Sujet en attente de réponse

Beta-test G9

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
2
1731 / 2000
points

Bonjour,

Topic dédié au beta-test du G9 débutant ce jour.

Vous pourrez y lister vos remarques, points positifs, points négatifs, bugs etc...

Bon test à tous !

------

Edit 12/12/18 : avec les compléments de @Skate

Pour s'y retrouver et afin de rationaliser nos démarches, je propose de numéroter les points énoncés dans le pdf (hors régression) en rubriques et sous-rubriques...

Pour chacun d'entre eux les qualifier "ok" , "ko" , "autres"...
=> si "ko" , "autres" nous émettrons tous une Fiche incident
=> pour une prise en charge qui sera alors peut-être priorisée... :wink:

1 - Liste exhaustive de nouveautés
2 - principales corrections
3 - Régresssions sur cette version

1 - Liste exhaustive de nouveautés :
1.1 - Enregistrement manuel
1.2 - Vignette d’avancement dans les programmes A La Demande
1.3 - Regroupement des épisodes dans mes contenus téléchargés
1.4 - Test de connexion : Le débit réel perçu par le décodeur est vérifié et une analyse de l'état de connexion est affichée. Rendez-vous dans Paramètres (depuis le MENU) ou la chaîne 911 pour la tester
1.5 - Améliorations de la Fiche info
1.6 - La reprise de la lecture depuis le début (start over) peut être lancée depuis la fiche info live avec un
bouton associé o Par défaut, l’épisode focusé est le dernier épisode en cours de lecture o Les chaînes sans donnée programme ont désormais une fiche info, ce qui permet le déclenchement
de l’enregistrement manuel
1.7 - Evolutions ALD : sur la home du Portail ALD, une liste de programmes "Recommandé pour vous » est affichée
1.8 - Evolutions Grille : les performances de navigation sont améliorées, le focus est bien positionné lors d’un déplacement rapide
1.9 - Détails sur la navigation dans Mes Vidéos :
1.9.1 Le picto « Play » s'affiche au focus sur les Enregistrements/Téléchargements. La navigation et
consommation des contenus est plus intuitive grâce au picto, le comportement est homogénéisé avec les autres interfaces de consommation
1.9.2 -Les pictos associés à la lecture des épisodes sont affichés (lecture commencé, épisode vu, ...)
1.10 Deutsche Grammophon : audio en dolby, rendez-vous sur A La Demande – Chaînes – Deutsche Grammophon

2 - Principales corrections :
2.1 - Correctifs liés à l’Enregistrement
2.1.1 Correction de l’enregistrement en échec « décodeur hors tension »
2.1.2 Ecrans noirs suite à un débranchement du disque dur corrigés
2.1.3 Résoudre le conflit quand on lance 5 enregistrements en même temps est possible à nouveau
2.2 - Correctifs liés à ALD
2.2.1 Stabilisation de la lecture des contenus ALD téléchargés et en streaming : saccades et écran « erreur
technique » corrigés
2.2.2 Correction des coupures audio/vidéos sur Deutsche Grammophon
2.2.3 Mise à jour du picto d'avancement
2.2.4 Quand le nombre max de téléchargements est atteint, le bon message s’affiche
2.2.5 Le « picto Vu » s'affiche à nouveau sur les vignettes des épisodes terminés
2.3 Correction du bug qui permettait l’affichage des contenus adulte sans code parent après plusieurs appuis sur "retour" depuis Mes Vidéos
2.4 Correctifs liés au Live : stabilisation du live : écrans noir et écran « erreur technique » au zapping corrigés
2.5 Autres Correctifs
2.5.1 [AB MOTEUR] Par défaut, la chaîne AB MOTEUR est jouée avec l'audio français (avant en turc)
2.5.2 [Problème de réception] Le bouton « chaîne reçue par Internet » est opérationnel à nouveau sur les panneaux de problème de réception satellite et conflit de cadran

