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Avis sur le nouveau Décodeur Canal 4k, Bien ou Pas bien ?

Bonjour à tous, un petit Forum :

écrivez ICI votre avis technique sur le nouveau décodeur canal 4 k, avez-vous des problèmes ou bien vous satisfait-il pleinement ? Écrivez librement ici vos expériences bonne ou mauvaise ! 

Merci

Réponses de la communauté

Je veux de la qualité
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Bonjour RNO,
cela veut dire que en 1080p vous n'êtes pas en ajuster à l'écran, sur mon Sony je suis en mode tous les pixels donc je n'en perds aucun , bien sûr ce mode n'est plus actif quand je suis en 2160p car la source correspond à l'affichage.
mettre en 1080p n'est pas une recommandation mais un conseil car dans mon cas l'upscal de mon téléviseur est plus performant que le G9. Sur d'autres téléviseur le 2160p reste peut-être préférable. Je mets en 2160p uniquement sur canal+ UHD lors d'une vraie diffusion 4K native, et encore après comparaison.

RNO
RNO

RNO

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@Je veux de la qualité, Hello,
En appliquant la recommandation de baisser à 1080p, je constate sur le film Le sortilège du Scorpion de Jade sur la chaîne Cine+ Club que la 2ème ligne des sous-titres est masquée. Il me faut repasser en 2160 pour avoir les sous-titres en entier.
Savez vous si cette coupure de l'image est normale ?
Paramétrage image sur TV inchangé (16/9 - Ajuster à l'écran)
Merci bcp.
PS Cela renvoie au constat effectué à la mise en service du décodeur (retour d'expérience d'octobre) d'un constat d'une image plus grande en 2160 (visible facilement via les bandeaux d'infos des chaînes d'information continue éloignés des bords de l'image). Et qui pourrait être un point positif de plus à ajouter dans ma réponse à dd3871. :-)

vmi22
vmi22

vmi22

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@lavandou26
Si, il faut 2 appuis, 1 pour associer la télécommande, le 2ème pour démarrer le décodeur. Le tout ne durant que 2 à 3 secondes. Ou alors il ne s'allume pas du tout et là c'est un autre problème.

lavandou26
lavandou26

lavandou26

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ce decodeur est une calamité impossible a allumer

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Bonjour,

Le G9 (laissé en 1080p, ce que ne fait pas le cube) associé à mon OLED 65A1 SONY est de bien meilleure qualité d'image (je parle en sat) que le cube, en aucun cas , je reviendrais au cube , trop lent et pixelisé !

A+

RNO
RNO

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@dd3871, Bonjour,

En complément de la réponse de ForceBio :

Une très bonne raison de passer au G9 : si vous avez l'âme d'un béta-testeur, ce joujou est fait pour vous.

Les bonnes raisons d'attendre encore un peu (que sa mise au point soit finalisée) et de conserver votre G5 :

  • qualité d'image dégradée sur programmes HD et SD (l'upscale d'un téléviseur 4K avec un G5 est meilleure que l'upscale du G9 et oblige à modifier le paramétrage image de celui-ci pour revenir à 1080p)
  • pb de compatibilité image True Color avec TV Samsung (image fade/pâle si le True Color est activé)
  • pb de compatibilité son Dolby HDMI avec TV Samsung (pas de 5.1 sur la chaine Canal Plus en cas de branchement direct)
  • décalage son/image en sortie optique (SPDIF)
  • IHM pas vraiment intuitif
  • Instabilité de la connexion Wi-Fi
  • Incapacité à rétablir automatiquement la connexion Wi-Fi avec une Livebox4
  • et je ne parle pas de la programmation des enregistrements ou de l'absence d'infos sur les programmes enregistrés, ...

Personnellement, si je ne m'étais pas pris au jeu du béta-test, je regretterais mon G5.
Mais je garde espoir que ces soucis d'image, de son et de connexion Wi-Fi soient résolus dans les prochains mois ...

@dd3871
Des bonnes raisons de prendre ce décodeur 4K ?
1. Certains programmes en 4K / UHD + très bonne qualité d'images sur les autres programmes
2. Possibilité d'enregistrer 4 programmes en même temps
3. Plus réactif que l'ancien Cube HD Wifi

dd3871
dd3871

dd3871

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Bonjour,
outre les mécontents qui réagissent sur ce site en nombre sur ce forum et c'est bien normal, pouvez vous me donner une, deux ou trois bonnes raisons de me séparer de mon cube préféré pour adopter le "nouveau" décodeur, ou à l'inverse de le garder et de ne pas procéder à l'échange avec le décodeur G9 ? merci !

