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Problème affichage hdcp 2.2

jullev
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Bonjour

J’ai réceptionné ce jour mon nouveau décodeur satellite.

Mon décodeur satellite est branché sur mon ampli audio vidéo. Retour

Un message d’erreur apparaît. Le son est présent mais aucune image n’apparaît à l’écran problème hdcp 2.2. Retour

Je n’avais pas ce problème avec le décodeur satellite orange.

Copie du capture d’écran jointe

 Merci de me préciser si un la résolution techniques est possible ou s’il faut me fournir un autre décodeur satellite canal .

 Ayant résilier ma réception télé via Orange je me retrouve sans télé. 

Merci d’avance pour votre retour rapide. Retour

Merci d’avance pour votre retour rapide. Retour

Cordialement Julien Evo

Réponses de la communauté

barbar83
barbar83

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La shield, s'adapte au diffuseur/moniteur et passe:

-En hdcp 1.x lorsque la TV FHD est sélectionné en sortie d'ampli.-

-En hdcp 2.2 lorsque c'est le VP 4k qui est sélectionné en sortie d'ampli.

Si je fait mettre une entrée en 1.x.pour le cube, je me prive définitivement de 4k pour mon vp et c'est hors de question, ce n'est pas une solution.

gurumeditation
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@barbar83
Comme tu dis dans ton message du 01/03, la vidéo est downscalée en FHD par la bbox ou la nvidia shield avant d'entrer dans l'ampli, donc tu visionnes un contenu FHD sur ton VP. Ce serait exactement pareil si tu branchais ton G9 sur la même entrée de l'ampli après l'avoir forcée par configuration en HDCP 1.4 / FHD.

barbar83
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Car j'ai également un vidéoprojecteur branché sur l'ampli en 4k hdcp 2.2

gurumeditation
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@barbar83
Pourquoi dans ce cas la solution de forcer (par paramétrage) l'entrée HDMI de l'ampli en HDCP 1.4 / FHD ne vous convient pas ? Ça réglerait votre souci, contrairement à ce que vous écriviez:

Me concernant cela ne réglera pas mon souci

barbar83
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barbar83

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C'est une adaptation du protocole hdcp 2.2 vers 1.4 et le downscale UHD>FHD est sûrement réalisé par le terminal, bref ça fonctionne exactement comme si c'était branché sur la TV (FHD).

gurumeditation
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@barbar83
Il n'y a que 3 possibilités:

  • absence de protection HDCP 2.2 "bout en bout" sur le contenu que vous visualisez
  • downscale UHD>FHD réalisé par le terminal sur sa sortie HDMI
  • downscale UHD>FHD réalisé par l'ampli uniquement vers le TV HD (peu probable)

D'où ma question: sur quel contenu/service réalisez-vous votre test ?

barbar83
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Bonjour tout le monde,

@Gérarmanvuca, un BD, ou le G9, wobulé en 4k est plus lissé, on peut forcer un peu plus sur des filtres de netteté et sans effet de grilles, avis personnel je n'aime pas.
Un BD UHD lui, ça n'a rien à voir, cest est une merveille, on est dans l'ultra HD malgré qu'on sache que c'est de la wobulation.

@gurumediation
Oui ça fonctionne, mais ça ne transgresse pas la protection mais ça s'adapte, pour cela il faut allumer TV et ampli avant la source.
C'est ce que je demande à canal !
Et c'est bien à la source, le G9, de s'y adapter, car techniquement, et sans transgresser la protection hdcp, l'ampli ne peut que faire passer ce qu'il reçoit.

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

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@barbar83
Avec un terminal bbox miami ou nvidia shield, vous parvenez à transmettre un contenu UHD protégé, à travers votre ampli, vers deux displays non tous compatibles HDCP 2.2 et ce, sans forcer le downscale FHD au niveau de l'interface terminal/ampli ? C'est assez surprenant. Quel contenu/service par exemple ?

gerarmanvuca
gerarmanvuca

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Bonjour barbar83, merci de votre témoignage.
Petite remarque technique sur votre très bon vidéoprojecteur EPSON, qui n'est pas un 4K natif, puisque sa matrice de base est en 1080 que l'on duplique par un procédé actucieux (vibration de deux minces plaques de verre) afin de tromper notre oeil (amélioration de la netteté de l'image).
Donc, quand vous envoyez un signal 4 K, il le downscale pour que sa matrice puisse l'utiliser, et ensuite, leur procédé se met en action.
Avez-vous un gain significatif d'image pour le même film entre un BD et un BD-UHD?
Si ce n'est pas réellement le cas, la solution Denon n'est pas inintéressante pour profiter du futur codage des bandes sonores en Dolby Atmos (ne fonctionne seulement qu'en HDMI) sur ce décodeur.
Bonne réflexion.
Cordialement.

barbar83
barbar83

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Bonjour,

J'ai eu Denon également, excellent Contact, de vraies pro et passionnés également.

