pluie et antenne plate

salut72

comment éviter perte de signal satellite dès qu'il y a 2 gouttes de pluies ?

Réponses de la communauté

homer.

@etteloc48
Tout à fait ;)

Pour un confort et une réception normale en toute saison, 80cm c est le minimum que je conseille
Évidemment la parabole doit être correctement pointée (mesure du ber/mer et s/n)
Et réglage de la contre polarisation bien-sûr
Un LNB de qualité et un câble et des connexions étanches au niveau du LNB sont tout aussi importants
La réception sat c est un tout
Lors de fortes pluies orageuses la perte de signal est inévitable, mais elle doit rester exceptionnelle
@+

Molière76

perso j'ai une parabole de 1m diamètre depuis minimum 20ans et peut être même avant .
du temps de l'analogique.
et jamais de problème même en cas d'intempéries et j'habite la région parisienne.
sauf peut-être évidemment si un orage violent se trouve juste au dessus et encore .

homer.

Bonjour
En premier lieu en optant pour une antenne de réception classique , 80cm Minimum conseillé
Si vous êtes dans l impossibilité de changer d'antenne , il faut essayer d'affiner le pointage , mais cela demande une seule avec un matériel professionnel adéquat
Toutefois, le rendement de ces antennes plates est moins bon que pour les paraboles sat classiques ,et donc la pluie affectera de toute façon, à un moment ou à un autre votre réception satellite
Un modèle antenne plate équivaut à une antenne classique de 50-60 cm maximum
Ce qui est insuffisant pour une réception stable en toutes saisons
@+