Probleme application MyCanal sur Tv Samsung Q8F 2018

Dcx77

Bonjour, je viens d’aquerir une smart tv Samsung Qled Q8f avec l’application my canal intégrée qui devrait normalement remplacer ma deuxieme box comme décodeur. Hors apres avoir activé mon téléviseur via le service client canal j´ai acces a mes chaine canal directe via la tv enfin normalement car il s’avère que cette application est bourrée de bug. Changement de chaine d’une incroyable lenteur, ecran noir qui oblige a re-installer l’application bref une horeur à utilise. Je precise que mon mode de réception est la fibre optique avec un debit d’enviro 60 megas. J’ai contacté le service client Samsung qui m’assure que le problème vient du développement de l’appli et que cela ne concerne uniquement le service technique de Canal + , eux ne peuvent rien faire . Bizarrement les autres applications de style Netflix, Youtube integrees elees aussi  fonctionnent correctement. J’aimerai savoir quand l’application MyCANAL intégrée au TV Samsung fonctionnera correctement?? A quand une veritable mise a jour ?

Réponses de la communauté

Tontonval

Oui cela fait des années que ça dure je n ai fait que de me plaindre , d app le service client, j ai même eu des managers de canal au tél et rien toujours la même bouse comme appli je ne comprends pas que les développeurs ne constatent pas ces problèmes alors que nous nous plaignons tous. @remy vous devriez vraiment arrêter cette appli sur tv canal et passer à une appli normale comme sur android tv qui fonctionne parfaitement votre image de marque en prends un sacrée coup. Ce que je ne comprends pas c est que canal persiste et signe cette appli c est qd même incroyable. Pour ma part j ai depuis des mois un décodeur cubes s et canal quelques bugs mais rares. Je te conseille de faire de même.

Cédric46375162

Idem pour moi
Je me suis engagé 24 mois car selon canal impossible d'utiliser l'appli si non engagé.
Et une fois abonné pour 2 ans .. je le rend compte que l'appli est pourrie . Lenteur impossible. Replay impossible reprise depuis le début impossible
Raz le bol de tous ces manquements..
On nous fait toujours miroiter le top et finalement RIEN .
et pendant ce temps .... Netflix . Disney fonctionnent au top...
Un peu écoeuré oué !!!
Cédric

LOUIS876715

Bonsoir à tous
Appli my canal d'une lenteur extrême.
J'ai opté pour un pseudo deuxième décodeur sur ma TV 4K samsung : Resultat même le paresseux dans Zootopie est plus rapide.
Pitié : à 110 euros par moi offrez nous du service.
Je précise que j'ai tout tenté, Réinstall Appli (suppression pas possible), MAJ Frame TV, Fibré, et connecté en LAN ) Rien y fait ! Et toutes les autres applis (Rakuten, Netflix,Molotov) fonctionne parfaitement ! Ne le proposez plus si cela ne fonctionne pas.
Une fidèle abonnée désespérée.

pouma9

Bonjour,
Si vous avez la possibilité d'échangé votre boitier canal par l'apple tv 4k, faite le. Vous y verrez un gain de qualité d'image non négligeable. Effectivement l'aplli tv canal via les tv samsung manque cruellement de fluidité et de qualité. Je ne l'utilise plus. Tout passe passe part mon apple tv que je me suis acheté.

Canaltruck

Bonjour,
oui c est comme ça depuis le début et encore là ça fonctionne mieux qu avant.
Au niveau des options pas grand chose , pas D accès direct au replay il faut passer par la chaîne 8 pas de TF1 et m6 replay pas les droits, plus de classement des chaînes dans l ordre tnt, pas de start over, zapping tres long ou blocage, blocage de l’image 2 secondes avant de pouvoir visionner la chaîne.........
Cette appli sur tv samsung et très basic. Moi je ne le utilise presque plus je regarde via la tnt direct.
Je regarde plus netflix et Disney +.
Mon abo canal me sert pour le replay simplement dommage pour canal et hors de question de louer un décodeur en plus car j ai un cube s qui fonctionne bien à l étage.
Il ne faut pas rêver les développeurs ne feront rien, canal et Samsung se jettent la balle. Mais effectivement les autres applis fonctionnent bien elle.
Bon courage. De plus il viennent de faire le plein d abonnésssss avec le confinement

samgon

Oui je suis aussi déçus , tv Samsung 4K et appli myCANAL incorporé, le hic c’est qu’il est impossible de revenir en arrière sur les programmes
hors avec mon téléphone ou Apple TV ou tout autre plateforme ça fonctionne
pouvons-nous d’ailleurs avoir une réponse de nos chères développeurs

pouma9

J'utilise aussi l'apple tv 4k, que j'ai acheté. Le deil hic, c'est que c'est clnsidéré comme 1 connexion. Sinon, l'ensemble des programmes canal+ via ce boitier fonctionne nickel. Le 4k est vraimment propre!