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@ grèves,
Bravo, j'ai aussi UN Téléviseur Sony

totoche 89
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totoche 89

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Il faut aller dans autre format et sélectionné 1080p SDR 30Hz

okocha30
okocha30

okocha30

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Bonsoir il y a HDR, SDR, 50Hrtz, 60 Hrtz j’ai tout essayé et l’image n’est toujours pas nette

totoche 89
totoche 89

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Bonsoir, dans les paramètres,régler la résolution sur 1080 , vous devriez avoir une meilleure image : Cdlt

okocha30
okocha30

okocha30

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Bonjour j’ai depuis peu l’apple Tv 4K j’ai vraiment un problème d’image cela varie entre le net et le flou très fréquemment. C’est vraiment très désagréable. Je trouve ça très dommageable surtout avec ce que je paye tous les mois. J’ai une tv Samsung mais ce n’est pas une 4 k. Le problème vient il de la télé ou je dois mieux la régler pour avoir enfin une image nette h24?

grezes
grezes

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non je possède un téléviseur Sony

RNO
RNO

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@aiglenoir3, bonjour,
Avez vous une télévision Samsung ?

Si oui, il y a effectivement un pb de compatibilité identifié dans le cadre du bêta test (en cours d'instruction ; le pb est bien chez Canal).
En attendant la résolution de ce problème, retirez le paramètre True Color sur le téléviseur (1).
Tenez moi au courant. Merci

(1) En arrêtant sur la téléviseur la fonction UHD Color sur HDMI, l’image sera effectivement plus vive (et il n’y aura pas le contraste également signalé entre image 2160p et image 1080p).
Pour info, le changement de réglage sur le téléviseur implique également un redémarrage électrique du décodeur.

grezes
grezes

grezes

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Bonjour, la qualité de l'image est meilleur même si l'on est pas équipé d'un TV 4k. Problème récurrent il faut très souvent appuyer deux ou trois fois sur le bouton pour allumé le décodeur ; difficulté quand on veux programmer un enregistrement alors que celui ci n'est pas proposé à la date et à l'heure ; lire un enregistrement qui se trouve bloqué sur la fin de la lecture dont les touches avance et retour n'ont aucun effet; il faut faire très souvent les MAJ soi même en mode réinstallation partielle .
Sinon simple d'utilisation mais il y a encore du boulot avant d'égaler un sans faute.

GillesC+
GillesC+

GillesC+

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Bonjour,
pour @cl.francois, voir la liste proposée à Canal :
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

Et je suis d'accord avec vous la plupart des problèmes tournent autour de la gestion des "enregistrements". Vous avez oublié la pire pour moi : absence de demande de confirmation lors de la suppression d'un programme (vous verrez comme vous sauterez au plafond après une fausse manip de deux appuis rapides sur la [X]). Il doit y avoir une équipe spécifique qui est en "retard".

Malgré tout, je le redis et confirme, la qualité d'image et autres multiples enregistrements simultanés sont très appréciables, c'est un bon décodeur mal exploité.

etteloc48
etteloc48

etteloc48

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réponse à patlnb.
il n'est pas nécessaire, de repointer la parabole à chaque changement de matériel.
seulement si celle-ci est déréglée .
perso , j'ai installé la mienne, il y à 20 ans et jamais aucun problème lors du changement de déco quel qu'il soit .
je l'ai juste vérifié cette année pour contrôler sont pointage optimum avec mon pointeur sat pro.

etteloc48
etteloc48

etteloc48

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4727 / 5000
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réponse à clfrancois.
ce fait n'est récent car même du temps de l'analogique à chaque mises à jours, il y avait également des problèmes.
il est inutile de s'étonner pour cette état de fait.
par contre, je doit reconnaître qu'avec la mise à j du G9 du 29/04 dernier là il ont fait fort,
à ma connaissance, c'est la 1ere fois qu'il sont obligé de revenir à l'ancienne version pour résoudre le problème .

