Ce sujet a été résolu

Canal + 4K (canaux 4 et 9), plus de son Dolby Digital, seulement en Prologic !

Chrismen78
Chrismen78

Chrismen78

Niveau
1
494 / 750
points

J'utilise systématiquement mon home cinéma avec un ampli de marque "Onkyo" pour écouter tous les programmes Canal. Sur les canaux 4 et 9 (Canal + 4K), tout fonctionnait très bien au niveau du son jusqu'au 04-12-2018 au soir.

Le 05-12-2018, en allumant mon décodeur 4K sur le canal 4, je me suis aperçu que celui-ci ne diffusait plus en Dolby Digital, mais en Prologic seulement.

Autant les chaînes 20, 26 entre autres diffusent le son en Dolby Digital uniquement lorsque le programme compatible débute. Le son Prologic prend le relais à la fin du film. Contrairement à ces chaînes, les canaux 4 et 9 diffusaient jusqu'au 04-12-2018 un son Dolby Digital en permanence, 24 heures sur 24. Puis, du jour au lendemain que du Prologic.

Un conseiller m'a dit d'aller dans les paramètres, puis "Son, puis de désactiver le son Dolby Digital et le réactiver. Mais, cela ne sert absolument à rien, puisque le Dolby Digital fonctionne très bien sur les autres canaux.

J'ai pas mal de connaissance dans ce domaine, suis seul à la maison, donc personne n'a pu modifier quoi que ce soit sur mon décodeur. Mais, du jour au lendemain, plus de son Dolby Digital sur ces deux canaux !

Ou il y a eu une nouvelle configuration sur cette chaîne de votre côté, ou votre régie, ou la mise à jour nocturne de la nuit du 04 au 05-12-2018 a modifié quelque chose à ce niveau.

J'ai aussi pensé qu'il était possible que vous aviez décidé de faire comme les autres canaux, c'est à dire d'envoyer le signal au commencement du film. Ce qui n'est pas le cas ! Le match de Football diffusé  le 05-12-2018 à 21H00 sur le canal 4 était également en Dolby Prologic.

J'ai beau tenté d'appeler le service clients qui comme d'habitude ne sert à rien !!! C'est HONTEUX !!!

Tout le monde se renvoi la balle et personne n'est capable de me donner les bonnes informations et/ou de se renseigner.

Le son est flagrant, il y avait beaucoup plus de basses auparavant et un son bien présent dans mon salon qui n'a plus rien à voir depuis le 05-12-2018 avec ce son Prologic.

Y'a t-il quelqu'un qui va réagir à ce message dans les équipes Canal ? Pourrait-on au moins me répondre ???

Le technicien que j'ai eu au téléphone ce mercredi 05 décembre 2018 vers 13H00 avec beaucoup de mal (après presque une heure d'attente et plusieurs renvois vers le service clients), m'a dit qu'il allait investiguer et qu'il mettrait des informations dans mon dossier. Et qu'il fallait recontacter le service clients pour avoir ces infos.

J'ai donc rappelé le service clients en toute fin de journée afin de connaître le contenu, les infos notées par le technicien dans mon dossier. Le dernier conseiller que j'ai eu le soir, m'a dit qu'il avait bien trace de mon appel, mais qu'il n'avait aucune informations d'ajoutée à mon dossier.

Ce qui ne m'étonne pas, c'est comme d'habitude ! Le conseillé n'a apparemment rien fait. C'est HONTEUX et INADMISSIBLE !!!

Y'EN A MARRE DE CANAL !!!

Je souhaite et attent un retour des équipes Canal ! Merci !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir à tous !

Je vous confirme que le 5.1 a été réactivé cet après-midi vers 14h30. :)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous !

Le problème étant bien résolu, je me permets donc de clôturer ce fil de discussion.

J'en profite pour vous souhaitez un très bon réveillon, on se retrouve en 2019 sur l'Assistance. ;)

Belle journée ☼ à vous et très bonne fin d'année à tous !