Canaltruck

Ils peuvent se plaindre de perdre des abonnés face à netflix avec un tél service et il persiste sur cette appli.
Pourtant les programmes et contenus s améliorent c est fou qd même.
Canal il faut vs réveiller allo allo mettez nous en place une appli my canal classique sur tizen bon sens.
@remy

Canaltruck

Vous pouvez les app et négocier un geste co sans soucis ils le savent que ça bug même si ils ne l étalent pas

Canaltruck

Bonjour,
Et oui apparement ça continue et canal va vous répondre qu’il ne sont pas au courant que pour canal ça fonctionne.
Une suggestion que j ai pu lire débrancher votre câble antenne tnt et réinitialiser l appli pour tout recevoir en ott et non en double réception.
Il vaut mieux y mettre un Apple TV ça fonctionne même mieux que le décodeur g9 canal 4K.
effectivement je ne sais pas pourquoi canal persiste avec ce mode de réception j ai passé des heures au tél avec les diff services l année dernière pour ce soucis et jamais résolu pleins de bugs.
Il devrait repasser sur une simple appli my canal qui fonctionne très bien sur les autres téléviseurs.
Bon courage car vs ne trouverez aucune solution désolé

pouma9

Idem, appli peu réactif....

Canaltruck

Bonjour,
Et oui canal persiste à commercialiser cette offre sur tv Samsung qui ne fonctionne pas.
Énormément de bug sans arrêt.
Je ne comprends pas pourquoi continuer comme cela avec autant de clients mécontents.
Il faut l arrêter et passer sur une appli my canal simplement.

Bonjour Estelle,

Vous ne trouvez pas l'application ou vous n'arrivez pas à vous y connecter ?

Attention, l'application myCANAL sur les TVs Samsung est considérée comme un support de droit à part (contrairement à l'application sur Pc, Tablettes...) Il faut donc contacter un conseiller pour l'activer comme 2nd écran.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne journée.

ESTELLE32702096

je possede une tv samsumg q8 modele QE55Q8CNA et je n'arrive pas a avoir mycanal dessus comment faire, je suis perdue. Merci

Jean-Marc30386723

Toujours le même souci avec myCANAL
Pas de TF1 et m6 en replay
Mail mensonger arrivée dans la boîte en décembre
On nous ment sur le service
Pas de pause possible sur le service
Très très mécontent
J envoie un courrier avec Ar pour spécifier par écrit et demander la résiliation par anticipation à l’univers canal

pierrickand

C'est une infos qu'ils ont donné la semaine dernière de mémoire.
Je vais essayer de retrouver le sujet.

Je suis d'accord, les chaînes historiques Françaises ont du mal à évoluer.

Canaltruck

Ah bon merci mais pourtant sur un autre sujet canal indique que c est en cours (sujet courant décembre)
Je viens de le lire à l instant après avoir posté ma demande, mais je sais que vs êtes au top sur les infos.
Si TF1 et m6 décident ça c est vraiment qu ils n ont toujours pas compris que la réussite de Netflix et you tube est du à leur présence sur tous les supports (ce qui a fait leur richesse )
J ai vu récemment sur BFM business qu il s perdent grave de l audimat à cause de Netflix et YouTube. Si ils continuent ils ne gagneront pas la guerre tant pis pour eux.
Ils travaillent à l envers ils préfèrent faire payer les diffuseurs comme canal et se faire une mauvaise pub plutôt que de gagner d énorme part de marché.

pierrickand

@Canaltruck,

Pour le replay de TF1 et M6, l'équipe Canal indique sur un autre sujet que TF1 et M6 n'ont pas accepté que Canal y donne accès sur ce mode de réception.