3 - Régressions sur cette version :
3.1 Sur les fiches info unitaires (contenu non récurrent) des chaînes, l’information « diffusé le... » n’est plus affichée (elle était affichée auparavant à côté du logo de la chaîne)
3.2 Dans mes Vidéos, l’enregistrement manuel d’une chaîne adulte n’est pas masqué, il apparait sur la liste des enregistrements (la lecture est bien évidement protégée par le code parent)
3.3 La reprise de lecture n'est pas fonctionnelle si le contenu ALD est arrêté via la touche retour
3.4 Si l’économie d’énergie est activée, il se peut que le décodeur ne se réveille pas (reboot nécessaire)
3.5 En cas de conflit de cadran, l’enregistrement ne peut pas être arrêté depuis l’écran de conflit de cadran. Il faut aller sur Mes Vidéos pour l’arrêter

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@BoischautSud, dans ce cas oui, il y a dû y avoir un soucis au niveau de la chaine.
Car normalement on a accès à toutes les langues disponibles sur un enregistrement.

BoischautSud
BoischautSud

BoischautSud

Niveau
1
213 / 750
points

@pierrickand
Non, aucune option sur l’enregistrement

Bonjour à tous,
Ce matin, sortie de veille du décodeur avec un drôle de message : "Formatage du disque dur, ... vos données personnelles seront effacées".
Pas d'accès au disque via Mes Vidéos ou sur Page 911.
Nécessité d'un redémarrage électrique pour reprendre le contrôle et constater que le disque dur externe Canal est OK et les enregistrements toujours présents.
FIT

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@BoischautSud, sur l'enregistrement, en appuyant sur la flèche du haut, il n'y a pas plusieurs choix de langues?

BoischautSud
BoischautSud

BoischautSud

Niveau
1
213 / 750
points

@pierrickand, il n'y a pas de changement de langue possible. Donc le problème doit venir de RTL9.

etteloc48
etteloc48

etteloc48

Niveau
2
1854 / 2000
points

ok rouairoux, mais,je l'ai précisé dans mon message.
mais apparement les développeurs n'en tienne pas compte.
ou peut-être ont n'en parle pas assez.
ont parle de petit détails, mais quand il s'agit de chose importante, ont les passent au second plan

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@BoischautSud, un enregistrement récupère le flux entier sans changement, donc toutes les pistes audio et sous-titres.
Il suffit de choisir la langue comme sur le live.

BoischautSud
BoischautSud

BoischautSud

Niveau
1
213 / 750
points

Enregistré Total Recall sur RTL9 la semaine dernière.
Le film est en V.O. à la lecture. L'enregistrement se fait en VM ? Si oui, comment changer ?
De toutes façons, pas normal que l'enregistrement de base soit en V.O.

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
318 / 750
points

rouairoux et Chloiret

moi aussi j 'utilise très souvent le disque dur pour regarder un programme et le résumé via la touche infos dans les enregistrements me manque énorm&ment

rouairoux
rouairoux

rouairoux

Niveau
2
1635 / 2000
points

Non etteloc48, vous n'êtes pas le seul à être intéressé par la touche "Infos", je le suis et certainement beaucoup d'autres.
On n'en parle sur la liste au point 1.5, peut-être faudrait-il préciser pour les enregistrements (Si Skate passe par là, il pourra peut-être préciser) mais vue la vitesse à laquelle les améliorations avancent ...

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
318 / 750
points

chloiret

je crois bien que le disque dur et formaté automatiquement par le g9 s'il n'ai pas reconnu. J'ai un disque dur de 2To avec 1.6 To d'utilisé (WD Elements Disque Dur Portable Externe - USB 3.0 2TB Noir. Il est préférable que la connection soit en usb 3.0

Bonjourà tous,
@RNO
Concernant le Disqu Dur, et comme de toutes façons il ne sera pas possible de lire des enregistrements d'un autre décodeur,je confirme qu' il est préférable de le reformater lors de l'installation sur un autre décodeur quel qu'il soit.
Bon app et bon dimanche à tous.

