Sujet en attente de réponse

Avis sur le nouveau Décodeur Canal 4k, Bien ou Pas bien ?

Alain.ST
Alain.ST

Alain.ST

Niveau
1
320 / 750
points

Bonjour à tous, un petit Forum :

écrivez ICI votre avis technique sur le nouveau décodeur canal 4 k, avez-vous des problèmes ou bien vous satisfait-il pleinement ? Écrivez librement ici vos expériences bonne ou mauvaise ! 

Merci

Réponses de la communauté

vidal7
vidal7

vidal7

Niveau
0
14 / 100
points

Avons reçu le nouveau décodeur depuis une semaine. Très déçu de la disparition de fonctionnalités indispensables. Impossible d'obtenir des infos sur le programme enregistré même en lecture !!! Vous vous moquez de qui CANAL ???

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je vous ai indiqué plus bas, c'est aux alentours de 1060.

En recherche fréquentielle, les chaînes au delà de la numérotation Canal auront un numéro attribué au fur et à mesure de la recherche.
Donc cela dépend du jour où faites la recherche et du nombre de chaînes trouvées.

equalizer
equalizer

equalizer

Niveau
0
38 / 100
points

Pierrickand
C'est une Toshiba 55v5863dg. Merci de m'indiquer les chaines 4k mais je ne connais pas les numéros de ces chaines

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@equalizer
La référence exacte du TV?

Le changement de la tête LNB n'aura aucun impact sur le format des chaînes.
C'est uniquement si vous avez un problème de réception car elle est HS qu'il faut la remplacer (dans ce cas, vous avez un message de problème de réception sur certaines chaînes).

Les chaines de test UHD d'Astra sont SES UHD Démo, UHD 1 by Astra/HD+ et des chaînes de test NRJ.

equalizer
equalizer

equalizer

Niveau
0
38 / 100
points

Pierrickand

J'ai un Toshiba. Peut être que je devrais changer la tête de mon antenne satellite??
Quelle sont les chaines test UHD?
J'ai vu la reception par la fibre chez des amis, même sans être en 4k, l'image est d'une finesse avec du relief, rien avoir avec la hd.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Maclime,
Ou alors vous branchez votre chaîne directement sur votre TV, ou vous utilisez un convertisseur optique > RCA.

Maclime
Maclime

Maclime

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour,
Pour ma part, on m'a proposé ce nouveau décodeur suite à un problème avec l'ancien.
A la réception, je m'aperçois qu'il n'y a même pas de prise RCA audio à l'arrière ...alors qu'avec l'ancien, j'avais un son nickel puisque je branchais le tout sur ma vieille - mais néanmoins excellente - chaîne JVC.
Conclusion : je dois le réexpédier et conserver l'ancien.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@equalizer,

Si le décodeur est réglé en 2160p, alors il sort de l'UHD.

Après il n'y a que Canal+ UHD, la chaîne Evennement UHD en 18 et RMC Sport 1 qui sont en UHD en permanence (mais dont les programmes ne sont pas toujours en UHD native bien entendu).

Sinon les chaînes de test UHD d'Astra (aux alentours de 1060 via une recherche fréquentielle des chaînes).

Pour votre problème de couleur, quelle est votre modèle de TV? Il y a des soucis connus avec certains modèles chez LG et Sony je crois.

Avez vous testé de modifier les différents reglages de votre TV?

equalizer
equalizer

equalizer

Niveau
0
38 / 100
points

Je viens d'acquérir ce décodeur 4k en remplacement de mon cube défectueux. L'image est jaunasse. Ma TV est 4k et pourtant, même par satellite et avec tous les réglages faits, l'image n'est pas en 4k mais en HD. Ma TV indique pourtant 3840x2160p. Idem par internet, alors qu'avec YouTube sur ma tv j'ai la 4k. C'est bizarre

cl.francois
cl.francois

cl.francois

Niveau
1
167 / 750
points

bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec RNO qui dit : "A la décharge des équipes de Canal, il faut avouer aussi que notre niveau d'exigence augmente lorsqu'on a goûté au charme d'une image UHD de qualité exceptionnelle."
En effet c' est pas nos exigences qui augmentent , mais les fonctions de ce décodeur qui régressent par rapport à l'ancien.
Il suffit de voir la liste recensée sur le forum :Corrections et évolutions souhaitées sur le nouveau terminal satellite UHD G9, pour constater toutes les imperfections.

