Ce sujet a été résolu

catalogue replay numericable

edepietromaria
edepietromaria
Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,

je constate un gros decalage de contenu entre ce que me propose le replay de ma box numéricable (recente de 6 mois) et l'appli canal sur mobile.

de plus , sur la box, la quasi totalité des vignettes sont indisponibles, ce qui rend le service tres inconfortable.

A quand une convergeance des catalogues sur les differents devices ?

J'ai déja rebooté et mis a jour la box plusieurs fois avant de vous demander conseil

cordialement

eric

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci que vous rencontriez concernant la disponibilité des programmes à la demande (box Numericable) est désormais résolu suite à l'action de nos équipes techniques.

Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Merci Remy pour cette (mauvaise) nouvelle, pour ceux qui sont concernés.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

@JM0805 : le bêtatest devait commencer à la fin de la semaines sur les décodeurs LaBox V1 et V2, mais il va devoir être décalé de quelques semaines suite à 2 anomalies bloquantes à ce jour.

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour;
@claude le mieux à mon avis est de changer de box, a défaut de changer de FAI, en demandant la box 4K THD (V3)
On a depuis juin dessus pour la replay l'interface de Canal et comme je l'ai écrit plus de nouvelles du beta-test sur les box V1 et V2 . Est ce que c'est faute de volontaires?
Une réponse de l'équipe Canal serait la bienvenue puisque leur dernière réponse se passe de commentaires ( pour ne pas être désobligeant) :
_________________________________________________________________
Olivier - Equipe CANAL

Publié le 11 août 2020 à 14h42

Bonjour Gilgim,

Nos équipes bêta test vous tiendront rapidement informé à présent, rassurez-vous. Je vous remercie de votre patience.
___________________________________________________________________
Remarquez que à part psg19709 aucun autre abonné s'en est inquiété.

claude62110
claude62110
Niveau
1
187 / 750
points

Bonjour @JM0805;
je n'avais pas vu votre réponse pour cause d'absence d'internet pendant l'été;je peux comprendre l'impatience de Guimorock pour l'éprouver moi-même depuis trop longtemps.
Et que dire,si ce n'est que c'est toujours le même,j'hésite entre les mots,désastre me paraît poli.
Seul le replay de Canal nous offre ce spectacle affligeant et,cerise sur le gâteau,mais là c'est à mettre au crédit de SFR Numericable,la recherche alphanumérique ne fonctionne plus,ce qui rend la recherche d'un programme sur le replay totalement inopérante.(la cellule expert de SFR a l'air de s'en moquer complètement):naviguer au hasard sur 60 pages prend trop de temps et d'énervement.
Donc et simplement,comment dire,ras le bol des deux,SFR et Canal.
Claude
abonné fondateur

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
@Guimorock, avez vous lu ma réponse du 17 juin juste en dessous de la votre ?
Depuis 2018 ( date de ce sujet) Canal et SFR sont bien conscient du probleme.
Ils ont commencés par appliquer une modification sur les box THD mais à ma connaissance ce n'est appliqué que sur la V3 ( celle que j'ai) :
https://assistance.canalplus.com/questions/2257042-premiers-vivre-nouvelle-experience-box-4k-sfr
Ce qui a donné à la fin du beta-test :
https://assistance.canalplus.com/questions/2361476-sfr-guide-utilisation-service-canal-demande-box-thd
Un appel à candidature avait été lancé sur les box V1 et V2 mais on en a plus de nouvelles ( manque de candidatures ?):
https://assistance.canalplus.com/questions/2385388-premiers-vivre-nouvelle-experience-box-tres-haut-debit-sfr-mini-decodeur-tv-sfr
Nota: depuis le début les décodeurs HDBOX avaient été exclus de ces modifications.