Me concernant cela ne réglera pas mon souci, et c'est à vous, canal, de le régler.
Je sors du G9 sur l'ampli et ensuite de l'ampli vers 2 diffuseurs, le premier une TV Full HD hdcp 1.4 et le second un Vp 4k hdcp 2.2.
Forcément ça bloque pour la tv, et je ne vais pas demander a Denon de me mettre une entrée en hdcp 1.x , la TV marcherait mais en contrepartie je vais me retrouver sans pouvoir utiliser la 4k sur mon vp.. c'est pas une solution.

Ceci n'est pas impossible à faire car ma Shield TV sait le faire et ma Bbox Miami également.

Je vous remercie

Chti59112
Chti59112

Chti59112

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@ANTOINE5623375
Merci de ton retour d'info. Sympa.
J'ai aussitôt envoyé un mail de demande de contact pour obtenir le même service que toi.
Cordialement

ANTOINE5623375
ANTOINE5623375

ANTOINE5623375

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Merci surtout à vous gerarmanvuca, sans vous je serais encore en train de galérer...

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour ANTOINE5623375, merci de ce retour. La qualité du matériel et du service technique Denon n'est plus à prouver, depuis des années.
Cordialement.

ANTOINE5623375
ANTOINE5623375

ANTOINE5623375

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Bonjour à tous !
Désolé pour le retard...une personne très sympa de chez Denon m'a bien appelé vendredi après-midi.
Après quelques manips dans les menus cachés de l'ampli on a rapidement réglé le problème de HDCP.
Donc pas de souci j'ai enfin retrouvé mon image sans être obligé d'acheter un splitter ou autre...Bravo Denon pour leur sérieux et leur compétence !!!
Je vous invite donc à les appeler, il faut juste prendre un RDV téléphonique et être présent sur place pour pouvoir effectuer les manips.
Pour info la manip est très rapide et elle ne concerne que l'entrée ou est branché mon G9, les autres entrées n'ont pas été modifiées.
Si je devais prochainement acheté un projo ou une tv compatible HDCP 2.2, il faudra rappeler Denon pour annuler cette manip car du coup cela risquerait de diminuer la qualité de l'image.
Voilà vous savez tout...

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Rebonjour Chti59112, vous oubliez les risques d'orage. Lors d'une coupure de secteur inopportune, générale et sa remise en route, vous avez un appel de courant très important sur tout votre réseau électrique, pendant quelques ms.
Nos équipements électroniques n'aiment pas ça (indirectement, aussi, l'alimentation de nos lampes VP).
Cordialement.

Chti59112
Chti59112

Chti59112

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Rebonjour gerarmanvuca
Heu, le VP étant mis en veille, le ventilateur tourne jusqu'au refroidissement de l'appareil, l'ampoule est totalement éteinte et il n'y a rien à craindre pour elle. En revanche, il y a des circuits du VP sous tension et le risque d'incendie, même très faible, n'est pas totalement nul. C'est à cela que je pense, pas à la durée de vie de l'ampoule :-)
Cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Rebonjour Chiti59112, j'ai aussi une harmony élite, j'attends le processus de refroidissement complet avec la mise en veille, puis après, je coupe par la télécommande la prise associée . Nos lampes sont trop fragiles .
Cordialement.

Chti59112
Chti59112

Chti59112

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Bonjour gerarmanvuca
Oui, c'est certainement plus prudent. Je devrais y penser, surtout que mon plafond est en bois (une maison de 1861 ! ). Mais, j'aime tout commander avec un simple clic sur ma télécommande Harmony :-)
Bon, je vais y réfléchir.
Cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour Chti59112, merci de ce complément de précision.
Possédant aussi un vidéoprojecteur, pour une question de sécurité, je préfère le mettre hors tension, par une prise électrique télécommandable radio.
Cordialement.

Chti59112
Chti59112

Chti59112

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@gerarmanvuca
Désolé, je n'avais pas compris votre question. Le VP, accroché au plafond, est toujours sous tension, et donc en veille lorsque je regarde le téléviseur. Les deux appareils sont connectés en permanence à l'ampli.
Est-ce que je suis plus clair ?
Cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Rebonjour @Chti59112, merci de votre réponse.
Nous supposons que dans ce cas là , la sortie ampli HDMI( moniteur 2), n'est pas visible, puisque votre vidéoprojecteur est hors tension (et non veille), alors que quand vous utilisez votre vidéoprojecteur de l'autre côté, votre TV est en veille (mais non, hors tension).

@ANTOINE5623375, nous sommes intéressés par les manips que va vous conseiller Denon.
Cordialement.

ANTOINE5623375
ANTOINE5623375

ANTOINE5623375

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Le mieux serait quand même d'éviter de rajouter un appareil (splitter ou Convertisseur...) bref j'ai enfin eu une réponse de Denon : RDV téléphonique prévu vendredi après-midi !!! il faut être présent sur place, on va devoir faire des manips sur l'ampli...je vous tiens au courant.

Chti59112
Chti59112

Chti59112

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Bonjour,

Alors, voici :
Décodeur G9 --> ampli, entrée HDMI Sat --> sortie Dual ou moniteur 1 --> TV HDMI 1
Est-ce que c'est assez précis ?