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4116 / 5000
points

Hello Pierrickand, merci de ce retour.
A la décharge des équipes de Canal, il faut avouer aussi que notre niveau d'exigence augmente lorsqu'on a goûté au charme d'une image UHD de qualité exceptionnelle.
:-)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO, oui je suis en réception sat sur le G9, mais je n'ai pas les chaines Cine+ dans ma formule ;)

Par contre oui c'est tout à fait possible que l'upscale de plusieurs modèles de TV (notamment haut de game), soit bien meilleure que celle du décodeur.

Mais Canal n'a pas à se rapprocher de Samsung pour éventuellement améliorer ce point, étant donné que le G9 a été fabriqué par Technicolor, dont le savoir faire dans ce domaine n'est plus à présenter.
Après tout dépend du cahier des charges de Canal sur le sujet, et du prix qu'ils étaient prêt à mettre dans les technologies de Technicolor.

Sinon pour faire des comparaisons sur cette différence d'upscale entre décodeur et TV, il faut mieux comparer le G9 réglée en 2160p (qui va donc avec upscaler la HD), avec le G9 en 1080p (dans ce cas c'est el TV qui va upscaler), et non pas avec le G5 en 1080i.

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4116 / 5000
points

@Pierrickand, Bonjour,
Etes vous en mode réception satellite sur votre G9 ?
Avez vous la possibilité de visionner Cine+Premier en ce moment ?
Histoire d'étayer mes retours :-)

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4116 / 5000
points

@antoine32211877, Bonjour,

J'ai comme vous été dérouté par l'IHM. Mais soyons honnêtes, je suis pour ma part victime du syndrome "résistance au changement" :-)

Si vous avez un téléviseur 4K, ce nouveau décodeur est supposé vous apporter une meilleure image (c'est la raison pour laquelle je l'avais pris) pour les programmes diffusés en UHD.

Selon mon expérience personnelle (réception en mode satellite), cette image peut être de qualité exceptionnelle (comme je l'avais rapporté sur mon fil d'octobre "retour d'expérience"). En revanche, j'ai un vrai sujet sur la qualité de l'upscale (passage de 1080p à 2160p) de ce décodeur G9 car sur des images SD (LCI par exemple) ou lorsque le faisceau mutiplexé descendant du satellite n'est pas optimisé, l'image peut être mauvaise (contrairement semble-t-il à ce qu'un téléviseur Samsung 4K peut "upscaler" depuis un G5). J'attends toujours une réponse claire de Canal sur ce sujet (vrai sujet en cours d'analyse or not ? rapprochement de Samsung pour s'inspirer de leur approche de l'upscale ? etc.).
Mon autre sujet concerne la stabilité du wi-fi (pour les màj, pour canal à la demande et autres téléchargements VOD), mais là il semblerait que la version 3.62 amorce un progrès et donc une reconnaissance du pb par Canal.

Si ces deux pb persistaient, je ferais comme vous (retour au décodeur précédent ... à condition d'en trouver ...) ; mais j'ai bon espoir que ces deux sujets finissent par être résolus.
Et le temps passant, je me suis habitué au nouvel interface homme-machine ; ... pas sûr que si je revenais au décodeur G5, je ne lui trouverais pas plein de défauts...

