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Activation abonnement impossible - AppleTV

Pascal2287146
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Bonjour. 

Je n’arrive pas à activer l’essai gratuit d’un mois à partir d’une AppleTV. 

J’ai souscrit à l’abonnement à 29,99€, avec un mois offert, via l’AppleTV et mon compte Apple.

L’abonnement apparait bien sur mon espace Apple.

Malgés cela, l’application MyCanal sur l’AppleTV me considère “Non abonné”

Sur l’apple TV, cliquer sur « s’abonner » me dit que je suis déjà abonné. 

Cliquer sur « réactiver » me dit qu’il y a eu une erreur, et m’invite à réessayer "dans quelque instants"

J’ai tenter de redémarrer et de déconnecter/reconnecter sans succès. 

Je me suis abonné hier soir et « réactiver » ne fonctionne toujours pas. 

Que puis-je faire?

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@Vincent : Bonjour, j'ai partagé votre problème au Service Clients, je vous tiens informé. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Vincent33183963
Vincent33183963

Vincent33183963

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Je suis dans la même situation aucune aide de la part de canal ( il me renvoie vers Apple) et la même chose du côté d'Apple !!!

Pascal2287146
Pascal2287146

Pascal2287146

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Je n'ai clairement pas eu les bon conseillers, c'est pourquoi j'ai appelé 5 fois et en ai eu 5 différents.
J'ai utiliser les 2 numéros gratuits fourni.
Néanmoins, l'un des conseiller m'a rediriger vers le service commercial, et m'as indiquer que le seul moyen de les contacter est par le numéro surtaxé.

J'ai annuler l'abonnement sur mon espace "Abonnement" de mon compte Apple.
L'abonnement "Offre d'essai" reste malgés tout actif pendant 1 mois, je ne peut pas complètement l'annuler.
Lorsqu'il sera expiré, le 28 décembre, je ne pourrai plus accéder à l'offre d'essai gratuite...

Remy - Equipe CANAL
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@Pascal : Bonsoir, il est tout à fait possible de souscrire à une offre CANAL depuis l'Apple TV, je suis désolé si des infos contraires vous ont été communiquées.

Votre commande n'est peut-être pas passée, je vous invite dans ce cas à suspendre votre abonnement actuel depuis iTunes et à souscrire à nouveau.

Tenez-nous informés. ;)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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N°utilisez pas le N° surtaxé pour joindre le service client.

En peux se faire rappeler en étape 3, et le motif de réclamation donne accès au formulaire de mail et au N° non surtaxé.

Il existe bien une offre sans engagement à 29,99€ (pour le pack de base) donnant à accès à Android TV/Apple TV. C'est indiqué sur la fiche tarifaire.
Vous n'avez pas eu les bon conseillers.

Pascal2287146
Pascal2287146

Pascal2287146

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Bonjour,

Suite à de nombreux appels au service client et au service commercial payant, aucun des 5 conseillers n'as su régler mon problème.
Tous m'ont expliquer qu'il n'est pas possible de s'abonner via une apple TV.
D'après eux, seul l'offre à 29€ AVEC engagement d'un an permet d'être utiliser sur l'apple TV.
La seule solution pour bénéficier d'une période d'essai est de prendre l'abonnement à 19€, puis d'utiliser airplay à partir d'un appareil iOS...

Il est clair qu'aucune personne que j'ai eu au service client/commercial n'est formée sur ce type d'abonnement.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Pascal et @Pierre : Si votre problème de connexion à l'Apple TV, je vous invite à contacter un conseiller pour faire le point sur votre abonnement et votre compte CANAL.

Tenez-nous informés du retour qui vous sera fait. ;)

Pierre32400048
Pierre32400048

Pierre32400048

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Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
Impossible d’activer mes droits sur IPhone et Apple TV. J’ai un message d’erreur « nous avons rencontré une erreur technique. Vous pouvez réessayer de récupérer vos droits dans quelques instants »... sauf que 3 jours plus tard je n’arrive toujours pas à activer mon abonnement.
Quelle est la solution?

Pascal2287146
Pascal2287146

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Bonsoir.
J'arrive bien à me connecter sur myCANAL.fr, l'appli iOS myCANAL ainsi que sur l'appli myCANAL sur AppleTV.
Dans les 3 cas, je suis connecté mais considéré comme "non abonné".
Je viens d'effectuer un reboot électrique de mon AppleTV. Le problème est identique.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

@Pascal : Arrivez-vous à vous connecter sur le site myCANAL.fr ou sur l'appli myCANAL via votre Smartphone/Tablette ?

Avez-vous tenté un reboot électrique de votre Apple TV ?

Pascal2287146
Pascal2287146

Pascal2287146

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Merci pour votre réponse, je vais essayer demain.