mauvaise reception ou pas de reception par pluie même faible

louihytre

bonjour,

j ai une réception canal sat canal+ par antenne sat sur mon toit maison depuis pas mal d'années; avant seule les grosses intempéries empechaient la réception, maintenant c'est dès qu'il pleut ( et qu'on regarderait bien un bon film). s'agit il d'un mauvais positionnement de l'antenne avec le temps? merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Nathalie2864562

Bonjour,

merci, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous vos échanges, rencontrant moi-même le même problème de non réception dès que la météo se gâte un peu (alors qu'avant c'était exceptionnel).
Mais je ne vois pas de réponse de Canal. Et je ne vois pas ce qu'il faut faire comme démarche pratique (appeler Canal, s'adresser à un point de vente ....?) pour y remédier.

Nat

@bastouavril
Remplacez votre antenne sat plate par un modèle classique de 80 cm minimum
Évidemment je vous conseille vivement d'opter pour du matériel de qualité : support monture arrière parabole en acier et pas en plastique
LNB de qualité
Câble de qualité
Raccord câble - LNB : pose d' un ruban autovulcanisant pour une étanchéité à 100%
Et enfin et surtout : pose et réglage de l ensemble par un professionnel qualifié
(Pas un antenniste auto proclamé, ni un antenniste-plâtrier-menuisier-mecano , lol)
Votre antenne plate: avis perso, ces trucs là sont pas top, c est pratique, on se dit c 'est petit et discret , c est vrai mais bien souvent on déchante vite
En réception occasionnelle c est bien , par exemple pour les vacances, mais pour une réception pour le reste de l 'année une antenne classique est indispensable
@+

pierrickand

@bastouavril, ne cherchez pas une coïncidence sur les dates. Sur les millions d'abonnés au sat, il y en a quasiment toutes les semaines qui ont des problèmes de réception, et qui viennent sur ce forum.

Hors en réception sat c'est simple, si le problème est côté sat, tout le monde est concerné. Et ce n'est pas le cas.

Votre soucis est donc soit lié à votre installation (et les paraboles plates ne sont malheuresement pas les plus efficaces pour une bonne réception), soit un problème lié au décodeur (testez le chez un ami ou un revendeur Canal si vous en avez la possibilité).

bastouavril

Bonsoir,
J'ai également le meme problème. Plus de réception des qu'il pleut.
Cela fait plusieurs cas tout de même.
Au niveau de l'antenne il s'agit des antennes plates donc pas de soucis de tête.
comment pouvez vous adez sur le sujet
Ce qui est etonnant c'est que les dates de survenues sont quasi similaire avec les messages précédents.
situation géographique haute normandie

merci de vos retours
cordialement

Bonsoir stephane.deschamps0
Il y a forcément un problème au niveau de votre installation de réception
Un LNB vieillissant, qui laisse entrer l eau suffit à lui seul pour provoquer une non réception des chaînes
Un antenniste professionnel fait des mesures avec un appareil spécifique, il est à même de faire un diagnostic
Un LNB qui prend l eau ou un raccord câble/LNB qui n est plus étanche peut aussi provoquer ces symptômes
Une simple mesure du signal ne suffit pas
Le professionnel doit faire un diagnostic complet et poussé de l installation (câble/LNB pointage etc...)
Pour info les frais d'entretien de votre installation sat est à votre charge
@+

stephane.deschamps0@gmail.com

Bonsoir
J’ai le même problème à la campagne. C’est apparu d’un coup et l’anteniste Me dit que l’antenne est bien pointée.
Que faire ?
Faut il faire intervenir quelqu’un d’autre ?
Qui prend les frais ?
Bien à vous.

Bonjour
Il s'agit d'un problème de réception dû à votre installation satellite
Votre parabole est probablement légèrement dépointée
de plus la tête de réception n'est peut-être plus étanche , de même que le raccord cable-tête de réception
Bref, un diagnostic par un antenniste professionnel s'impose
Pensez à demander un devis et à faire jouer la concurrence
@+