Guismorock
Guismorock
Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Vous faites exprès de ne pas vouloir comprendre?
Sfr fonctionne très bien avec toutes les autres chaines.
Il n'y a QUE Canal+ qui a des problèmes: manque de vignettes, programmes proposés en triple et plus, des films mélangés dans les court -métrages, des nouveautés mélangées à la 20 ème page, et j'en passe.
Pouvez- vous faire remonter l'info svp Merci

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
@claude62110, a vous lire je suppose que vous avez une box V1 ou V2, car depuis il y' a peu :
https://assistance.canalplus.com/questions/2354109-sfr-arrivee-portail-canal-demande-box-thd-4k
le problème est reglé sur les box V3 (4K THD) par l'arrivée de l'interface de Canal à la demande en remplacement de la desastreuse interface de SFR/Numericable.
Nota: pour l'instant ce n'est que sur les box 4K THD et Box 8, mais il nous a été annoncé que ça arriverait bientôt sur les autres box ( mais pas sur les HDBOX)
Voir mes pièces jointes :

  • la premiere avant
  • la seconde maintenant
odd123
odd123
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour je pense clairement que le problème vient de SFR ayant un décodeur 4k Orange ça fonctionne très bien. C'est insoluble car Canal+ accuse SFR qui accuse Canal+

claude62110
claude62110
Niveau
1
187 / 750
points

Bonjour,
un petit mot en passant pour dire que vraiment que quelque soit le responsable,Canal (je suis abonné depuis 1985) ou SFR Numericable(abonné depuis 1988),vous vous fichez bien de nous:en ce moment,dans le Replay dans la catégorie "nouveau",il y a 59 vignettes pour l'émission "intérieur sport",certaines datant de 2012,vraiment une nouveauté.

edepietromaria
edepietromaria
Niveau
0
57 / 100
points

merci Remy de cette reponse, mais en gros :

  • je paye un abonnement a SFR
  • je paye un abonnement a CANAL +
  • il serait normal d'avoir un service complet de la part de canal + qui vend ses abonnement via cet opérateur sans avoir l'obligation d'investir dans du materiel complémentaire...
Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

@edepietromaria : Bonjour, malheureusement le problème est du côté de votre fournisseur d'accès qui rencontre des difficultés à ingérer l'ensemble de nos contenus.

N'hésitez pas à opter pour Le Décodeur CANAL ou pour l'Apple TV afin d'accéder à l'ensemble de vos chaînes et services. 

Rendez-vous également sur myCANAL

sandryneg
sandryneg
Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour Rémy, merci pour votre retour mais mon installation ne me permet pas pour l’instant de changer de décodeur (déjà discuté en ligne avec un conseiller Canal). Je souhaiterais juste avoir accès à tous les programmes à la demande via mon décodeur actuel et ne comprends pas pourquoi cela fonctionne pour certains programmes, et pas pour tous.
Je peux aussi brancher ma tablette sur ma télé afin de regarder via mycanal, mais j’aspire à plus de facilité d’utilisation.

edepietromaria
edepietromaria
Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
cela me "rassure" de n'être pas le seul a avoir ces soucis.
peut-on attendre un geste commercial de la part de canal+ en attente d'une reprise convenable du service ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

@sandryneg : Bonjour, avez-vous pensé à opter pour Le Décodeur CANAL ou pour l'Apple TV ? Ces 2 décodeurs fonctionnent avec une simple connexion internet et vous permettront d'accéder à l'ensemble de vos chaînes et services. 

Bonne journée ☼

sandryneg
sandryneg
Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Cela fait effectivement de longs mois que je suis confrontée à ce problème d’absence de certains programmes sur mon Canal à la demande via SFR numericable. Alors que cela semblait s’être amélioré ces derniers temps, je suis dans l’impossibilité de regarder aujourd’hui Engrenages saison 7 ou Vikings saison 5, ces séries n’étant pas présentes ! (Alors qu’elles le sont sur l’appli mycanal). C’est incompréhensible et devient vraiment très pénible, sans parler de l’inconfort visuel lié à l’absence de vignettes. A l’heure où Netflix engrange les abonnés, et où la navigation est tellement aisée entre leurs séries, je songe sérieusement à arrêter mon abonnement Canal : je suis trop souvent frustrée lorsque je m’installe devant ma télé avec l’idée de regarder la saison d’une série que je ne trouve pas !

fabdabparis
fabdabparis
Niveau
0
13 / 100
points

Petit exemple des séries et épisodes manquants sur le replay Canal + par SFR- Numéricable:
This is us, saison 3, pas d'épisode 10 (on passe de 9 à 11)
Killing Eve, pas d'épisodes 9 et 10
Engrenage, pas de saison 7 du tout!

