Programmes Canal en 4k sur Orange Fibre

dedelamalice

Bonjour à tous, je suis abonné Canal via La Fibre d’Orange et je souhaite savoir sur quelle(s) chaine(s) recevoir les programmes Canal+ 4k svp ? Quand je suis sur la 4 ou la 9, les pgm théoriquement diffusés en 4k (serie Hypocrate par ex) sont seulement en HD.... merci à vous

Réponses de la communauté

Bonjour,

Justement, il est là le bug ;)

La phrase indique à tort que c'est du HD+ alors que vous êtes bien en UHD pour les contenus éligibles.

Le point est connu de nos services. Je vous rassure, le flux est exactement le même que celui de l'univers Orange (mutualisation). Ne vous fiez donc pas à l'info programme.

Ce bug fait bien partie des points à corriger lors d'une prochaine mise à jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

_jps_

Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je veux bien entendre ce que vous dites, mais pourquoi j'ai dans gestion UHD/HD cette phrase "Félicitation grâce à votre débit vous bénéficiez des chaînes en HD+" alors que je devrais avoir "Félicitation grâce à votre débit vous bénéficiez des chaînes en UHD" !?
Et surtout dans les informations de la chaîne, on me dit que je suis en HD+, comme les autres chaînes qui elles ne sont bien qu'en HD+ !!!!!
Si ce n'était qu'un problème de logo, quand je regarde les informations de la chaîne et le descriptif des programmes en live qui doivent être en UHD à certaines moment, on devrait me dire, 4k UHD et non HD+ !!!!
J'ai fait un test avec "Pamela Rose" cette semaine et pour la diffusion en live, j'avais en descriptif de la série HD+, alors qu'elle est diffusée en UHD...
Bonne journée !
JPS

_jps_

Bonjour,
Est-ce que ce soucis à été résolu pour les utilisateurs de ce post !?
Car il en est de même pour moi !
Je suis passé à la fibre.
Je reçois Canal+ via le décodeur Orange.
J'ai le décodeur UHD.
J'ai bien Netflix et Disney+ en 4K.
Dans l'univers Orange, je reçois bien en live la chaîne Canal+ UHD.
Dans l'univers Canal+, j'ai bien les replays en 4K, par contre en live, pas de chaîne Canal+ UHD, je suis limité en HD+ !
Quand je vais dans les paramètres et gestion UHD/SD, ça me dit "Félicitation grâce à votre débit vous bénéficiez des chaînes en HD+" !!!!
Alors que je suis en fibre !
Sur la même page, si je force la réception en UHD, rien ne change...
Si je tape 911, pour la page des caractéristiques, pour la réception il y a bien noté UHD...
Mais pas de UHD dans ma mosaïque de chaîne...
J'ai fait changer le décodeur, mais décodeur neuf et dernière MAJ, rien de changé...
Bien-sûr TV 4K.
Décodeur branché en direct avec câble HDMI Premium, etc,... (Tout est compatible pour 4k.)
Donc si vous avez une solution ?
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
JPS

pierrickand

@Tanguy_76

Contactez leur service client pour un diagnostic, car les décodeurs Orange compatibles proposent bien l'UHD (decodeurs TV4 et TV UHD).
https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

Tanguy_76

Bonjour, on est en mars 2023. Toujours le même problème. Pas de 4k pour Canal sur le décodeur Orange que ce soit via l'interface Orange ou l'interface Canal. Uniquement du HD+ malgré la fibre. Toujours plaisant de payer le même prix que les autres mais ne pas avoir un service 100% fonctionnel.

bebert83980

bonjour on est fin 2022 et le probleme existe toujours j'ai l'impression que dans l'espace canal du decodeur orange uhd les programme sont pas en 4k uhd mais en hd+ moi aussi dans les parametres ils mets que mon debit accepte hd+ et non uhd alors que j'ai bien sur la fibre

brunval76

Je pose de un téléviseur Sony ag9 et la live box 5 avec décodeur tv uhd
Je n'ai pas de problème dans l'univers orange chaine nature en uhd mais dans canal même quand je force en me m'étant sur UHD je n'ai droit qu'a la HD+

pierrickand

@brunval76

Visu avez le problème uniquement dans l'univers Canal ou aussi pour les chaînes UHD de l'univers Orange ?

Quelle est la référence de votre TV ?

Passez vous par ampli ? Si oui, quelle référence ?

brunval76

Bonjour je possède également une box orange fibre et un televiseur 4K et je ne peux accéder à l'UHD mais uniquement a HD+

jerome732

Bonjour j’ai exactement le même problème dans l’univers orange tout est en ultra Hd chaîne canal et autres dans l’univers canal uniquement du hd+ .
Avez vous une solution ?
Merci

Bonjour Dedelamalice,

Merci de votre retour et de vos photos. Par contre, je dois dépublier la dernière car elle comporte votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de décodeur.

Je vois que votre décodeur est positionné sur HD. Il est donc normal que vous ne receviez pas l'UHD. Je vous invite donc à vous rendre dans l'interface et à vérifier le mode sur lequel est positionné votre décodeur :

Menu / Réglages / Préférences TV / Gestion UHD / Type de réception automatique ou UHD

Si vous êtes en automatique ou en HD simple, je vous invite à faire un test en forçant l'UHD. Normalement, si votre décodeur est compatible , vous devriez avoir un message en haut de l'écran "félicitations, votre débit internet vous permet de capter les chaînes UHD".

dedelamalice

Bonsoir, sur la chaine 911 de l’univers canal je tombe sur « panneau diagnostic » avec 3 rubriques « version », « informations abonné » et « diagnostic de réception » dans laquelle se trouve « mode de réception » qui indique « HD » mais pas de « numérotation »

Dans l’uni orange, la réception de la chaine 115 « ultra nature uhd » est ok

Merci de votre aide

Bonsoir,

Dans l'univers CANAL sur la chaine 911 que constatez vous sur "numérotation" HD ou UHD ?

Dans l'univers Orange, recevez-vous bien la chaine 115 (repère pour l'UHD)

Merci

dedelamalice

Bonjour, oui bien entendu ! Fibre + Livebox 4 + tv 4k ; ma question reste entière...