etteloc48
etteloc48

etteloc48

Niveau
2
1854 / 2000
points

A quand le résumé via la touche infos dans les enregistrements ?
je pensais que cela serait d'actualité ,mais non , alors dans combien de mois maintenant ?
mais apparemment pas beaucoup d'abonnés ne s'intéresse à celà.
je vois beaucoup de débat,mais en qui concerne ce sujet pas beaucoup.
perso je ne regarde que des enregistrements et cette fonction me fait défaut

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
2
1833 / 2000
points

@RNO
Bonjour ! Nul besoin d'excuses ! L'heure n'est t-elle pas au grands débats !!! Ici au moins, les échanges sont courtois, polis et fructueux ! Quel plaisir !
Juste pour info, en ce qui me concerne, même si je coupe la Box SFR seule (je le fais assez souvent quand ca rame un peu trop sur le reseau) le G9 se reconnecte bien tout seul, sans qu'il y ai besoin par exemple de re rentrer le pass word de la Box !
Globalement actuellement, peu voire pas de soucis avec le G9 ! On en profite pour ... regarder la télé !!!
Bon dimanche à tous !
P.

@Pat69200, Bonjour, J'ai corrigé ma réponse d'hier en vous donnant acte : vous aviez raison, je m'étais enflammé un peu vite sur le retour de Jacques. Mes plates excuses pour le premier retour.

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
1
521 / 750
points

@ RNO
"Décodeur hors tension", suite et fin.
A la suite de mon message d'hier 11 heures 45, j'ai donc connecté un autre disque perso que j'avais reformaté sur mon ordi, puis, j'ai mis en route le décodeur en allumant avec le bouton arrière. Le disque a été reconnu par le déco, et formaté.
J'ai programmé quelques enregistrements pour ce matin, et je viens de vérifier que tout est s'est bien passé !
Youppie !

Le problème venait donc de mon disque de 1 To. Il a travaillé avec le G5 au moins depuis 6 ans, et il a subi de très nombreux enregistrements et effacements. Donc, il ne fonctionnait plus que si le éco était en action, et non pas en veille. Pourquoi, peut-être une table des fichiers polluée ?

Je vais garder ce disque vétéran, pour pouvoir revoir les enregistrements que j'y ai accumulés, puisque la reconnection est opérationnelle.

PS Il me semble me souvenir que j'avais lu, au sujet du G5, qu'il était recommandé de remettre de l'ordre sur son disque de temps en temps. En le reformatant peut-être ?
C'est une piste que je donne aux développeurs de Canal.

Cordialement et encore merci RNO

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
2
1140 / 2000
points

@RNO, la coupure à duré 4 heures ( travaux EDF) stupeur lorsque j'ai vu que le décodeur était connecté.

@Jacques, quelle a été la durée de votre coupure EDF ?

Je viens de refaire un essai de coupure. J'ai coupé pendant 30-40 secondes.
Situation différente de l'essai précédent : cette fois, le décodeur ne redémarre pas tout seul : il a fallu 2 appuis télécommande pour le sortir de veille (situation que je qualifierais de plus normale que la précédente) ; il sort de veille correctement et je confirme votre retour : la connexion avec la Livebox 4 est active. Mais le pb demeure en cas de coupure de la seule Livebox.

Par ailleurs, la question du débit Internet reste ouverte : première mesure affichée : 0 (pas de connexion ; alors que l'écran 911 affiche bien une connexion wi-fi et que la box est bien connectée à Internet) ; passage sur la chaine 15 pour constater que l'offre à la demande s'affiche quand même (très très lentement) ; retour à l'écran 911 et nouvelle mesure de débit (138 kb) ; je reste confiant, cela devrait s'améliorer dans la journée :-):-):-)

PS Je vais peut-être changer mon pseudo pour "Ne rien Lâcher" :-)

@Chti59112, Merci pour le suivi :-)
Avant de faire l'essai avec un autre disque, vérifiez si vos mises à jour nocturnes se sont correctement effectuées (chaine 911 / bouton Mise à jour) ; histoire d'être sûr de l'absence de lien de causalité possible pour la répétition de l'incident.
Bonne journée

