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Probleme application MyCanal sur Tv Samsung Q8F 2018

Dcx77
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Bonjour, je viens d’aquerir une smart tv Samsung Qled Q8f avec l’application my canal intégrée qui devrait normalement remplacer ma deuxieme box comme décodeur. Hors apres avoir activé mon téléviseur via le service client canal j´ai acces a mes chaine canal directe via la tv enfin normalement car il s’avère que cette application est bourrée de bug. Changement de chaine d’une incroyable lenteur, ecran noir qui oblige a re-installer l’application bref une horeur à utilise. Je precise que mon mode de réception est la fibre optique avec un debit d’enviro 60 megas. J’ai contacté le service client Samsung qui m’assure que le problème vient du développement de l’appli et que cela ne concerne uniquement le service technique de Canal + , eux ne peuvent rien faire . Bizarrement les autres applications de style Netflix, Youtube integrees elees aussi  fonctionnent correctement. J’aimerai savoir quand l’application MyCANAL intégrée au TV Samsung fonctionnera correctement?? A quand une veritable mise a jour ? 

Réponses de la communauté

Jean-Marc30386723
Jean-Marc30386723

Jean-Marc30386723

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Toujours le même souci avec myCANAL
Pas de TF1 et m6 en replay
Mail mensonger arrivée dans la boîte en décembre
On nous ment sur le service
Pas de pause possible sur le service
Très très mécontent
J envoie un courrier avec Ar pour spécifier par écrit et demander la résiliation par anticipation à l’univers canal

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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C'est une infos qu'ils ont donné la semaine dernière de mémoire.
Je vais essayer de retrouver le sujet.

Je suis d'accord, les chaînes historiques Françaises ont du mal à évoluer.

Canaltruck
Canaltruck

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Ah bon merci mais pourtant sur un autre sujet canal indique que c est en cours (sujet courant décembre)
Je viens de le lire à l instant après avoir posté ma demande, mais je sais que vs êtes au top sur les infos.
Si TF1 et m6 décident ça c est vraiment qu ils n ont toujours pas compris que la réussite de Netflix et you tube est du à leur présence sur tous les supports (ce qui a fait leur richesse )
J ai vu récemment sur BFM business qu il s perdent grave de l audimat à cause de Netflix et YouTube. Si ils continuent ils ne gagneront pas la guerre tant pis pour eux.
Ils travaillent à l envers ils préfèrent faire payer les diffuseurs comme canal et se faire une mauvaise pub plutôt que de gagner d énorme part de marché.

pierrickand
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@Canaltruck,

Pour le replay de TF1 et M6, l'équipe Canal indique sur un autre sujet que TF1 et M6 n'ont pas accepté que Canal y donne accès sur ce mode de réception.

Canaltruck
Canaltruck

Canaltruck

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Bonjour, je confirme l appli my canal sur tv qled est dans cet état depuis son existence, écran noir au zapping ou allumage, stabilité de l image et du son qui se fige au zapping .
Je viens de me réabonner après avoir résilier en décembre les bugs sont toujours les mêmes rien à changé depuis 3 ans il vaut mieux utiliser un décodeur canal ou une Apple TV.
Je pense que les développeurs ont bien du mal avec tizen.
De plus vous ne pouvez pas profiter sur cette appli Samsung de my TF1 et m6 replay comme sur les décodeurs Samsung et Apple TV.
De plus quand vous sélectionné ds le menu de la tv « allumer la tv sur la dernière appli ouverte avant l extinction » canal est la seule appli avec qui ça ne fonctionne pas alors que justement qd vous allumez la tv elle devrait s allumer direct sur l appli canal et la c est la tnt qui se met en route il faut donc ouvrir l appli canal.
Question à Rémy ou Olivier
A quand my TF1 et m6 replay sur l appli Samsung qled ?
Et pourquoi ne pas mettre en place des bêtas testeurs en liaison direct avec les dev sur cette appli qui pourrait être tellement génial ?