A votre service

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour Chti59112, merci de votre retour d'expérience, après vos modifications, pourriez -vous nous préciser la liaison audio-vidéo, à partir des sorties du décodeur 4K, quand vous n'utilisez que la TV-4K avec votre ampli HC.
Cordialement

Chti59112
Chti59112

Chti59112

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Bonjour,

Sur ce problème d'affichage HDCP, je peux vous parler de mon expérience qui m'a permis de résoudre le problème.

Je dispose du décodeur G9, d'un ampli DENON AVR X2500, que j'ai acquis récemment pour profiter de la possibilité de commuter la vidéo entre un téléviseur 4K et un vidéoprojecteur Epson Full HD, alors que j'utilisais jusque là un switch pour la vidéo et la liaison SPDIF pour le son comme conseillé souvent.

Mais, si cela marchait très bien pour la télé, j'avais un refus total pour le VP. En lisant à droite et à gauche, j'ai découvert qu'il y avait une solution avec un Convertisseur HDCP Lindy 38166 que j'ai acheté chez Amazon (44,95 €, publicité non payée :-) ). Réception dés le lendemain et installation immédiate entre l'ampli et le VP. L'image était obtenue mais avec des interruptions de 10 à 12 secondes assez fréquemment.
J'avais lu des témoignages d'instabilité de cet appareil, mais je pensais que ça pouvait dépendre des appareils. J'ai pensé à le renvoyer, mais avant, j'ai essayé de l'alimenter par une alim extérieure. Toujours pareil. J'ai alors pensé que j'avais laissé la programmation des sorties vidéo de l'ampli sur Dual. J'ai choisi la sortie alimentant le VP, et là, 3 heures de vision sans problème !

C'est cela que je voulais dire : dans ce genre de configuration, ne pas oublier d'affecter la sortie de l'ampli vidéo au seul VP.

Si ma petite expérience peut servir à certains, j'en serais heureux :-)

Cordialement

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

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@gerarmanvuca
Par "Integral", vous désignez le produit connu sous le nom de "HDFury Integral" ?

gerarmanvuca
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Rebonjour gurumeditation, vous avez détourné mes propos qui n'allaient pas dans ce sens, mais ce n'est pas grave.
Si vous aviez regardé en détail ces 2 produits de HDFury, vous auriez vu qu'ils ne sont pas que de simples splitters (vu leurs prix), par ex, le modèle "Intégral" est capable de convertir tout (upscale et downscale), jusqu'à 4K-60Hz-HDR, pour permettre à tout écran ou vidéoprojecteur de l'amener à ses capacités maximales. En plus, il donne un diagnostic technique entre la source et les aptitudes de l'écran connecté.
Pour le modèle" Integral 2", dans ses fonctions complémentaires, il peut séparer un signal HDMI sur ses 2 sorties, avec d'un côté l'audio Dolby Atmos et de l'autre la vidéo Dolby Vision. Cela nous permettra de contourner un ampli HC antérieur à 2017, non compatible Dolby Vision, sur ses HDMI.
Toutes ces fonctions seront intéressantes, pour pas mal d'entre nous, très prochainement sans avoir, encore une fois, à changer nos amplificateurs HC haut de gamme.
Donc, il n'est pas question de produits "pirates", comme vous aviez commencé à le dire trop vite, avant de modérer, ensuite, vos premiers propos.
Cordialement.

@ Antoine, Je comprends. C'est pour cela que j'ai remonté les cas à nos développeurs et j’espère sincèrement qu’une solution sera trouvée rapidement. J'essaie juste de vous trouver une alternative en attendant.

ANTOINE5623375
ANTOINE5623375

ANTOINE5623375

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Non pas de retour de Denon...désolé saïd mais j'essaie juste de faire bouger les choses...je pense qu'il suffirait simplement d'une mise à jour de canal ou denon et tout rentrerait dans l'ordre sans être obligé de rajouter encore un appareil supplémentaire.
Je garde espoir, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de Denon.

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

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@ANTOINE5623375
Un splitter peut permettre de résoudre ce problème tout en restant un dispositif légal quand il ne fait que forcer le HDCP 1.x + downscale 1080p sur la sortie du terminal. Dans ce cas l'ampli n'a pas de problème pour répliquer la protection HDCP 1.x et le flux downscalé 1080p vers le TV.

@gerarmanvuca
Par définition, les dispositifs qui font "sauter la protection HDCP 2.2 de bout-en-bout" telle qu'exigée dans le contrat de licence DCP (émetteur des clés HDCP) sont non conformes et susceptibles d'être révoqués à la demande des ayants droit.

Ce n'est peut-être pas le cas de tous les dispositifs HDFury. Certains agissent peut-être simplement comme des splitters HDCP 1.x et sont alors "légaux" mais d'autres sont indubitablement des dispositifs de contournement (voir liste page 15 du document ci-dessous par exemple
https://ia800406.us.archive.org/18/items/gov.uscourts.nys...)