nouvelle caledonie

ganpati

Bonjour,

je pars pour 9 mois en Nouvelle Calédonie, je voudrais savoir si mon abonnement y sera toujours valable?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Bernard33543398,

pour être exhaustif sur ce sujet, cet accès possible dans les autres pays de l'UE provient d'une directive Européenne (https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2...).

Elle oblige les services tels que myCanal, à être accessible, pour des séjours de courte durée, dans les "autres États membres" de l'UE, en référence à "l’État membre de résidence" (dans lequel on vit et où l'on peut s'abonner à de tels services).

Par contre au sein même de l’État membre de résidence, rien n'empêche malheureusement les blocages (et Canal le fait avec les DROM).

En ce qui concerne la Nouvelle Calédonie par contre, elle n'est de toute façon pas dans l'UE. C'est juste un territoire ayant le statut de PTOM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_et_territoire_d%27outr...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Oui je vous confirme que cela ne fonctionnera pas.

Quand nous parlons d'union européenne il s'agit de l'union européenne géographiquement parlant.

Bonne fin de journée.

@bernard33543398 bonjour

Non vous n'y aurez pas accès les VPN sont également bloqués par canal

Cliquez sur le lien indiqué plus bas par @Jordan-equipe canal

Cordialement !

Bernard33543398

bonjour
J'ai la même question car la nouvelle caledonie fait partie de l'Union EUropeenne, confirmez vous que je ne pourrais y avoir accés? même au travers d'un VPN?