Problème avec mon abonnement Canalsat car je paye 2 fois le bouquet panoramique car je suis abonné Freebox révolution

Antonio-456

Bonjour problème avec mon abonnement Canalsat car je suis abonné Freebox révolution et je paye 2 fois le bouquet panoramique et Freebox révolution ma assuré que je paierai le bouquet panoramique que sur Freebox révolution

Réponses de la communauté

berna468

Merci pour ces conseils avisés, j'ai procédé au portage gratuit cet ap-midi et ça marche !!!

berna468

Je crois comprendre ce que vous me dites et vais contacter le service client Canal dès lundi pour recevoir Canal sur les 2 boxes (LeCube WiFi et Freebox).
Merci en tous cas de votre aide.

pierrickand

@berna468

Ce tableau ne correspond qu'aux abonnements vendus par Canal.
Pas à ce que Free peut vendre de son côté.

Chaque abonnement chez Canal donne le droit à 2 decodeurs suivant les combinaisons du tableau.
Il suffit de contacter le service client pour activer un 2nd decodeur comme indiqué sur le lien que je vous ai donné.

Après il peut y avoir des frais de matériel (suivant la combinaison choisie), comme je l'ai indiqué.

berna468

A la lecture du tableau des compatibilités, je comprends qu'il est possible d'avoir l'abonnement Canalsat sur LeCube WiFi ET sur la Freebox.

Il n'est pas clair s'il faut payer l'abonnement à chaque fournisseur (Canal ET Free) ou si, comme le disait l'article de Télé Cable Sat, il suffit de demander à Canal de "porter" l'abonnement également chez Free (en fournissant à Canal les références de l'abonnement Freebox). L'abonnement à Canalsat devrait donc être gratuit chez Free.
Merci de vos réponses.

pierrickand

@berna468, voir ici si c'est pour avoir les 2 (Cube + Freebox) https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...

Par contre, si le Cube est une version TNT sans location, il devriendra la 2nd décodeur (la Freebox le 1er), et passera en location (sauf si offre "Intégrale" sans location pour 2 décodeurs).

Si c'est pour utiliser la Freebox à la place du Cube, il faut juste demander le changement de mode de réception au service client.

berna468

Bonjour,
J'avais lu dans un mag TV (TéléCable&Satellite) que l'abonnement Canalsat par LeCube pouvait être utilisé gratuitement sur la Freebox.
La demande de portage doit en être faite auprès de Canalsat et pas de Free.
Qu'en est-il réellement aujourd'hui ?
Merci de votre aide.

pierrickand

Bonjour,

L'offre TV by Canal Panorama chez Free est sur le contrat Free.

Le bouquet Panorama chez Canal est un contrat avec Canal directement.

Les 2 sont complètement indépendant.
Il faut soit resilier votre contrat chez Canal, soit changer votre offre chez Canal (à voir avec le service client).

Free n'agit absolument pas sur la gestion de votre contrat chez Canal.