Bonne année à tous,

Alain.ST
Alain.ST

Alain.ST

Niveau
1
320 / 750
points

Merci pour ces infos intéressante, continuez à écrire ici un maximum de problèmes rencontré ou bien des satisfactions sur ce nouveau décodeur Canal 4k.

antoine32211877
antoine32211877

antoine32211877

Niveau
0
10 / 100
points

Je suis abonné à Canal depuis depuis décembre 1999.J'ai eu tous les décodeurs.
Mais celui ci vraiment je ne l'aime pas.Toute la présentation l'interface , l"es enregistrments on dit super il enregistre 4 en mèmes temps!! mais comme j'ai d'autres films en attente ça bloque il faut en enlever!!! quand j'ai enregistré un film si je le regarde plus tard aucune touche pour me rappeler le sujet du film bref beaucoup trop de problèmes au lieu d'ètre plus simple l'interface du guide est très mal présenté!!!
bref je vais le changer et reprendre le petit cube qui a la mème présentation que le gros cube je rejoins tout à fait ce que dit CL.Francçois

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Claude, en complément de la réponse de RNO au sujet de la télécommande, il faut surtout que Bose ajoute le support du décodeur dans sa base donnée, comme l'ont fait Logitech, One For All ou Samsung par exemple. A condition que cette télécommande puisse être mise à jour.

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4116 / 5000
points

@Claude,

Pour la télécommande, les revendeurs ne savent pas que le décodeur est équipé d'un récepteur infrarouge. Ils croient tous que la télécommande ne marche qu'en bluetooth. Regardez le lien transmis. En suivant à la lettre le mode d'emploi, j'ai réussi. :-)

Pour Canal à la demande (sur le décodeur n'est ce pas ?), vérifiez votre connexion wifi (chaîne 911, diagnostic technique)

Pour la liste des programmes en 4K, une recherche "programmes 4k décembre" sir ce site ou via Google vous conduira à cette page
https://assistance.canal.fr/questions/1828676-liste-programmes-diffuses-4k-uhd-canal-decembre

Profitez bien :-)

Claude18938757
Claude18938757

Claude18938757

Niveau
0
31 / 100
points

Pour RNO,

. Canal à la demande, je n'ai que la grille 'vide'... rien n'apparait

. ou trouver des infos sur le 4K-UHD, qu'elles chaines ? comment faire ?

merci

claude

Claude18938757
Claude18938757

Claude18938757

Niveau
0
31 / 100
points

Pour RNO, merci de la réponse. Ok pour les enregistrements. En fait c'était plutôt pour des 'reprendre la lecture'... j'avais 3 documentaires qui avaient été vus avec l'ancien décodeur et que je pouvais retirer. Rien sur l'écran.
Et c'est sur mon espace client que je viens de trouver ces 3 documents que j'ai pu supprimer... !
Pour la télécommande, ca ne marchera pas c'est une télécommande Bose. Le revendeur m'a dit que ce n'était pas compatible

Merci encore, j'aurai d'autres questions demain
claude

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4116 / 5000
points

@Claude18938757, Bonjour,

En phase avec vous sur l'ergonomie très peu intuitive de la nouvelle interface H/M.

En revanche, deux interrogations sur votre retour :

  • Canal à la demande fonctionne très bien chez moi (malgré la lenteur de mon ADSL) ; quel pb rencontrez vous ?
  • J'ai pu connecter ma télécommande Samsung pour piloter le décodeur G9 ; celui-ci admet en effet une connexion autre que Bluetooth (j'avais trouvé un lien sur ce site donnant le mode d'emploi fourni par Pierrickand :
  • https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-decodeur-canal-telecommande-universelle

    Pour les deux autres pb évoqués :

    • les difficultés rencontrées sur la fonction Enregistrement sont en cours de résolution (j'ai pu expérimenter la version en cours de beta test ; c'est bon :-)) ; reste plus qu'à attendre le déploiement de cette version
    • la difficulté pour Supprimer que j'avais rencontrée est liée à l'ergonomie applicative : il ne faut pas essayer de supprimer dans la page d'accueil de mes Vidéos, mais pointer en haut sur la page Enregistrements : là, vous trouverez les programmes enregistrés avec la croix à côté pour les supprimer (je sais, pas simple à comprendre en venant du décodeur HD tellement plus simple / intuitif dans l'utilisation ; il m'a fallu 3 jours et l'aide de ce forum).

    A suivre ...

