MyCanal et Philips HUE

benjeefox

Bonjour,

je possède un bridge HUE et pas mal d'ampoules HUE et je souhaitais appairer MyCanal avec les ampoules, mais lors de la recherche depuis l'application MyCanal, l'écran reste sur "Sélectionner votre hub Philips Hue"... une idée ?

Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Rydla

Hello
Idem sur fire stick Amazon. Recherche...

esavatotti

Presque deux ans plus tard c est toujours la meme sa ne marche pas! 2 ans!

DavidLine

Bonjour,
J ai paramétré mes lampes HUE,
tout fonctionne bien mais je souhaiterai baisser le niveau de luminosité.
Celui ci semble fixé par mycanal.
Y a t il une fonction dans l appli que j ai raté ?

pierro053

Bonjour

j ai la mini 4k Freebox les ampoules hue ne sont toujours pas compatible ? la recherche tourne en boucle

YOANN20791021

Même problème pour ma part, je possède une Freebox mini 4K sur laquelle j'ai l'application myCanal, je possède le bridge Philips Hue dernière génération avec 3 ampoules E27 White + Color.
Tout est sur le même réseau, même plage d'adresse IP.
Sur l'appli myCanal, la recherche du hub Philips hue tourne en boucle et ne trouve rien...
Je souhaitais acheter un Apple TV pour essayer de faire la même chose mais j'ai peur d'arriver au même résultat... Mis à part de déconnecter et se reconnecter n'y a t'il pas d'autres manipulations à tenter ? ou peut être une mise à jour future ?

benjeefox

Bonsoir,
j'ai essayé un reboot complet, une autre box, la box du voisin... même problème.

benjeefox

Bonjour tml13,
je l'utilise en Wi-Fi...
J'avais fais le test avec la freebox mini 4k en Wi-Fi et en ethernet, mais c'est toujours pareil, l'application semble rechercher le pont en boucle...

tlm13

Bonjour benjeefox
Tu utilises la mibox en wifi ou ethernet ?
Pour moi, en wifi, le pont est bien détecté, par contre en ethernet, il ne le trouve pas

benjeefox

Bonjour,
Je viens d'essayer avec une Mi Box, et la freebox 4k... J'ai le même problème. Pas de bridge Hue détecté.

john caffe

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer où se trouve l'option Hue dans mes réglages?
Je ne la trouve pas (je suis bien sous android)

om93400

Je viens de recevoir 2 Hue Play et un ruban que j'ai placé à l'arrière de notre canapé.
J'ai activé la liaison Philips Hue dans l'application MyCanal sur mon Androïd TV. Mais malheureusement on est pas en 4K.
Pour cela j'utilise mon décodeur 4K ou mon Apple TV 4K.
Pouvez-vous prévoir cette activation par rapport ces décodeurs ?
ça permettrai d'avoir les films en 4K et des effets lumières sur les lampes Hue.

poalu

je vais attendre la migration vers la Freebox Delta alors. Pour l'AppleTv qui devient votre décodeur la pairage Hue viendra bientôt ou bien ce n'est pas du tout en développement? Bien dommage pour mon iMac

Ce n'est pas myCANAL sur votre FreeBox révolution ;) Le seul moyen est de passer par une interface Android.

Je pense que cela est possible en installant l'application myCANAL sur la Freebox mini 4k (car elle est Android TV)

poalu

Merci pour votre réponse Saïd. Je regarde les chaines MyCanal via ma Freebox (Révolution et peut être Delta) ou sur mon AppleTv ou alors sur mon iMac tous les trois dans une pièce différente avec chacune des ampoule Hue de Philips. Y a t'il possibilité de pairer un de ces moyen de réception avec ces ampoules? Cordialement,

poalu

Bonjour Saïd je suis sur la version 2.5.1 dans myCANAL > Réglages > je ne trouve pas Philips Hue

poalu

Bonsoir, j'aimerai coupler Mycanal sur ma Freebox avec les ampoules Philips Hue qui sont dans la pièce ou se trouve cette Freebox (je peux remplacer cette Freebox par une AppleTv). J'aimerai faire de même dans une autre pièce avec les ampoules Hue et l'iMac qui s'y trouvent. Toutes ces ampoules sont connectées au même bridge Hue

PATRICE354847

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis l'application MyCanal sur une Shield TV.
Le pont hue n'est pas détecte. Les équipements sont connectés en ethernet, j'ai réalisé toutes les manipulations même problème.
Je rencontre le problème seulement depuis cette application.
Merci de votre aide

benjeefox

J'ai déconnecté l'application MyCanal, je me suis ré authentifié, j'ai rebooté le pont Philips.
Même comportement… l'application cherche le Hub sans succès.
(évidement, tout est dans le même réseau,)

Oui c'est ce que je voulais dire un reboot.

Il faut surtout accéder aux paramètres de l'appli myCANAL et déconnecter/reconnecter votre compte.
C'est une évidence, mais pensez aussi à vous assurer que les Hue et myCANAL soient sur le même réseau.

benjeefox

Bonjour, quand vous dite reset, vous pensez reboot ?

Bonsoir,

Dans un premier temps je vous invite à effectuer un reset du Hub et de l'application myCANAL (déconnexion/reconnexion).

Rendez-vous en suite dans dans myCANAL > Réglages > Philips Hue et suivrez les instructions.
Tenez-moi informé.