Avis sur le nouveau Décodeur Canal 4k, Bien ou Pas bien ?

Alain.

Bonjour à tous, un petit Forum :

écrivez ICI votre avis technique sur le nouveau décodeur canal 4 k, avez-vous des problèmes ou bien vous satisfait-il pleinement ? Écrivez librement ici vos expériences bonne ou mauvaise !

Merci

Réponses de la communauté

scharsi

la qualité de limage et son très bon mais le cube et plus facile d'utilisation donc je suis déçu du nouveau décodeur

TAURIERS

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses
Je serai donc toujours étonné par le "fonctionnement" de ce décodeur
donc: suite, nouveau décodeur installé hier, vers 23H, demande de changement de chaine: impossible, le décodeur n'obéit plus (alors que la télécommande fonctionne puisque la demande s'inscrit bien sur le téléviseur), impossible d'éteindre le décodeur, seule solution: couper le courant, rallumer, ça refonctionne, mais je perds bien sur les enregistrements en cours!!!
je pense que CANAL m'a envoyé un décodeur "recyclé", qui avait déjà des problèmes, et qui n'ont peut-être pas été réglés
trop de BUGS.

jcp77

@Tauriers

Les enregistrements sont liés au décodeur qui les a effectués pour éviter le piratage. Enfin, c'est ce que pense Canal et les ayant droits. Le pirate n'a que faire de cette protection qui n'ennuie que l'abonné honnête comme vous.

tndtnd

Je pense avoir répondu CLAIREMENT à 13h59 !

Gilles2Tlse

Entendu.
Hélas oui pour la deuxième partie, un enregistrement ne peut être lu QUE avec le décodeur l'ayant réalisé.
Pensez aux divers services 'Replay' pour retrouver ce que vous avez perdu, la bibliothèque est bien fournie.

TAURIERS

Bonjour Gilles, ce sont bien des enregistrements, mais ce qui me fait douter de votre explication, c'est que j'avais la même panne avec le décodeur précédent, qui était bien celui avec lequel j'avais enregistré
Par ailleurs, au niveau technique, les décodeurs sont les mêmes , me semble-t-il, et je ne comprends pas pour quelles raisons le nouveau ne permettrais pas la lecture des enregistrements effectués avec le précédent; Celà voudrait dire qu'un disque dur ne pourrait être lu qu'avec l'appareil ayant effectué l'enregistrement, ce qui signifierait que si l'on a sauvegardé des éléments sur un disque dur, la panne de l'appareil enregistreur correspondrait alors à la perte des infos?

Gilles2Tlse

Pour TAURIERS
la lecture d'un enregistrement d'un disque dur est limité au décodeur qui l'a réalisé et donc la vidéo est illisible sur un nouveau décodeur, même avec le même numéro d'abonné. Il est toutefois plausible que les "titres" soient toujours visibles.

Les "enregistrements" que vous pouvez regarder sont bien des "enregistrements" et pas des "téléchargements" ?

TAURIERS

Bonjour RNO
Donc, j'utilise (et j'ai toujours utilisé un disque dur personnel, ce qui a bien fonctionné pendant 5/6 ans, sans problème
Ce disque dur est bien reconnu par le décodeur, dans les paramètres, et j'obtiens bien l'affichage du contenu, mais c'est à la demande de lecture que le message d'erreur apparait. C'était d'ailleurs la même chose avec le décodeur avant l'échange, mais de façon aléatoire, :une fois, ça marche, 3 fois ça ne marche pas
C'est pareil qu'une panne de voiture, difficile à comprendre et à résoudre lorsqu'elle est aléatoire.

RNO

@TAURIERS, bonjour,
Pour la clarté de votre témoignage, quel disque dur utilisez vous (disque dur personnel ou celui fourni par Canal avec le décodeur 4k) ?

tndtnd

A TAURIERS
C'est normal, vous ne pouvez pas lire les enregistrements d'un décodeur à l'autre.

TAURIERS

Bonjour, donc me revoilà. Nouveau décodeur reçu ce jour, installé
Mais, comme sur l'ancien décodeur, lorsque je veux lire mes enregistrements (qui apparaissent bien, ainsi que le volume de stockage disponible, j'ai bien le titre de l'enregistrement sélectionné, mais impossible de lire: ErrorEESPT-technical error.
J'ai débranché/rebranché le disque dur, l'erreur subsiste, je ne comprends pas?

RNO

@TAURIERS, Merci pour cette actualisation, qui oriente vers un pb matériel sur l'entrée sat.

TAURIERS

Bonjour, et merci pour votre réponse
Donc, ainsi que je le prévoyait, malheureusement, à nouveau écran noir, donc coupure alimentation , remise en route, ça refonctionne, mais ça va recommencer, bien sur
Pour votre info: réception antenne satellite (sur wi-fi, ça fonctionnait
Chaine non reconnue: toutes les chaines
CanalSat ne m'ayant pas rappelé, malgré les messages de confirmation, j'ai réussi à avoir un correspondant, qui m'a promis de m'envoyer un nouveau décodeur (ce qui me semble la meilleure solution)

RNO

@TAURIERS, bonjour,

Hormis un pb matériel (toujours possible),
l'écran noir est un dysfonctionnement rare pouvant résulter d'un blocage de l'affichage de la page d'accueil (*).
.
Si le problème réapparaît mais que la page 911 est accessible, notez tous les éléments (photo) et faire un test mesure de débit.
.
NB Avec le redémarrage électrique, la réinitialisation incluant la prise en compte des mises à jour, ce que vous observerez ne signifie pas que les mêmes valeurs étaient observables lors de l'incident.
.
(*) pour mémoire, l'affichage de cette page passe par la connexion internet.

