Mise à jour Android 8.0.0 : Erreur d'affichage vidéo à partir de MyCanal

bb1961

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'Android 8.0.0 hier sur mon smartphone Samsung Galaxy A8, il m'est impossible de visualiser les programmes à partir de l'application MyCanal.
Le message est : Erreur Impossible de décoder la vidéo, No live channel found.

Avant cette mise à jour, les vidéo s'affichaient.

Cordialement,

*****.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Marine23870809

C'est que votre équipement ne doit pas disposer des protections DRM.

Marine23870809

Même soucis avec p30 lite... Impossible de lire les vidéos sur My canal, Netflix et Disney plus...

tellequelle80

Bonjour
J'ai le même soucis sur my canal et l application disney plus. Je pense que c'est du à huawai.

pierrickand

@Matmortvi

Concernant les Huawei, il faut aussi savoir qu'à cause des restrictions de Trump sur cette marque, ils n'ont plus les certifications Google. Et donc au niveau des protections DRM, elles peuvent éventuellement être soit absente, soit plus à jour, donc c'est possible que cela explique votre soucis. A confirmer cela dit.

Dans les paramètres de myCanal, vous avez quoi sur les lignes DRM?

Matmortvi

Bonjour,
Nous sommes en août 2020 et je rencontre encore le même problème que certaines personnes depuis 2 ans. j'ai un Huawei P20

pierrickand

@boorj

Essayez de désinstaller et réinstaller l'application.

Si pareil, donnez plus d'informations sur ce forum d'abonnés, ou contactez le service client.

boorj

Bonjour

Problème décodeur vidéo sur tablette depuis 4 jours.

Dans l'attente d'une réponse de votre part

gueugueule65

Les mises à jour se font automatiquement et c'est une Galaxy tab3. J'ai eu canal qui dit que ça vient de la tablette... sauf quelle fonctionne très bien....

gueugueule65

Bonjour, j'ai les même soucis avec france2 et canal plus sport. J'ai tout essayé cela ne marche pas . que faire

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@joselon49 : Bonjour, quel est le modèle de votre tablette et sa version Android ?

joselon49

Bonjour, depuis une semaine j'ai le même soucis, impossible de décoder la vidéo et m'y canal beug. J'ai mis à jour ma tablette réinstaller l'application m'y canal (au moins 10 foid ) et toujours le même soucis. C'est depuis la mise a jour de l'application, quelqu'un aurait il une idée du problème merci par avance

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Sébastien : Bonjour votre Smartphone est-il à jour de la dernière version Android disponible ? A noter que myCANAL ne fonctionne pas sur les appareils "rootés". Est-ce le cas de votre Smartphone ?

Sébastien35312181

Même problème avec un Samsung Galaxy s10. "Impossible de décider la vidéo, no Chanel found". Alors que je suis ambassadeur canal en espace Sfr et on me donne des codes ambassadeur pour avoir l appli sur mon tel. Ca fonctionnait très bien. Depuis ce message j ai essayé avec les identifiants d une collègue avec lesquels ca fonctionne sur son Huawei mate20 pro et avec ses codes sur mon s10 ca met le même message d erreur. Ce ne sont donc ni les codes, ni les identifiants, ni tous les mobiles mais bien un souci avec mon s10... alors que je n ai rien changé. J ai bien sur également désinstallé l appli, réinstallé, réactiver mes droits, bref tout essayer mais alors qu au début même la vidéo a la demande ne fonctionnait pas, là maintenant j arrive a lire les séries et films A la demande je n arrive juste pas a regarder la TV en live quelque soit la chaine, le moment de la journée, et en wifi comme en 4g/4g+...
Peut on m aider? Sur mon s10 Android je suis en version 9 et tout est à jour.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Kempes,
Avez-vous le souci peu importe l'heure (pas uniquement pendant les horaires chargés donc) ?
Passez-vous en wifi ou en 3G/4G ?

kempes45

Oui , rien n'a changé ...l'affichage du match , ce soir Barça Tottenham , apparaît avec le symbole pour la lecture , j'appuie , ça mouline un peu et le message d'erreur apparaît !...

bb1961

Bonjour,

Après avoir réinstallé l'application, j'ai rencontré le même problème.
Par contre après avoir réinitialisé mon identification, l'accès a été rétabli.

En résumé, j'ai :

1. Désinstallé MyCanal,

2. Installé MyCanal,

3. Réactivé mon identification.

Bizarre ...

kempes45

Bonsoir ,
J'ai le même problème , sur mycanal avec ma tablette Android 6.0.1 , j'ai un message d'erreur , impossible de décoder la vidéo , pour les RMC live . Juste pour ces chaînes RMC live !...qq aurait une explication ?...merci d'avance !

pierrickand

Bonjour,

Vous avez essayé de désinstaller et réinstaller l'application ?