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Canal + 4K (canaux 4 et 9), plus de son Dolby Digital, seulement en Prologic !

Chrismen78
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J'utilise systématiquement mon home cinéma avec un ampli de marque "Onkyo" pour écouter tous les programmes Canal. Sur les canaux 4 et 9 (Canal + 4K), tout fonctionnait très bien au niveau du son jusqu'au 04-12-2018 au soir.

Le 05-12-2018, en allumant mon décodeur 4K sur le canal 4, je me suis aperçu que celui-ci ne diffusait plus en Dolby Digital, mais en Prologic seulement.

Autant les chaînes 20, 26 entre autres diffusent le son en Dolby Digital uniquement lorsque le programme compatible débute. Le son Prologic prend le relais à la fin du film. Contrairement à ces chaînes, les canaux 4 et 9 diffusaient jusqu'au 04-12-2018 un son Dolby Digital en permanence, 24 heures sur 24. Puis, du jour au lendemain que du Prologic.

Un conseiller m'a dit d'aller dans les paramètres, puis "Son, puis de désactiver le son Dolby Digital et le réactiver. Mais, cela ne sert absolument à rien, puisque le Dolby Digital fonctionne très bien sur les autres canaux.

J'ai pas mal de connaissance dans ce domaine, suis seul à la maison, donc personne n'a pu modifier quoi que ce soit sur mon décodeur. Mais, du jour au lendemain, plus de son Dolby Digital sur ces deux canaux !

Ou il y a eu une nouvelle configuration sur cette chaîne de votre côté, ou votre régie, ou la mise à jour nocturne de la nuit du 04 au 05-12-2018 a modifié quelque chose à ce niveau.

J'ai aussi pensé qu'il était possible que vous aviez décidé de faire comme les autres canaux, c'est à dire d'envoyer le signal au commencement du film. Ce qui n'est pas le cas ! Le match de Football diffusé  le 05-12-2018 à 21H00 sur le canal 4 était également en Dolby Prologic.

J'ai beau tenté d'appeler le service clients qui comme d'habitude ne sert à rien !!! C'est HONTEUX !!!

Tout le monde se renvoi la balle et personne n'est capable de me donner les bonnes informations et/ou de se renseigner.

Le son est flagrant, il y avait beaucoup plus de basses auparavant et un son bien présent dans mon salon qui n'a plus rien à voir depuis le 05-12-2018 avec ce son Prologic.

Y'a t-il quelqu'un qui va réagir à ce message dans les équipes Canal ? Pourrait-on au moins me répondre ???

Le technicien que j'ai eu au téléphone ce mercredi 05 décembre 2018 vers 13H00 avec beaucoup de mal (après presque une heure d'attente et plusieurs renvois vers le service clients), m'a dit qu'il allait investiguer et qu'il mettrait des informations dans mon dossier. Et qu'il fallait recontacter le service clients pour avoir ces infos.

J'ai donc rappelé le service clients en toute fin de journée afin de connaître le contenu, les infos notées par le technicien dans mon dossier. Le dernier conseiller que j'ai eu le soir, m'a dit qu'il avait bien trace de mon appel, mais qu'il n'avait aucune informations d'ajoutée à mon dossier.

Ce qui ne m'étonne pas, c'est comme d'habitude ! Le conseillé n'a apparemment rien fait. C'est HONTEUX et INADMISSIBLE !!!

Y'EN A MARRE DE CANAL !!!

Je souhaite et attent un retour des équipes Canal ! Merci !

Réponses de la communauté

Je veux de la qualité
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C'est simple il y a un encodeur audio Dolby Digital Plus pour Canal+ UHD à la Régie de Canal.
Récemment un technicien a joué sur les paramètres pour mixer tout ou réduire en Dolby Digital 2. 0.
Donc plus de voie centrale
plus de arrière gauche et droite
plus de caisson de basse, principe même du 5.1.
Donc lors des films ses canaux audio manquant sont perdus, ou pire sont mixés sur le Dolby 2.0.

Et donc les différents ampli des abonnés équipés en home cinéma ont sûrement des soucis pour rétablir un 5.1 simulé. Ce qui ne vaudra jamais la vraie source 5 1 du film qui ici n'est plus diffusée.
D'où une dégradation du service que Canal a intérêt à corriger dans les plus brefs délais. En espérant avoir une réponse dès lundi.

mecadevay
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j'ai le même problème depuis le 5/12/2018 plus de dolby digital + sur les chaines canal plus 4K seulement en stéréo.je les ai contactés par mail un conseiller m'a rappelé hier a midi il n'avait pas l'air au courant du problème. je lui ai expliqué le probleme mais je ne sais pas si il a compris au vue des connaissance qu'il avait sur le fonctionnement du décodeur il sont complètement imcompetents.

Franc6
Franc6

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Toujours pas de DD+ 5.1 sur la canal plus 4K, mais du DD+ 2.0.
Peut être qu'avec la nouvelle mise à jour qui arrive nous aurons au début du dolby Atmos 7.1 qui deviendras ensuite du dolby Atmos 2.0.

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Je parle bien de Canal UHD évidemment qui est en Dolby Digital 2.0 au lieu de 5,1
Comme TF1 maintenant.

andre 64
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aucune reaction de CANAL plus on est juste bon a payer tous les mois ......