A+

jocker91
jocker91

jocker91

Niveau
2
782 / 2000
points

Plus de problème non plus de mon côté. Ca roule...

mecadevay
mecadevay

mecadevay

Niveau
0
75 / 100
points

dolby digital tout est ok depuis le 12 decembre

Chrismen78
Chrismen78

Chrismen78

Niveau
1
494 / 750
points

Bonjour Daguim.
De nombreux clients rencontraient bien un problème de son sur les canaux 4 et 9.
Mais, celui-ci a été corrigé le 11 décembre 2018 vers 14H30. Il n'y a à ce jour aucun problème de Dolby Digital sur Canal + (de mon côté, cela fonctionne parfaitement et personne n'a l'air de se plaindre sur ce fil de discussion depuis la correction du 11 décembre).
Il s'agit donc plutôt d'un problème matériel, de câbles et/ou de configuration.
Si vous avez désormais le nouveau décodeur Canal (UHD - 4K), voyez dans "Paramètres", "Son", et réglez le Dolby Digital sur "OUI" ou "AUTO".
Sinon, il faut revoir vos câbles.
Dans un dernier temps, il faudra appeler le service clients.
Bon courage !

Daguim
Daguim

Daguim

Niveau
0
12 / 100
points

Absence de DD 5.1 DEPUIS 10 jours le changement de matériel’ ce jour du cube vers 4K ne change rien
Alors que la live box orange diffuse bien en DD
C est quand même un comble
Bien la peine d avoir des connexions optiques à l arrière pour être en stéréo
Aucun respect pour les amoureux’ du son

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
3
2748 / 5000
points

@jcdt122 Bonjour il vaut mieux passer par une entrée hdmi du home cinéma vous aurez moins de soucis.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jcdt122, ce sera mieux si vous ouvrez votre propre sujet comme indiqué

jcdt122
jcdt122

jcdt122

Niveau
1
365 / 750
points

Hello,
J'ai un problème de son 5.1, j'ai un Home lifestyle 600 branché sur ARC de ma tv lg65g6v ainsi qu'une console branchée sur le home. Avec la console aucun problème mais avec le décodeur canal je rencontre quelques problèmes de détection avec un message d'erreur "format non valide" et le son n'est que très rarement en 5.1 et quand il l'est, ne ressort pas bien...
Est ce un problème de compatibilité ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bien à vous

maison.blat
maison.blat

maison.blat

Niveau
0
24 / 100
points

pareil pour moi plus de DD+
C'est pour quand l'activation de l'Atmos quelqu'un a des infos ?

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
3
2748 / 5000
points

Merci.
Bonsoir je tiens à présenter mes excuses en signalant un défaut dans ce message, sur le mauvais traitement de son sur les programmes en clair.
au lieu de corriger, Canal à généralisé le Dolby Digital 2.0 sur tous ces programmes.
D'où la perte du 5 1 sur les films.
C'est donc un peu ma faute d'abonné.
Le son des périodes en clair est redevenu mauvais, avec l'absence de voie centrale donc je continue de ne pas regarder.
Le 5.1 est revenu sur les programmes que l'on paye c'est le principal.
Chez OCS ils savent paramétrer l'audio eux par exemple sans écraser la dynamique.
À vérifier sur Canal+ UHD au prochain film

mecadevay
mecadevay

mecadevay

Niveau
0
75 / 100
points

Merci a REMY pour sa réactivité enfin quelqu'un qui écoute les abonnés

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Chrismen78 : je vous en prie, c'est un plaisir de vous servir. :)

Belle soirée à vous tous !

Chrismen78
Chrismen78

Chrismen78

Niveau
1
494 / 750
points

Merci Rémy. Super, c'est nickel ! Si tous les problèmes pouvaient être suivi ausi bien qu'avec Rémy, ce serait vraiment bien. Un petit message ne coûte rien et tout le monde est informé. Cela évite aussi l'engorgement au niveau du service téléphonique !
Merci encore !

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
322 / 750
points

merci REMY le probleme a été resolu ......

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
322 / 750
points

youpi CA Y EST le dolby est revenu ........

Chrismen78
Chrismen78

Chrismen78

Niveau
1
494 / 750
points

J'apprécie au moins la réponse de Rémy-équipe Canal. Au moins, maintenant, nous savons qu'ils sont au courant et que le problème est en cours de résolution.
Maintenant, c'est de savoir combien de temps cela va durer !?
Merci à Rémy pour la réponse !
Ce qui m'exaspère le plus, c'est quand nous signalons un ou des problèmes et que personne ne réagi, lorsqu'il n'y a aucune réponse des équipes Canal.
Il n'y a plus qu'à attendre, comme toujours, mais y'a du mieux, seulement ces réponses sont aléatoires. Parfois OUI, parfois pas de réponse !