De plus je sais que certain service technique canal possède des tv Samsung pour vérifier les bugs en live et pourtant rien ne change
Merci de vos réponses

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@bbelle : Bonjour, si vous n'accédez pas au code d'activation sur votre TV, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose de notre côté.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation technique en ligne. Votre problème pourra être escaladé à Samsung si besoin.

N'hésitez pas à nous tenir informés à ce sujet. ;)

bbelle
bbelle

bbelle

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Moi je ne peux même pas me connecter car code erreur snatch fail
J ai passé plus de 40 mn avec le technicien Samsung qui m a fait télécharger la dernière mise a jour est rien de fonctionne. Je peux pas avoir accès au code pour activer via canal. Il me dit que le problème viens de canal mais il ne font rien.

Ludovic30479162
Ludovic30479162

Ludovic30479162

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Bonjour Olivier,
Pour ma part il s’agit de la smart tu Samsung modèle UE58NU7105KXXC version UNU7100
Merci

Bonjour Eric,

J'ai fait suivre toutes vos informations (situation + modèle du téléviseur) à nos équipes. Nous travaillons actuellement avec les développeurs de Samsung pour comprendre d'où vient le défaut.

@Ludovic : je fais également suivre votre signalement. Pouvez-vous m'indiquer la référence de votre TV comme l'a fait Eric ?

eric5431619
eric5431619

eric5431619

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bonjour
j'ai exactement le même soucis depuis le 31/12/2018
Malgré mes appels répété à canal+ et avoir attendu en vain le rappel d'un technicien initialement prévu le jeudi 10/01/19 entre 19h et 19h30!!
Aucune solution trouvé!
je commence à trouver le temps très long
Je précise que j'ai appelé aussi l'assistance Samsung qui a refait une mise à jour de ma tv ainsi qu'une réinitialisation .
et une vérification du décodeur de ma tv UHD ue43nu7125
j'espere que ce problème va etre vite résolu!

Ludovic30479162
Ludovic30479162

Ludovic30479162

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Bonsoir Olivier,
Merci pour votre retour. Investiguer c’est bien mais solutionner serait mieux!! C’est le 4ème jour sans mes programmes et toujours pas de résolution du problème alors que je paie quand même 50 euros d’abonnement par mois.....C’est vraiment très agaçant!!!! Quand puis je espérer un fonctionnement normal?

freakydinde
freakydinde

freakydinde

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Bonjour,

Depuis le 07/01/2019, sur ma tv samsung avec OS Tizen, je suis obligé de débrancher/rebrancher ma tv avant de lancer l'application mycanal, sinon l'image des chaines de tv reste figé et sans le son.

Je n'ai pas ce problème avec RMC Sport & Netflix.

Avez vous des informations ? un fix ou au moins un moyen moins contraignant pour lancer l'application ?.

Ludovic30479162
Ludovic30479162

Ludovic30479162

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Bonsoir j’ai le même problème que Jean Marc et Chagouche (voir photo) depuis 3 jours sur ma smart tv Samsung 2018 et j’ai bien essayé vos manipulations mais rien n’y fait! Le service client me dit hier que ce sera résolu sous 24h mais bien entendu 24h après toujours rien!!!
Dois je continuer à payer mon abonnement ?
Merci d’une solution rapide
Cordialement

Merci de votre retour dans ce cas. Je communique l'information à nos équipes.

Essayez tout de même de procéder à un redémarrage complet. Il est possible que cela solutionne le défaut.

Jean-Marc30386723
Jean-Marc30386723

Jean-Marc30386723

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Bonjour Olivier

Il s agit des deux le direct et à la demande

Bien à vous

Jean-Marc30386723
Jean-Marc30386723

Jean-Marc30386723

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Merci cela fonctionne
Mais maintenant c’est le mode pause qui ne fonctionne plus

Bonsoir Jean Marc,

Avez-vous résolu votre souci dans l'intervalle ? Si ce n'est pas le cas, avez-vous fait le nécessaire pour mettre votre firmware à jour en passant par ce lien

Par ailleurs, un autre sujet traitant du même défaut est en cours. Certains abonnés semblent avoir résolu leur souci en faisant cette mise à jour. N'hésitez pas à me tenir informé.