cl.francois
cl.francois

cl.francois

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Bonjour,
Toujours aucunes réactions de CANAL et ses techniciens.
Il est évident que leurs compétences ne sont pas au niveau.
Nous sommes en 2019 et ils ne sont pas capable de résoudre des erreurs et manquements techniques de ce décodeur qui est en régression du précédent G5.
Quelques exemples parmi tant d'autres :
-Programmation périodique : quotidien - hebdomadaire sauf weekend - weekend
-Choix de pouvoir automatiquement enregistrer tous les épisodes d'une série ou d'une émission
-Pouvoir programmer le G9 à distance via myCanal
-Avance et retour rapide avec visualisation des images
-Pouvoir faire la programmation manuelle d'un enregistrement
-Afficher les résumés dans la liste des programmes enregistrés
-Pouvoir modifier un enregistrement une fois programmé
-Réintégrer les Prévisions Météo des villes préférées par appui sur la touche "Ok" de la télécommande sur la chaîne Météo
-supprimer l'assombrissement de l'image en zappant lors de l'apparition du bandeau
etc etc

etteloc48
etteloc48

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3
4727 / 5000
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aiglenoir3.
revoyez les paramètre de votre tv couleur /contraste etc...
moi j'ai une tv LG 4K/3D, et pour moi, l'image est impeccable.
évidement tous celà dépend comment sont émises les diffusions.
il vaut mieux voir comment sont les couleurs en émissions studio.direct.
là vous pouvez juger si les couleurs sont fades ou pas ?

aiglenoir3
aiglenoir3

aiglenoir3

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Je suis déçu par la qualité d'image , elle manque totalement de luminosité! elle est fade ; on dirait qu'en fonds d'écran il y a une espèce de brume grise !!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@pcopin
Essayez une réinstallation totale du décodeur et ne loupez pas la partie de parametrage de la connaissance sat.

Si ça ne fonctionne pas, soit le décodeur est défectueux (essayez de le tester chez un ami/voisin pour en être sûr), soit votre installation est légèrement défectueuse (impactant notamment la fréquence de Canal+ UHD servant de référence au decodeur, qui n'est pas utilisée par le Cube).

RMC sport ne sera accessible qu'en reception sat, pas en reception internet.

pcopin
pcopin

pcopin

Niveau
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impossibilité de ce connecte avec le satellite comme avec l'ancien decodeur et perte du signal malgre une connection internet avec la fibre avec 100 mega et plus la possibilite de recevoir rmc sport donc pas vraiment satisfait de ce nouveau decodeur ,

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@gef34
Avec le décodeur UHD, on à accès aux rediffusion sur la fenêtre d'enregistrement.

Pour le résumé sur les programmes enregistrés, il faudra qu'ils ajoutent cette fonction lors d'une prochaine maj.

gef34
gef34

gef34

Niveau
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Dans le menu info des contenus on ne peut plus avoir accès au rediffusion. De plus il n'y a plus de résumé des programmes une fois qu'ils sont enregistrésje trouve ça dommage car ses fonctions existaient sur le décodeur G5

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
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@Patlnb

En reception sat, un pointage précis est évidemment nécessaire.
Vous savez que les satellites d'Astra sont à 36000km? Je vous laisse calculer à quelle distance vous pointez à côté pour juste un petit degré de décalage (petit calcul de trigonométrie avec la tangente)...

Le décodeur UHD ne pose aucun soucis avec une installation parfaitement réglée. Donc non, un contrôle de la réception n'est pas obligatoire pour tous ceux passant au decodeur UHD, mais uniquement chez ceux qui ont une installation reglée un peu trop limite ou légèrement défaillante (qui auraient tôt ou tard eu des soucis quelque soit le décodeur).

Patlnb
Patlnb

Patlnb

Niveau
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Merci pour vos différents retours qui ne font que confirmer qu’un pointage est obligatoire et que cela n’est aucunement précisé par Canal lorsque l’on vous propose le nouveau décodeur
J’ai encore le Cube et il fonctionne avec l’antenne y compris RMC SPORT
Avec le dernier, rien, il faut pointer à nouveau l’antenne
Le toit de la maison est très haut et nécessite l’intervention d’un spécialiste ce qui occasionne donc un investissement que nous ne ferons pas.
La qualité fibre est peut être moins bonne en effet mais vu que nous ne regardons pratiquement qu’a la demande donc aucun intérêt
Enfin, je ne m’epencherais pas ici sur la qualité du service clients !!!

GillesC+
GillesC+

GillesC+

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Bonjour @Patlnb
que voulez-vous dire par "Le nouveau décodeur n’est pas compatible avec notre antenne SAT" ?
Ce décodeur nécessite un pointage fin mais à part ça il n'y a aucune autre compatibilité particulière demandée.
A noter que via OTT, même avec la fibre, vous ne profiterez pas de toutes las capacités du décodeur...

etteloc48
etteloc48

etteloc48

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3
4727 / 5000
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réponse à Patlnb.
pour quelle raison le déco 4K n'est-il pas compatible avec vôtre antenne sat..
si il vôtre parabole est correctement pointé, aucune raisons de ne pas avoir c+ avec G9 4G ?
ou alors vous appelez ant sat une antenne qui n'est pas une parabole par satellite.