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
1
521 / 750
points

@RNO
"Décodeur hors tension", suite.
A la suite de mon message précédent, j'ai enlevé le disque Canal de la prise esat, j'ai rebranché mon disque perso sur la prise USB, et j'ai retrouvé mes enregistrements avec un reset.
Mais, ce matin, rebelote : enregistrements en échec toujours pour cette raison.
Mais, je suis tenace, et je vais essayer avec un autre disque retrouvé dans un tiroir.
La suite demain.
Cdt

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
2
1833 / 2000
points

@RNO
Bonjour Renaud !!
Oui je me souviens bien de ce sujet abordé a x reprises ! J'avais juste répondu à Jacques suite à un "incident" avec mes petites filles le matin de Noel ou des branchements hasardeux avaient fait sauter le différentiel donc coupure générale secteur, avec évidement Box et G9 ! Réenclechement du disjoncteur et je me souviens m'être "agréablement étonné" de constater dans l'après midi que la Box sfr était bien repartie (normale !) et également le G9 à tous les niveaux (connection réseau via wifi, maintien des programmations d'enregistrements, ect...).
Pour être franc, je ne vais pas re tenter l'expérience suite à la nouvelle MAJ ... Courageux mais pas téméraire !! Pour l'instant tout fonctionne correctement !
Bon week end !

@Jacques, Merci pour ce retour ; je viens de refaire un essai pour vérifier ce qu'il en est chez moi ; malheureusement, après rétablissement du courant, le décodeur s'est rallumé ... mais est resté sur un écran noir, sans aucun effet de la télécommande :-( Même le redémarrage électrique n'a pas apporté d'amélioration ... j'ai du refaire une réinstallation partielle ; test non concluant donc ; je recommencerai plus tard ; FIT sur le pb du redémarrage

@FAS, bonjour et bonne année, effectivement, ce devrait être une situation normale ... mais qui ne se produit pas chez un certain nombre d'entre nous en cas de coupure de la box ; voir le topic consacré au sujet : https://assistance.canal.fr/questions/1840785-appel-abonnes-decodeur-4k-g9-livebox-4-connectes-wi-fi

@Pat69200, Dont acte. Vous avez raison : le décodeur rétablissait la connexion en cas de redémarrage électrique ; le non rétablissement automatique de la connexion sur Livebox4 (voire même Livebox3 pour Doc Computer) concerne chez moi une coupure de la box seule.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
2
1833 / 2000
points

@Jacques
La reconnection au reseau via wifi automatique, après coupure secteur, ca a toujours été le cas, y compris avec le décodeur précédent ! Et la mémorisation des données de programmations d'enregistrements aussi ! Et heureusement !
Bonne journée !

fas
fas

fas

Niveau
1
620 / 750
points

jacques24100> Ca, c'est normal, non ???

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
2
1140 / 2000
points

Bonjour.
@RNO, grand mystère, coupure EDF et le G9 s'est reconnecté de lui même à la box....

33370
33370

33370

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Ce matin lors de mon réveil je constate à 5h25 que le G9 était actif et pas en veille comme tous les jours. Je constate que la mise à jour nocturne était en échec. Reboot électrique et mise à jour cette fois ci prise en compte par le G9.
FIR
Donc même problème que celui de RNO ce matin,
@plus,

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
1
521 / 750
points

RNO
Merci de votre attention.
Je viens de vérifier, et c'est tout bon :-) Mais, j'avais refait une installation complète avec le disque de Canal, reformaté à cette occasion.
Maintenant, je vais reconnecter mon disque perso, en espérant que je pourrai relire les enregistrements réalisés correctement ces dernières semaines. Si je ne peux pas les relire, tant pis, je ferai une installation complète avec reformatage. Mais ça serait dommage, il y a 500 Gb dessus :-)
Je programme pour demain matin,
... et "j'vous dis quoi" :-).

Cdt

BoischautSud
BoischautSud

BoischautSud

Niveau
1
213 / 750
points

@ chloiret
La vignette n'est disponible que sur la lecture des téléchargements "à la demande", comme indiqué sur le sujet séparé annonçant la mise à jour.