Jean-Marc30386723
Jean-Marc30386723

Jean-Marc30386723

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Bonjour
3ème post sur notre souci mycanal
Merci Chagouche ! Je me sens moins seul !
Messieurs de Canal - je pense que je vais suspendre mes prélèvements car je paie extrêmement cher pour un service inexistant
Mon problème date du 26/11 et nous sommes le 19 décembre !!!
Aucun suivi ! Aucune réponse ! Aucune trace !!!
Je ne peux traiter mes clients de la même façon !!!
Que fait on ? Je ne crois plus au père noel !!!!
Toujours le même soucis

Dcx77
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Pour résumer apres 1 mois d’utilisation de l’applicapplication MyCanal sur ma smart tv Samsung Q8F 4k uhd 2018 connectée via la fibre optique :

  • instabilité récurente ( arrêt image, ecran noir, image figée...)
  • Qualité d’image limite et parfois obligé d’attendre 10 seconde pour passer d’une qualité sd lowcoast a soit disant de la 4k qui n’est en faite que de la Hd et encore..
  • obligé de réinstaller l’applIcation apres bugs récurents qui fige l’application.
  • lenteur incroyable pour changer de chaine ... Et une fois sur 3 lors du zapp c’est ecran noir assuré.......
  • Bref, Canal+ est incapable de nous fournir une application développée correctement, sans bug , fiable avec une image de qualiTé digne des Tv d’aujourd’hui. Pourquoi Netflix en 4k svp, Molotov et consorts eux y arrivent??
    Vraiment je suis déçu du peu de considération envers vos clients et utilisateurs de vos services. A quand une veritable application MyCanal pour Tv Samsung ? ?
    Faut-il y croire encore ?

chagouche
chagouche

chagouche

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Le même problème que Jean Marc. Une solution ?

Dcx77
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Et bien nous en sommes toujours au même point ..... Application MyCanal toujours pas au point,... Lenteur, ecran noir, bugs en tout genre ... Bref a quand une apps digne de ce nom... A croire que seul les étrangers genre Netflix, Molotve et autres soient capable de nous donner satisfaction... Canal+ Bougez vous....

Jean-Marc30386723
Jean-Marc30386723

Jean-Marc30386723

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Bonjour Olivier
Je pense avoir été clair avec mon message
Voici ce que j’utilise à savoir l application myCANAL pré installé sur le téléviseur
Merci

Jean-Marc30386723
Jean-Marc30386723

Jean-Marc30386723

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Bonjour
Suite à la mise à jour de l application 3.0.7 le 26 novembre 2018, j ai ce message d’erreur
Plus d’acces Du tout à l’environnement myCANAL
4 appels dont deux techniciens experts de canal et toujours rien
Quand cela va t il marcher ?
En photo le message d’erreur et la référence du téléviseur
Branche en câble ethernet et tout fonctionne parfaitement ( Netflix, YouTube amazon prime vidéo ...)

Émilie19259742
Émilie19259742

Émilie19259742

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Bonjour, je dirais la même chose sur l'application mycanal sur ma TV Samsung 2018. Je suis très déçue aussi : lenteur du changement de chaîne, écran noir, retour en arrière et toujours pas de start over pour une télé qui coûte très cher... et c'est ce décodeur intégré qui avait fait pencher la balance pour l achat d'une tv Samsung donc très très déçue.

Dcx77
Dcx77

Dcx77

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Et bien merci a ceux qui comme moi ont des problèmes avec l’appli mYCanal ... Nous sommes aujourd’hui le 4 décembre et un minuscule mise a jour plus tard et toujours autant de lenteur au changement de chaines, chaines qui figent, ecran noir bref une horreur MYCANAL !!! Je precise que j’ai une connection fibre optique a +de 100mb/s et que je n’ai aucun soucis avec les autres applications comme Amazon prime video, Netflix et Molotov. Il n’y a que MYCANAL qui ne fonctionne pas. Canal plus c’est tu payes et tu n’a aucun services sérieux derrière.... Pathétique. Allez proche des fetes, je vais croire encore au père Noël et une appli enfin qui fonctionne... utopie quand tu nous tiens...