TAURIERS

Aujourd'hui, 9h30, sans aucune manip, écran noir brutalement
Donc: vérification antenne: OK, bonne réception, recherche des chaines: OK, pas de problème, vérification antenne sur chaine demandée: OK
Message d'erreur: chaine non reconnue???
Je coupe l'alimentation électrique, puis rebranche: rien
Je demande intervention technicien: nous vous rappelons dans 15 Minutes, confirmé par SMS et Email.
2 Heures après: aucun appel !!!!!
Je coupe à nouveau alimentation, je rebranche: miracle, ça fonctionne
Donc, un mystère de disfonctionnement brutal et sans raison du décodeur, je crains que ça recommence
Et comment expliquer le non-appel de CanalSat?

tndtnd

En général je supprime l'enregistrement que je viens de visionner, donc la possibilité de supprimer plusieurs enregistrements d'un seul coup me semble pas une priorité.
Comme RNO j'ai connu la période où la confirmation n'existait pas, c'était galère des fois.
Cdt

jeanmarc2606

@RNO
Merci de faire remonter ma remarque.
Pour la suppression de plusieurs enregistrements il est en effet plus rapide de ne pas avoir à déplacer le surlignage, mais je vois surtout le côté sécuritaire dans ma demande, et une certaine logique aussi.
Pour rattraper une fausse manip avec suppression d'un enregistrement ça peut se solutionner par le replay, mais toutes les chaînes ne le font pas, c'est parfois trop tard et le replay a disparu ou comme je le déplore, ce n'est pas en HD.

jcp77

@RNO

Sauf cas particulier de l'abonné n'ayant plus de connexion internet, n'est il pas possible de télécharger à nouveau le programme supprimé par erreur ?

L'utilisateur qui a un faible débit peut faire une croix sur un visionnage immédiat juste par négligence et pour avoir cliqué sur 'suppression' à la place de 'lecture'.

RNO

@jcp77, bonjour,
Au-delà de l'harmonisation pour l'utilisateur, je suis comme vous souvent surpris de la gestion "des objets" dans la programmation du décodeur...
Pour autant, la perte par erreur d'un enregistrement me semble plus dommageable que la suppression par erreur d'un téléchargement.
Sauf cas particulier de l'abonné n'ayant plus de connexion internet, n'est il pas possible de télécharger à nouveau le programme supprimé par erreur ?

RNO

@jeanmarc2606, bonjour,
Ayant vécu la période (2018-2019) au cours de laquelle il n'y avait pas ce processus de validation, je ne suis pas objectif en me satisfaisant du positionnement sur le bouton Valider.
Sur la seconde proposition, mon habitude étant de faire des suppressions groupées, j'apprécie plutôt le fonctionnement actuel.
Mais j'entends votre point de vue et me permets de faire suivre.

jeanmarc2606

Pour RNO
Je commence à me demander si je n'ai pas rêver, j'ai bien eu un pavé me demandant si je voulais vraiment supprimer cet enregistrement, avec "oui" et "non" comme réponse possible, autrement il y a toujours le pavé de suppression mais avec "valider" et "annuler", la réponse par défaut est "valider", il eut été moins risqué de privilégier "annuler", non?
Et aussi dans la liste des enregistrements, après une suppression volontaire de remettre systématiquement le surlignage rouge de sélection à gauche plutôt que de le laisser sur les croix de suppression, pour moi c'est du bon sens et évite les petits soucis de manip.

Abonne-327R343

Ô grand jamais !

jcp77

Cette histoire est folle ! A force de réclamations, Canal avait fini par ajouter une demande de confirmation avant suppression d'une vidéo. Mais, au grand jamais, personne ne s'est dit chez Canal, on va harmoniser et ajouter cette confirmation aux programmations et téléchargements. Et depuis rien n'a bougé. Vraiment le service minimum...

tndtnd

Merci de confirmer !

tndtnd

Si c'est un téléchargement il n'y aura pas de confirmation.

RNO

@jeanmarc2606, bonjour,
Votre post m'étonne.
La demande de validation de la suppression d'un enregistrement est systématique (depuis 2020, car effectivement avant son absence pouvait être très pénalisante).
Une explication possible ne peut elle être un double appui involontaire sur la touche OK de votre télécommande ?

jeanmarc2606

Bonjour,
Peu importe la façon de l'écrire du moment que j'ai une réponse à ma question. :))
Depuis toujours je fais extrêmement attention lors de la suppression d'un enregistrement ayant eu la désagréable surprise d'en supprimer un que je n'avais pas encore vu à cause d'un petit appui sur la touche, et oh miracle j'ai vu un message me demandant la confirmation pour suppression, mais ce n'est arrivé qu'une seule et unique fois... pourquoi me torturer ainsi?
Y-a-t-il une manipulation à faire pour avoir ce message de confirmation à chaque fois?
Merci.

Prosat

Bonjour
pourquoi faire l'effort de répondre à des gens qui ne font pas l'effort d'écrire correctement ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-5Q22355G,

Malheureusement, nous n'avons pas accès à votre dossier sur cet espace d'échange entre abonnés.

Avez-vous tenté d'effectuer une réactivation de vos droits d'accès via la rubrique Matériel de votre Espace Client ?

Si le souci persiste, n'hésitez pas à demander à être recontacté par notre Service Technique.