit en mode numérotation Canal ou TNT.Rigolant

Mais je fais un appui long sur + ou -, la Tv samsung affiche en arc de cercle à droite une liste de chaîne CanalSat mais là est le BUGCriant.

Les numéros des chaînes ne correspondent pas. Je donne un exemple: si je zappe sur la chaîne 75 (numérotation TNT Canalsat) Paris Première, le menu SAMSUNG me donne une autre chaîne (il me donne 75 Escales) et de ce fait le zapping est complètement ERRONE.... Ceci se produit pour de nombreuses chaînes...quelquesoit la configuration de la numérotation TNT ou Canal.

Pour la numérotation Canal: 55 Paris Première et le menu Samsung donne 55 France 24...

Voir Photos.

On ne peut donc pas zapper correctement. A corriger!!!

Ce dysfonctionnement se produit quand on configure la TV avec comme fournisseur d'accés "Canalsat Satellite" la liste des chaînes n'est pas corecte!!!

2. l'application MyCanal intégrée au Tv Samsung QLed:

De nombreuses fois vous avez un écran complètement NOIR ou si vous zapper sur une chaîne ne faisant pas partie  de votre abonnement vous avez à l'écran la derniere chaîne visualisée.. et non pas l'écran d'info "abonnement". Vous ne comprenez plus rien de ce fait.

Je pose une question aux développeurs de Canal: Pourquoi l'application Mycanal (Tv Samsung) ne se connecte pas en Wifi au cube et  permette d'avoir les chaines du cube sur l'application???

Intégrer aussi dans l'application la radio.

Manque aussi la numérotation TNT plutôt que celle de Canal.

Cordialement

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Dcx77

En ce qui concerne l’application MyCanal c’est un loupé complet ... Nous sommes aujourd’hui le 14 décembre et un minuscule mise a jour plus tard et toujours autant de lenteur au changement de chaines, chaines qui figent, ecran noir bref une horreur MYCANAL !!! Je precise que j’ai une connection fibre optique a +de 100mb/s et que je n’ai aucun soucis avec les autres applications comme Amazon prime video, Netflix et Molotov. Il n’y a que MYCANAL qui ne fonctionne pas. Canal plus c’est tu payes et tu n’a aucun services sérieux derrière.... Pathétique. Allez proche des fetes, je vais croire encore au père Noël et une appli enfin qui fonctionne... utopie quand tu nous tiens...

pierrickand

Bonsoir,

1-
Dans cette configuration, vous recevez la TV par le Cube HD Wifi Sat.
Votre TV doit donc être paramétré sur la source HDMI correspondant au décodeur. Et le changement de chaine ne doit s'effectuer que sur le décodeur, soit avec la télécommande du décodeur, soit avec la télécommande du TV si jamais elle est paramétrée en mode universelle avec la compatibilité du décodeur.

Si vous utilisez la télécommande du TV en mode universel, et que vous avez le bug que vous signalez, alors c'est un problème chez Samsung.
L'interface que vous montrez sur vos photos correspond d'ailleurs à votre TV, et non pas au décodeur. Canal n'intervient pas sur l'interface Samsung.

2- Pourquoi l'application du TV ne se connecte pas au Cube? Car le Cube n'est absolument pas prévu pour ça techniquement.
Cette application remplace un décodeur. Elle fonctionne comme le Cube TNT en réception hybride TNT/internet, ou 100% internet s'il n'y a pas d'antenne branchée sur le TV.
Il y a par contre plusieurs avis négatifs sur les bugs de cette application.

Par contre, le nouveau décodeur UHD, lui, disposera prochainement d'une fonction multiroom, permettant de diffuser les chaines qu'il reçoit sur d'autres appareils via une connexion Wifi dédiée. Mais ce sera avec des mini-décodeurs uniquement.

Il n'y a pas de radios sur myCanal.
En réception sat, c'est juste la réception de radios diffusées en clair sur Astra, c'est donc hors abonnement (même si c'est Canal qui assure la diffusion sur Astra pour le compte des radios).
Pour recevoir des radios sur votre TV, passez par les applications radios téléchargeables sur le store Samsung.

PS : juste au cas où, vous ne contactez ni le service client, ni les développeurs ici, c'est juste un forum entre abonnés, comme indiqué au moment d'écrire votre message. Ce genre d'avis ici leur est remonté par l'équipe Canal, mais n'attendez pas de réponses de leur part.