Chrismen78
Chrismen78

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Bonjour "Je veux de la qualité".
Le film du dimanche soir, si vous parlez de TF1, il sera de toute façon en Prologic. Car, cette chaîne ne diffuse plus de Dolby Digital depuis déjà un bon moment !
Si parcontre, vous parlez de Canal Plus (canaux 4 et 9), en effet ce sera uniquement en Prologic tant que Canal n'aura pas fait le nécessaire et je peux vous dire qu'il ne faut pas être pressé avec eux.
Y'EN A MARRE, LES PROBLEMES SE SUCCEDENT !!! CA CONTINUE !!!

Je veux de la qualité
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Hello,

Le film de dimanche soir , par ex, je vais l'écouter en simple stéréo c'est ça ?

jocker91
jocker91

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Même constat.

brumefisto
brumefisto

brumefisto

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Même problème cela vient bien de chez eux

andre 64
andre 64

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bon apparement tout le monde a ce probleme plus de dolby digital plus attendons la reaction de CANAL ........

Banban80
Banban80

Banban80

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Idem plus de 5.1 sur canal plus aucune réaction de canal la ça commence à être pénible !!!
Le service client par téléphone ne sert à rien... C'est au service technique de canal plus à reagie et vite et nous informer.

Franc6
Franc6

Franc6

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C'est vrai, plus de 5.1 sur la chaine canal plus UHD
Avant mon ampli indiquait : Dolby digital + 3/2/0.1 (5.1)
Maintenant : Dolby digital + 2/0/--- (stéréo)
je ne pense pas qu'il s'agisse du décodeur car les enregistrements plus anciens sont toujours en 5.1 et les nouveaux enregistrements sont en stéréo.
Heureusement mon ampli permet de recréer du 5.1, sinon le son n'est pas très bon.
Cest pas terrible en ce moment, la semaine derniere probléme d'enregistrement , cette semaine probleme de son et la semaine prochaine ??

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C'est bien ça plus de 5.1
remettez-le s'il vous plaît

medusor
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Je confirme : le son de canal+ UHD n'est plus diffusé en dolby digital 5.1 sur le sat et sur la fibre orange ! (dolby digital 2.0 !) idem que se passe t-il ?

Le problème vient donc de canal !

Merci aux équipes techniques de me répondre.

Chrismen78
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Bonjour Andre 64 !
Comme promis, je vous donne des nouvelles. Le technicien m'a bien rappelé aujourd'hui à 19H00. J'ai fait tous les tests qu'il m'avait demandé. Pour moi le problème vient bien de chez eux. Cela reste à déterminer de leur côté. Mais, contrairement au service clients que vous avez eu, il ne m'a pas dit connaître ce problème.
Il va faire remonter toutes les informations que je lui ai données et tous les tests que j'ai fait de mon côté aux services concernés.
J'ai l'impression que le service clients vous a endormi, comme ils savent si bien le faire.
Ce n'est que mon avis !
Suite à mes tests, ils doivent tenter de reproduire le problème. Si celui-ci est reprodui chez eux, le problème sera alors plus facilement corrigé. Ce sera plus long, plus compliqué s'ils n'arrivent pas à reproduire le problème de leur côté !
Comme vous dites, il n'y a plus qu'à attendre !
Comme toujours ENCORE ET ENCORE !!!

NOTE: vous avez raison, la chaîne Démo 4K est bien en Dolby Digital et ça fonctionne d'ailleurs très bien !

andre 64
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erreur de ma part c est la chaine 18 et non 16 qui est en dolby

andre 64
andre 64

andre 64

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la chaine 16 demo 4k est en dolby digital plus donc la panne vient bien de canal

andre 64
andre 64

andre 64

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bon je viens d appeler le service client ils sont au courant de ce probleme ...ils vont faire une mise a jour attendons .....

andre 64
andre 64

andre 64

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bon actuellement j ai les chaines 6 10 122 en dolby digital et plus la 4 et la 9 en prologic.bizarre qui a ce probleme ?

Chrismen78
Chrismen78

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Merci pour votre réponse.
Non, ce n'est pas résolu. J'ai eu un technicien ce jour qui m'a fait faire une réinstallation du décodeur. Cela n'a rien corrigé. Le problème existe sur le canal 4 et 9, c'est la même chaîne (Canal 4K).
Je me doutais que cela ne servirait à rien du fait que je reçois correctement le Dolby Digital sur les autres chaînes comme Premier, Frisson et les chaînes d'Orange.
Mais, depuis le 05-12-2018, plus que du Prologic sur Canal Plus 4K !
Je reste persuadé que le problème vient de chez eux, mais c'est toujours pareil avec Canal. Si nous les écoutons, le problème est toujours (souvent) chez le client.
Content de voir grace à votre réponse, que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
Le technicien doit me rappeler demain (le 07-12-2018) vers 19H00. Il doit investiguer, se renseigner de son côté. Je vous tiens au courant, merci de faire de même de votre côté.

andre 64
andre 64

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chrismen votre probleme est il resolu, ? sur la chaine 10 le dolby digital passe mais la 9 est en prologic .

andre 64
andre 64

andre 64

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bjr j ai le meme probleme que peut on faire ?