Les 2 chaînes 4K absentes sur Apple TV 4K

JEAN CHRISTOPHE4104761

Bonjour. Sur mon Apple TV 4K (option 2e décodeur) les 2 chaînes 4K n’apparaissent pas avec MyCANAL. Alors que je les reçois parfaitement sur le décodeur Canal 4K. Que faire ? Réinitialiser et maj sont ok pourtant... Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Sinon, as tu un ampli et un TV UHD ? Lorsque tu n'utilises pas le VP.

Si oui, qu'elles références ?
Pour voir si tu peux au moins avoir l'UHD sur le TV.

JEAN CHRISTOPHE4104761

Pardon, Said avait donné l’info sur le G9 : il downgrade alors que l’Apple TV n’affichera pas les chaînes...
A bientôt

pierrickand

Le G9 est bien réglé en 2160p dans les paramètres ? Il ne s'est pas mis en 1080p?

Sinon, le Benq W2000, non pas ok. C'est un VP Full HD, pas UHD.

N'hésite pas a donner aussi la référence de l'ampli aussi.

Le protocole HDCP est une norme de sécurité sur les liaisons HDMI pour la diffusion en UHD de contenus protégés.

JEAN CHRISTOPHE4104761

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos infos.
Alors, si je vous lis bien,
J’ai étudié tout mon matos + infos sur le web ;
Mon VP (Benq W2000) ok
Ampli Pionneer ok
Débit ethernet ok
Cable Hdmi entre l’Apple 4K et l’ampli ok (j’espere, c’est celui de Canal lol)
Sauf... le vieux câble HDMI (et de 18 mètres, pas le choix !) entre l’ampli et le VP : pas 4K.
Donc... si ce manquement dans la chaîne bloque la présence des chaînes UHD sur l’Apple TV, le remplacement du long câble HDMI par un câble en fibre optique devrait résoudre le souci.
Toutefois, je n’explique pas, si je vous suis bien, pourquoi le G9 (sat) donne la totalité des chaînes UHD sur la grille de programme avec le même long câble déficient ? Même si les images sont bien en HD au bout du VP...
et seul le Live de l’Apple 4K est donc concerné avec la disparition de ces 2 chaînes sur la grille car sur My Canal, on trouve des propositions de prog en 4K à la demande (series Canal...) ou Netflix idem.
C’est super pointu comme norme ce protocole HDCP...
Bon weekend et à suivre après instal du bon câble ! Si c’est bien ça.

pierrickand

@Jean Christophe, en complément sur cette histoire de HDCP,

Il faut impérativement que tous vos appareils et câbles soit compatibles HDMI 2.0 et HDCP 2.2, pour afficher en UHD des contenus protégés, depuis le G9 ou l'Apple TV (sachant que toutes les prises HDMI ne le sont pas forcément sur des appareils UHD).

S'il y a le moindre appareil/câble qui n'est pas compatible, ça passera en HD.

N'hésitez pas à donner la référence de votre ampli, de votre TV et de votre vidéoprojecteur pour vous aider plus efficacement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Est-ce que l'Apple Tv est sur le port qui sert d'habitude pour le G9 ? Faites tout de même le test en direct sur la TV pour éliminer le doute SVP .
La différence est que le G9 va downdgrader l'image alors que l'Apple TV ne va même pas afficher la chaine si un problème HDCP est détecté.
Dans le menu image du G9, vous êtes bien en 2160 sur la résolution ?

JEAN CHRISTOPHE4104761

Ah votre dernier message m’inquiete... les 2 (G9 et Apple 4K) sont sur le même ampli et le même écran, justement déjà pour votre test !! Donc si le test HDCP est aussi valable sur le décodeur Sat, raccordé sur la parabole et sur ethernet : ca marche avec la bonne grille complète et la chaîne 18 mais pas sûr l’Apple TV ... compliqué.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous pouvez aussi essayer sur la TV où le G9 est connecté ;) Sur celle-ci, nous sommes certains que le HDCP est OK.

Bon Week end.

JEAN CHRISTOPHE4104761

Ok je vais essayer en direct le videoprojecteur mais pas aujourd’hui car le câble maitre est un peu trop court et il faut que je bouge tout...
Merci et si je ne reviens pas vers vous c’est que c’est bon ! Bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ceci n'a aucun lien que l'Appel TV soit en 2nd décodeur ou pas.

Le problème vient certainement de l'ampli.

par précaution pouvez-vous la connecter directement à la TV ? (juste pour voir).

Pour la réinitialisation des licences, refaites un reset électrique SVP.

Tenez-moi informé. Je reste persuadé que c'est un problème de HDCP, je ne vois pas autre chose.

JEAN CHRISTOPHE4104761

Ou à force de la desinstaller/réinstaller ... dépassement de licences...

JEAN CHRISTOPHE4104761

Il y a pire ... en voulant essayer votre demande (mais la prise de l’ampli HDMI de l’ampli avant le VP est notée 4K), je suis bloqué ! Alors que je n’ai pas d’iphone ou autre multi écran ouvert ! Voir la capture d’ecran.
Je crois que mon Apple 4K n’est pas enregistrée et validée en décodeur !! C’est pourtant bien une loc Canal !! Mais sur un écran supplémentaire...
Merci de débloquer svp

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est donc un problème de HDCP (qui n'est activé que sur les contenus live).

Pouvez-vous vous assurer que le cordon HDMI est bien connecté sur un port HDMI HDCP2.2 de votre téléviseur ?

Si vous n’avez pas envie de chercher la notice ;) Il suffit simplement d'essayer les autres ports HDMI de votre TV.

Tenez-moi informé.

JEAN CHRISTOPHE4104761

Bonjour Said. Merci pour votre réponse. Rien y fait. Desinstaller/réinstaller l’appli ou réinitialiser l’apple 4K et réinstaller l’appli ... j’ai tout essayé. Connecté en fibre 96 Mbit.
Voir capture d’ecran : sur le G9 par sat, tout est ok. / sur l’Apple 4K : la grille est incomplète, la chaîne événement 4K et Canal UHD sont absents et c’est en fait une sorte de copie de MyCanal sur IPad/iPhone. Autre capture de l’apple 4K : a la demande, j’ai bizarrement bien l’onglet 4K (avec les séries Canal comme Guyane) et ça marche sans souci. Netflix marche bien également en 4K HDR sur leurs programmes... Que faire SVP ? J’ai pris la l’Apple TV au lieu du Cube en 2e décodeur pour cette spécificité 4K et futur Atmos ! Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je ne constate pas l'anomalie, je viens d'effectuer un test.

Pouvez-vous désinstaller/réinstaller l'application et me dire si l'anomalie persiste ?

Je vous remercie.