Numericable est incapable de donner un réponse à mes questions. Je paye 35 euros d'abonnement par mois à canal+ pour un service limité...
Help!

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Je viens de relancer ce probleme, qui dure depuis des mois, en ouvrant ce sujet sur le forum SFR :
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Re...
N’hésitez pas à appuyer ma demarche.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Alexis,

Je fais suivre votre alerte à nos équipes en régie. Désolé pour le désagrément.

alexis5539214
alexis5539214
Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, ce problème n'est toujours pas résolu.
Je suis en train de regarder en replay sur misericable/sfr la saison 6 d'engrenage, mais elle s'arrête a l'épisode 9, alors que sur my canal il y a bien 12 épisodes disponibles. Comme d'habitude, quand on appelle le service d'assistance , le problème viendrait de Canal +.

Alors qui croire, et que faire pour pouvoir enfin profiter pleinement de ce service que je paie dans mon abonnement?

fredrocky
fredrocky
Niveau
0
14 / 100
points

Exactement le même pb et ce depuis longtemps… à chaque fois en appelant Numéricable ils me renvoyaient chez Canal + ! Et ça continue.C'est quand même fort de faire payer pour un service boîteux.

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,
Comme Olivier, j'ai de mon coté relancé SFR via le SAV Twiter.
Comme je m'y attendais réponse standard : passer en MP, ce que j'ai refusé puisque ce n'est pas un probleme individuel mais collectif...
J'invite tous les abonnés SFR concernés de faire de même, par tous les moyens
(1023, F.B, Twitter) plus nous seront nombreux à les interpeller plus on aura de chance de voir ce probleme remonter a qui de droit ...

edepietromaria
edepietromaria
Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
cela me rassure de n'être pas le seul dans ce cas, ce n'est donc pas un pb matériel, ou réseau

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yves,
Je relance notre régie. En outre, je remonte vos remarques sur le traitement global avec SFR.

yves1847603
yves1847603
Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour Olivier,
Toujours pas ...
Mais est-ce vraiment une surprise ?
Vous dites que nous devons vous signaler les programmes manquant. S’il s’agissait d’un problème ponctuel je serais d’accord avec vous mais le problème est permanent et dure depuis plusieurs années. Au lieu de résoudre les manques au coup par coup il faudrait sérieusement revoir vos process.

JM0805
JM0805
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Olivier,
Yves a ecrit : "Les problèmes avec le Replay SFR sont connus de longues dates chez vous."
C'est le moins qu'on puisse dire.
J'avais ouvert ou participé de nombreux sujets sur l'ancien forum ( d'avant juin 2018)
Depuis, sur celui ci j'en ai retrouvé au moins 2 :
https://assistance.canal.fr/questions/1674471-incidents-r...
https://assistance.canal.fr/questions/1663005-soupcons-st...
Comme ecrit sur le premier cité j'ai par lassitude "laissé tomber" .
Mais je viens de regarder cet après midi et pour illustrer ce sujet fait 4 captures sur ma box SFR :
Les 2 premières éloquentes sur la replay de Canal, les 2 suivantes exemple des autres chaines sans ces problèmes de vignettes : Ciné+ (pourtant du groupe Canal) et la chaine maison Altice studio !

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

J'ai mal lu en effet. Le retour de nos équipes en régie m'indiquent que les deux saisons sont bien disponibles quoi qu'il en soit. Pouvez-vous faire un nouvel essai ?

yves1847603
yves1847603
Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour Olivier,

Dans mon message je vous signalais l'absence de la saison 2 (à hier soir c'était toujours le cas) pas de la saison 1.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yves,

Je reviens à nouveau vers vous car suite à mon signalement (à notre régie) de contenu manquant sur box SFR, on nous a indiqué que la saison 1 de Babylon Berlin était bien présente sans intervention de notre part. Pouvez-vous vérifier à nouveau ?

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Yves,

Lorsqu'il manque des contenus, nous en informons notre régie. Samedi, vous nous avez indiqué que la saison 1 de Babylon Berlin n'était pas présente et nous l'avons remonté à notre régie (en cours de correction). Le fait que des épisodes puissent être absents n'est pas l'exclusivité des box SFR et c'est là que vos signalements sont importants (et nous vous remercions à ce sujet).