nouvelle version de l'application Mycanal su Ipad

hervebr

Bonjour,

déjà que la télécommande se retrouve maintenant dans un sous-menu, c'est un peu pénible. Sur l'appli Mycanal, je m'en sers largement plus que le live TV, "a la demande", ou "ma playlist".

Mais quand en plus, le changement de chaîne en cliquand sur les icones ne fonctionne plus avec l'erreur :"Erreur, un décodeur a été trouvé mais n'est pas enregistré", c'est un poil énervant.

J'ai deux décodeurs et cela ne fonctionne avec aucun.

la télécommande enhaut à droite fonctionne, ce qui tend à prouver que tout n'est pas perdu....

Très franchement, la partie télécommande est ce que j'utilise le plus. Et je trouve que vous mises à jours successives semblent complètement oublier cette fonctionalité de l'appli. Dommage.

Merci pour votre aide pour résoudre le problème.

crdlt

Hervé

Réponses de la communauté

edepond

Merci Hervé pour cette excellente nouvelle. Je teste ce soir en rentrant chez moi. Canal+ aurait-il enfin écouté ses abonnés restés fidèles au Cube ? À suivre...

hervebr

Bonjour,

pour info, je ne sais pas depuis quelle version le problème est corrigé, mais la télécommande refonctionne à partir de mon Ipad.

crdlt

Hervé

Bonjour à tous,

Malheureusement comme indiqué précédemment sur ce post, la fonction télécommande sur myCANAL n'est plus compatible avec les décodeurs +LE CUBE en version R5. Cette fonction n'est pas reprise pour le moment sur Le Décodeur CANAL (elle n'est pas prévue actuellement).

Si vous souhaitez pouvoir piloter votre décodeur avec votre Smartphone, n'hésitez pas à opter pour l'Apple TV 4K. EN SAVOIR +

Bonne journée ☼

akhésat

Toujours aucune proposition. Quel mépris de sa clientèle!!!!!

hervebr

Bonjour,

Que compte faire Canal pour nous rendre cette fonctionnalité bien pratique ?
je ne me satisfait pas de votre réponse sur le fait que la ce n'est plus disponible sur ma version de décodeur. Les tests de non régression servent à ça....et faire tout simplement une croix sur une fonction utile et il me semble appréciée (cf. les messages des gens qui sont mécontents), ça me parait commercialement une erreur.
Donc quel solution proposez-vous, à part se passer de la fonction ? .changer de décodeur ?

Merci pour votre aide,

Cordialement

Hervé

marccoustol

Bonjour
La télécommande myCanal ne fonctionne plus.
Avez vous des infos

edepond

Même problème. La nouvelle version MyCANAL est vraiment très décevante.

fifi0606

Bonjour
Il faut vraiment résoudre ce pb de télécommande svp
Il est clairement identifié merci aux équipes canal d’agir!!!

akhésat

Et c’est tout????
Moins de services mais par contre pas de problèmes par le service compta pour effectuer les prélèvements ...! Je vais sérieusement réfléchir à résilier mon abonnement après presque 20ans de fidélité!

sylvain2609475

Bonjour, j’ai le même problème et je n’ai pas le portail Apps dans Menu!
J’attends vos solutions à ce problème
Merci d’avance

tequila194

Bonjour,
Je suis en décodeur R7 et la télécommande ne fonctionne pas non plus
Normal ?
Cldt

chonte

Donc la télécommande de MyCanal ne fonctionne plus sans préavis. Le changement de décodeur n'y changera rien. Canal place ses clients devant le fait acccompli.

Bonjour à tous,

Cette fonctionnalité n'est malheureusement plus supportée pour les décodeurs en version R5. Il ne pourra y avoir de correctif pour ces décodeurs.

Actuellement nous ne pouvons pas vous garantir la réception d'un décodeur en version R7 lors d'un échange de décodeur (ce qui aurait pu être la solution), car nous avons toujours en stock des décodeurs en version R7 et R5.

Je n'ai pas de solution pour vous pour le moment. :(

chonte

Bonjour,
Toujours pas de solution... ni d'info sur l'avancement. Pouvez-vous répondre ? Merci

JOCELYNE25025672

J'ai le même problème, quand pensez vous résoudre le pb.

Eric

Bernadette3364201

Bonjour ! Je confirme également le problème de mon côté. Je suis bien sûr une interface R5 également et « pilote » le décodeur depuis iOS.
Version de l’application 2.5.0 qui ne fonctionne pas non plus.

Bien à vous et bon courage aux équipes pour leurs investigations.

Bonjour à tous,

@chonte et @hervebr : Il semble que ce défaut ne touche que les décodeurs en interface R5. Nos équipes continuent à investiguer concernant le non fonctionnement de la télécommande myCANAL depuis la mise à jour 2.4.0.

Désolé pour la gêne occasionnée :(

hervebr

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour, la télécommande ne trouve même plus le décodeur :(
avez-vous de la visibilité sur la correction de ce problème ?

Merci

crdlt

chonte

Bonjour,

Quelles nouvelles sur ce sujet toujours d'actualité chez moi ?
MyCanal en version 2.5.0 sur iPad IOS 10.3.3 et un iPhone iOS 12.1.1. MyCanal 2.4.1 sur un autre iPad 12.1.1.
Cube réinstallé partiellement aujourd'hui. Pas de choix Apps dans le menu (R5 ? ou R7 ?).
MyCanal resynchronisé avec le décodeur sur les 3 iPad/iPhone.

Les problèmes sur tous les appareils :
1- la télécommande se retrouve maintenant dans un sous-menu et n'est plus en accès direct. Nous la préférons en accès direct. Evident pour une télécommande, non ?
2- le choix de chaîne en cliquand sur les icones donne l'erreur :"Erreur, un décodeur a été trouvé mais n'est pas enregistré". La télécommande MyCanal devient inutile.

C'est énervant depuis la 2.4.0... la 2.4.1... la 2.5.0

Merci de regarder vraiment.

hervebr

Bonjour,

quand j'appuie sur la touche menu de la télécommande, j'ai un bandeau noir avec les items suivants: recherche, le guide, zap, info, videos, actus ma tv

j'espère que ça vous aide...

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

crlt

Hervé

Bonjour hervebr,

Vous êtes plusieurs effectivement à constater ce défaut, nos équipes investiguent.

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez le portail "Apps" qui apparaît lorsque vous faites MENU via votre décodeur ?

Cela me permettra de savoir si vous êtes en interface R5 ou R7.

Merci beaucoup :)