Banban80
Banban80

Banban80

Niveau
0
48 / 100
points

Oui j'avais alerte sur Twitter en interpellant directement remy il m'a répondu sur Twitter bon c'est dans leur camp désormais... Ça devrait se résoudre...

mecadevay
mecadevay

mecadevay

Niveau
0
75 / 100
points

ils ont quand même répondu ils sont très long a réagir en espérant maintenant qu'il agiront très vite!!!!!!!!!!!!!!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous !

Je vous remercie beaucoup pour votre alerte.

Je viens d'informer notre régie de l'absence du 5.1 pour les films/séries/docs diffusés sur la chaîne CANAL+ 4K-UHD.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

A très vite !

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
322 / 750
points

Je viens d appeller Canal plus un technicien m a dit qu'il n était pas au courant de ce problème .ca commence à bien faire ....

laurent03121969
laurent03121969

laurent03121969

Niveau
0
26 / 100
points

Hello, je viens de faire un Tweet à Abonnés canal en mentionnant ce post.

Banban80
Banban80

Banban80

Niveau
0
48 / 100
points

Mais ils ne peuvent pas répondre quand on leur adresse une commande groupe c'est un comble ça... Il faudrait aussi signaler à plusieurs avec plusieurs tweets sur abonné canal a Remy de canal

pizzi78
pizzi78

pizzi78

Niveau
1
460 / 750
points

Y en a marre !!! rendez nous le DD+ 5.1 sur les chaines 4 et 9 !! je ne veux plus d'un simple DD+ 2.0 !!!

c'est simple remettez le DD+ 5.1 sur la 4 et 9

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
1
458 / 750
points

Toujours pas de DD+ 5.1 sur la canal plus 4K, mais du DD+ 2.0.

Il est maintenant plus intéressant de regarder un film sur Canal+ Cinéma car le son est de meilleur qualité DD 5.1

Chrismen78
Chrismen78

Chrismen78

Niveau
1
494 / 750
points

Bonjour Je veux de la qualité.
C'est exactement ce que j'ai expliqué au technicien lors de son rappel, le deuxième jour. Après avoir effectué tous les tests qu'il m'avait demandé et voyant que de nouveaux posts arivaient de plus en plus sur ce forum pour ce même sujet.
Je lui ai dit exactement la même chose que vous. Que le problème a de grande chance de provenir directement de la chaîne et/ou de la régie Canal.
Et, si c'est bien le cas, ce ne doit pas bien être compliqué, ni très long à remettre en marche.
Seulement, avec Canal, quand il y a un problème, il faut souvent plusieurs mois pour le résoudre.
Ca commence, non ça fait très longtemps que Canal m'exaspère, y'en a plus que marre !

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
3
2748 / 5000
points

C'est simple il y a un encodeur audio Dolby Digital Plus pour Canal+ UHD à la Régie de Canal.
Récemment un technicien a joué sur les paramètres pour mixer tout ou réduire en Dolby Digital 2. 0.
Donc plus de voie centrale
plus de arrière gauche et droite
plus de caisson de basse, principe même du 5.1.
Donc lors des films ses canaux audio manquant sont perdus, ou pire sont mixés sur le Dolby 2.0.

Et donc les différents ampli des abonnés équipés en home cinéma ont sûrement des soucis pour rétablir un 5.1 simulé. Ce qui ne vaudra jamais la vraie source 5 1 du film qui ici n'est plus diffusée.
D'où une dégradation du service que Canal a intérêt à corriger dans les plus brefs délais. En espérant avoir une réponse dès lundi.

mecadevay
mecadevay

mecadevay

Niveau
0
75 / 100
points

j'ai le même problème depuis le 5/12/2018 plus de dolby digital + sur les chaines canal plus 4K seulement en stéréo.je les ai contactés par mail un conseiller m'a rappelé hier a midi il n'avait pas l'air au courant du problème. je lui ai expliqué le probleme mais je ne sais pas si il a compris au vue des connaissance qu'il avait sur le fonctionnement du décodeur il sont complètement imcompetents.

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
1
458 / 750
points

Toujours pas de DD+ 5.1 sur la canal plus 4K, mais du DD+ 2.0.
Peut être qu'avec la nouvelle mise à jour qui arrive nous aurons au début du dolby Atmos 7.1 qui deviendras ensuite du dolby Atmos 2.0.

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
3
2748 / 5000
points

Je parle bien de Canal UHD évidemment qui est en Dolby Digital 2.0 au lieu de 5,1
Comme TF1 maintenant.