Connexion sur MyCanal Apps (Apple TV & iPad)

lemarcu

bonjour, je constate depuis quelques jours impossible de me connecter les apps canal que de soit sur AppleTV ou iPad. Aucune soucis sur le site, je connais mon mot de passe. Sur l’AppleTV j’essaie en connexion manuelle ou avec le lien canal et cela me demande en boucle de réessayer. Sur iPad cela me dit tout simplemt qu’une erreur s’est produite.

Que puis-je faire?

Thème
myCANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur myCANAL, vérifiez que votre compte CANAL n'a pas été bloqué suite à un nombre trop important de tentatives de connexion erronées (compte bloqué pendant 72h).

Si c'est le cas, un message vous l'indique lorsque vous vous connectez sur votre ESPACE CLIENT.

Si votre mot de passe n'est pas assez sécurisé, il vous faut le modifier. EN SAVOIR+

Suite à un changement de mot de passe, l'un de vos proches (ou un usurpateur...) a peut-être tenté de se reconnecter plusieurs fois avec votre compte CANAL, ce qui a pu bloquer le compte.

A noter que si votre compte est régulièrement bloqué, c'est qu'il y a de fortes "chances" pour que votre adresse email de votre compte CANAL figure dans une base de donnée accessible sur le "Darknet". Je vous invite à vérifier si votre adresse email a été piratée en vous rendant sur le site haveibeenpwned.com.

Si votre adresse email est compromise, le site passe au rouge et vous indique via quels sites vos identifiants ont fuité. Il est dans ce cas très fortement recommandé de modifier l'adresse email de votre compte CANAL sur votre ESPACE CLIENT(Compte/Modifier mes identifiants) et de choisir une nouvelle adresse email.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

Matthieu4794434

Bonjour,

J'ai le problème sur mon apple TV, myCanal fonctionne sur le Mac, l'Iphone mais par contre l'apple TV en boucle problème de connexion alors que netflix ou molotov fonctionne correctement.

gerysylvie

J’ai le même souci, je viens de téléphoner à Canal qui m’a indiqué que Canal a racheté les droits de l’Apple TV et que mon seul moyen et de souscrire à un abonnement avec l’Apple TV. Car vu que mon Apple TV n’est pas rattaché ils ne peuvent rien faire.
Apple de leur côté me disent qu’ils n’ont pas accès aux applications tierces et ne peuvent que me conseiller des manipulations basiques comme des redémarrages et suppression d’applications.
Moralité Canal n’est pas capable de résoudre mon problème alors que je paye un abonnement non négligeable et avec engagement.
Qu’elle est la démarche à suivre pour la suite ?
Si mon problème n’est pas résolu rapidement, je résilie tout.

pierrickand

Bonjour,

contactez le service client pour un diagnostic.
Rubrique "nous contacter", demandez à être rappelé en étape 3.