décodeur+le cube TNT

michel6516540

Bonjour.certaines chaines telles:que TF1,C+,canal sporti ,équipe,21, on m'affiche signal faible ,par contre les chaines sont bonnes sur les 2 téléséquipées de décodeurs TNT.L'antenne triple nappe a été vérifiée.Je dois aussi vous dire que ce défaut s'est produit sur les 3 télés que je possède,j'ai du faire une recherche automatique des chaines et seule la télé équipée du décodeur +le cube TNT fait toujours le défaut .SI vous pouvez m'éclairer je vous en remercie à l'avance.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@pierrickand
Tu as certainement raison, car je n'y étais jamais allé voir depuis l'arrivée de Netflix sur les décodeurs, puisque je n'ai pas besoin de Canal pour y accéder.

Depuis le temps, ils auraient pu changer ce message qui est complètement inadapté et pouvant entraîner une certaine ambiguité dans la compréhension.

Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

Le message "prochainement" concernait à l'époque de l'arrivée de Netflix, le G9 Technicolor, par rapport aux nouvelles versions Humax et Sagemcom qui l'avaient dès leur sortie.

Mais ils n'ont pas changé la page d'information.

@gerarmanvuca salut merci pour vos précisions mais moi en fait je vis chez mon père et le décodeur TNT que je vais demander l'année prochaine en remplacement de mon décodeur 4K c'est pour brancher sur sa télévision et comme il n'y connait pas grand-chose en high tech j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de bloquer la modification d'abonnement sur le cube TNT pour éviter qu'il modifie mon abonnement par erreur...

gerarmanvuca

Bonsoir @Lamaurille et @pierrickand
J'ai poussé, maintenant, mon investigation un peu plus loin sur un de mes décodeurs TNT.
Il est clairement écrit que pour les décodeurs ancienne génération (par rapport décodeur UHD-4K), Netflix sera disponible prochainement.
Donc, à suivre...
Cordialement.

pierrickand

Il n'y a pas d'application Netflix sur les Cube, uniquement sur le décodeur UHD.

Normalement dans les modalités depuis la page de souscription sur un décodeur, il y a l'une des pages qui indique quels sont les matériels utilisables pour accéder à Netflix.

gerarmanvuca

Bonjour @Lamaurille
Sur mon décodeur Netflix apparaît bien "découvrir l'offre".
Quand on clique dessus, il apparaît bien une page "modifier mon abonnement".
Dans les modalités, il n'y a pas indiqué qu'il faut changer de décodeur.
Mais, Il vaudrait mieux vous renseigner auprès du service clients Canal, afin d'avoir la confirmation, ou pas, de cette possibilité d'accès avec ce décodeur.

Personnellement, quand je m'abonne 1 ou 2 mois pour Netflix , j'utilise d'autres moyens que le décodeur TNT (ex: avec lecteur bluray Sony, TV Sony, Xbox One S ,TV Samsung, PC portable, ou smartphone).

Cordialement.

@gerarmanvuca merci pour votre réponse en fait je possède entre autres un décodeur 4k connecté à internet que je vais rendre l'année prochaine pour un cube TNT et par exemple sur le décodeur 4k quand je suis sur Netflix et que je clique sur découvrir l'offre, en haut il est écrit modifier mon abonnement et en bas il est écrit entre autres souscrire, est-ce que c'est pareil sur le cube TNT s'il vous plait ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Lamaurille
Sur le décodeur TNT (blanc/noir), en passant par les paramètres de celui-ci, on peut accéder à son espace client, avec une rubrique "modifier abonnement" .
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonsoir @nenette1306
Si vous avez un cube TNT(blanc/noir) et que vous souhaitez faire une nouvelle recherche de chaînes, voici le cheminement, avec la télécommande :
Menu/paramètres/réglages/réglages/ma réception/configuration/recherche de chaînes.
Cordialement.

nenette1306

Bonjour comment faire pour avoir les chaînes avec non cude j'ai vue que vous aviez marqué relancer les chaînes comment je fais pour relancer avec ma télé Samsung je comprend pas grand choses car mais enfant sont plus cher moi merci si vous pouvez me donner votre avis

gerarmanvuca

Bonsoir, vous dites que le signal est faible:

  • quel est sa valeur en gain db dans le menu controle de réception du décodeur ?
  • antenne vérifiée, avec un appareil de mesure par un professionnel?
  • avez- vous un pré ampli d'antenne?
  • Comme vous le souligne pierrickand, avant de mettre en cause le décodeur, vérifiez toute votre installation ( notamment toute la connectique et boîtier de raccordement extérieur ).
    Cordialement.
pierrickand

Bonjour,

Vous avez relancé une recherche des chaînes sur le décodeur ?
Fait une réinstallation partielle de ce dernier ?

Il est possible que le décodeur soit défectueux, ou un peu plus sensible à un problème de réception (affaiblissement lié au cablage ou autre).