Canaltruck

Bonjour, je confirme l appli my canal sur tv qled est dans cet état depuis son existence, écran noir au zapping ou allumage, stabilité de l image et du son qui se fige au zapping .
Je viens de me réabonner après avoir résilier en décembre les bugs sont toujours les mêmes rien à changé depuis 3 ans il vaut mieux utiliser un décodeur canal ou une Apple TV.
Je pense que les développeurs ont bien du mal avec tizen.
De plus vous ne pouvez pas profiter sur cette appli Samsung de my TF1 et m6 replay comme sur les décodeurs Samsung et Apple TV.
De plus quand vous sélectionné ds le menu de la tv « allumer la tv sur la dernière appli ouverte avant l extinction » canal est la seule appli avec qui ça ne fonctionne pas alors que justement qd vous allumez la tv elle devrait s allumer direct sur l appli canal et la c est la tnt qui se met en route il faut donc ouvrir l appli canal.
Question à Rémy ou Olivier
A quand my TF1 et m6 replay sur l appli Samsung qled ?
Et pourquoi ne pas mettre en place des bêtas testeurs en liaison direct avec les dev sur cette appli qui pourrait être tellement génial ?

De plus je sais que certain service technique canal possède des tv Samsung pour vérifier les bugs en live et pourtant rien ne change
Merci de vos réponses

@bbelle : Bonjour, si vous n'accédez pas au code d'activation sur votre TV, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose de notre côté.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation technique en ligne. Votre problème pourra être escaladé à Samsung si besoin.

N'hésitez pas à nous tenir informés à ce sujet. ;)

bbelle

Moi je ne peux même pas me connecter car code erreur snatch fail
J ai passé plus de 40 mn avec le technicien Samsung qui m a fait télécharger la dernière mise a jour est rien de fonctionne. Je peux pas avoir accès au code pour activer via canal. Il me dit que le problème viens de canal mais il ne font rien.

Ludovic30479162

Bonjour Olivier,
Pour ma part il s’agit de la smart tu Samsung modèle UE58NU7105KXXC version UNU7100
Merci

Bonjour Eric,

J'ai fait suivre toutes vos informations (situation + modèle du téléviseur) à nos équipes. Nous travaillons actuellement avec les développeurs de Samsung pour comprendre d'où vient le défaut.

@Ludovic : je fais également suivre votre signalement. Pouvez-vous m'indiquer la référence de votre TV comme l'a fait Eric ?

eric5431619

bonjour
j'ai exactement le même soucis depuis le 31/12/2018
Malgré mes appels répété à canal+ et avoir attendu en vain le rappel d'un technicien initialement prévu le jeudi 10/01/19 entre 19h et 19h30!!
Aucune solution trouvé!
je commence à trouver le temps très long
Je précise que j'ai appelé aussi l'assistance Samsung qui a refait une mise à jour de ma tv ainsi qu'une réinitialisation .
et une vérification du décodeur de ma tv UHD ue43nu7125
j'espere que ce problème va etre vite résolu!

Ludovic30479162

Bonsoir Olivier,
Merci pour votre retour. Investiguer c’est bien mais solutionner serait mieux!! C’est le 4ème jour sans mes programmes et toujours pas de résolution du problème alors que je paie quand même 50 euros d’abonnement par mois.....C’est vraiment très agaçant!!!! Quand puis je espérer un fonctionnement normal?

Bonsoir,

Nous continuons d'investiguer sur ce défaut.
@Jean-Marc30386723 : pouvez-vous nous indiquer l'opération que vous avez effectuée pour retrouver l'accès à nos services ?

freakydinde

Bonjour,

Depuis le 07/01/2019, sur ma tv samsung avec OS Tizen, je suis obligé de débrancher/rebrancher ma tv avant de lancer l'application mycanal, sinon l'image des chaines de tv reste figé et sans le son.

Je n'ai pas ce problème avec RMC Sport & Netflix.

Avez vous des informations ? un fix ou au moins un moyen moins contraignant pour lancer l'application ?.

Ludovic30479162

Bonsoir j’ai le même problème que Jean Marc et Chagouche (voir photo) depuis 3 jours sur ma smart tv Samsung 2018 et j’ai bien essayé vos manipulations mais rien n’y fait! Le service client me dit hier que ce sera résolu sous 24h mais bien entendu 24h après toujours rien!!!
Dois je continuer à payer mon abonnement ?
Merci d’une solution rapide
Cordialement

Merci de votre retour dans ce cas. Je communique l'information à nos équipes.

Essayez tout de même de procéder à un redémarrage complet. Il est possible que cela solutionne le défaut.