Claude18938757
Claude18938757

Claude18938757

Niveau
0
31 / 100
points

Pas mal de changements donc un peu perturbants. Les services se presentent comme Mycanal, mais l'ensemble est quand même compliqué à souhait. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... Canal à la demande ne fonctionne pas, la télécommande universelle Bose ne fonctionnera plus sur cette nouvelle console qui est Bluetooth... Pour les enregistrements c'est galère... Pour supprier des vidéos, on ne sait pas... enfin aucune explication sur cette nouvelle image de Canal +... le flou. Bref pas terrible

jeanmo95210
jeanmo95210

jeanmo95210

Niveau
0
62 / 100
points

Plein de "nouvelles fonctionnalités" qui ne fonctionnent pas, dont enregistrement de programmes :(

RNO
RNO

RNO

Niveau
3
4116 / 5000
points

Bonjour Alain,
Vous avez sur le lien ci-dessous mon retour d'expérience d'octobre :
https://assistance.canal.fr/questions/1768673-installation-nouveau-decodeur-4k-retour-experience-octobre-2018

Actualisation de ce post d'octobre :
Les blocages actuellement constatés concernent essentiellement la fonction Enregistrement.
En revanche, bonne nouvelle, le pilotage du G9 avec la Smart télécommande du téléviseur Samsung (et sa commande à la voix) est opérationnel

Conclusion : si vous avez du temps libre et une âme de bêta testeur, ce décodeur est fait pour vous ; sinon, si vous pouvez attendre quelques semaines, la nouvelle version logicielle devrait répondre aux préoccupations exprimées sur ce forum

Alain.ST
Alain.ST

Alain.ST

Niveau
1
320 / 750
points

Merci pour ces quelques infos intéressante, continuez à écrire ici un maximum de problèmes rencontré ou bien des satisfactions également sur ce nouveau décodeur Canal 4k.

vmi22
vmi22

vmi22

Niveau
1
120 / 750
points

Abonné depuis 35 ans, j'ai personnellement du mal à changer mon cube HD Wifi pour ce décodeur à cause des 49 euros demandés.bien que disposant d'une TV 4K.

cl.francois
cl.francois

cl.francois

Niveau
1
167 / 750
points

Bonjour,
Je remet ci dessous les quelques problèmes de ce décodeur 4k.
A part la qualité d'image , je lui trouve plein de défaut par rapport au cube.
Bonjour,
C'est désolant de voir que CANAL ne répond pas à toutes nos doléances.
Je trouve encore un bug : lorsqu'on rentre sur un enregistrement on n'a plus accès à l'information donc plus de détail sur cet enregistrement.
cela s'ajoute à tous les reproches que j'ai relevé précédemment que je rappelle ci dessous.
vraiment les techniciens de canal que font ils ??
decodeur 4k moins pratique que le cube avec une interface beaucoup moins séduisante.Exemple pas possible d accéder à des villes favorites sur la chaines météo. autres inconvénient : le menu ne comporte plus les titres info,qui permettait de voir les programmes sur une chaines sur plusieurs heures avec la touche droite,la touche ZAP également donnait biens d'informations et a disparue.Alors que la touche I sur le nouveau décodeur ne donne que l'information du programme en cours et on ne peut pas allez sur les programmes suivant avec la touche droite. Les vitesses de lecture d'enregistrement ne sont plus accessibles. La grille est également moins pratique que sur le cube. l'enregistrement à distance n'est pas fonctionnelle contrairement au cube.donc assez déçu de l'interface et maniabilité de ce nouveau décodeur.
J'étais loin de penser qu'un nouveau décodeur dernier cri, serait en retrait par rapport à l'ancien.
De plus j'ai la désagréable impression que Canal + se désintéresse complètement de tous ces problèmes

etteloc48
etteloc48

etteloc48

Niveau
3
2433 / 5000
points

je suis satisfait, malgré qu'il manque quelques fonctions, mais je pense q'il seront actualisées à la prochaine mise à jour.
comme par exemple "la fonction résumé via la touche "info"dans les enregistrements".
et quelques bugs dans la réactivité de la télécommande.