Sujet en attente de réponse

catalogue replay numericable

edepietromaria
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Bonjour,

je constate un gros decalage de contenu entre ce que me propose le replay de ma box numéricable (recente de 6 mois) et l'appli canal sur mobile.

de plus , sur la box, la quasi totalité des vignettes sont indisponibles, ce qui rend le service tres inconfortable.

A quand une convergeance des catalogues sur les differents devices ?

J'ai déja rebooté et mis a jour la box plusieurs fois avant de vous demander conseil

cordialement

eric

Réponses de la communauté

edepietromaria
edepietromaria

edepietromaria

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merci Remy de cette reponse, mais en gros :

  • je paye un abonnement a SFR
  • je paye un abonnement a CANAL +
  • il serait normal d'avoir un service complet de la part de canal + qui vend ses abonnement via cet opérateur sans avoir l'obligation d'investir dans du materiel complémentaire...

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@edepietromaria : Bonjour, malheureusement le problème est du côté de votre fournisseur d'accès qui rencontre des difficultés à ingérer l'ensemble de nos contenus.

N'hésitez pas à opter pour Le Décodeur CANAL ou pour l'Apple TV afin d'accéder à l'ensemble de vos chaînes et services. 

Rendez-vous également sur myCANAL

sandryneg
sandryneg

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Bonjour Rémy, merci pour votre retour mais mon installation ne me permet pas pour l’instant de changer de décodeur (déjà discuté en ligne avec un conseiller Canal). Je souhaiterais juste avoir accès à tous les programmes à la demande via mon décodeur actuel et ne comprends pas pourquoi cela fonctionne pour certains programmes, et pas pour tous.
Je peux aussi brancher ma tablette sur ma télé afin de regarder via mycanal, mais j’aspire à plus de facilité d’utilisation.

edepietromaria
edepietromaria

edepietromaria

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Bonjour,
cela me "rassure" de n'être pas le seul a avoir ces soucis.
peut-on attendre un geste commercial de la part de canal+ en attente d'une reprise convenable du service ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@sandryneg : Bonjour, avez-vous pensé à opter pour Le Décodeur CANAL ou pour l'Apple TV ? Ces 2 décodeurs fonctionnent avec une simple connexion internet et vous permettront d'accéder à l'ensemble de vos chaînes et services. 

Bonne journée ☼

sandryneg
sandryneg

sandryneg

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Bonjour,
Cela fait effectivement de longs mois que je suis confrontée à ce problème d’absence de certains programmes sur mon Canal à la demande via SFR numericable. Alors que cela semblait s’être amélioré ces derniers temps, je suis dans l’impossibilité de regarder aujourd’hui Engrenages saison 7 ou Vikings saison 5, ces séries n’étant pas présentes ! (Alors qu’elles le sont sur l’appli mycanal). C’est incompréhensible et devient vraiment très pénible, sans parler de l’inconfort visuel lié à l’absence de vignettes. A l’heure où Netflix engrange les abonnés, et où la navigation est tellement aisée entre leurs séries, je songe sérieusement à arrêter mon abonnement Canal : je suis trop souvent frustrée lorsque je m’installe devant ma télé avec l’idée de regarder la saison d’une série que je ne trouve pas !

fabdabparis
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fabdabparis

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Petit exemple des séries et épisodes manquants sur le replay Canal + par SFR- Numéricable:
This is us, saison 3, pas d'épisode 10 (on passe de 9 à 11)
Killing Eve, pas d'épisodes 9 et 10
Engrenage, pas de saison 7 du tout!

Numericable est incapable de donner un réponse à mes questions. Je paye 35 euros d'abonnement par mois à canal+ pour un service limité...
Help!

mathoj1
mathoj1

mathoj1

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Bonjour,
Je viens de relancer ce probleme, qui dure depuis des mois, en ouvrant ce sujet sur le forum SFR :
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Re...
N’hésitez pas à appuyer ma demarche.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonsoir Alexis,

Je fais suivre votre alerte à nos équipes en régie. Désolé pour le désagrément.

alexis5539214
alexis5539214

alexis5539214

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Bonjour, ce problème n'est toujours pas résolu.
Je suis en train de regarder en replay sur misericable/sfr la saison 6 d'engrenage, mais elle s'arrête a l'épisode 9, alors que sur my canal il y a bien 12 épisodes disponibles. Comme d'habitude, quand on appelle le service d'assistance , le problème viendrait de Canal +.

Alors qui croire, et que faire pour pouvoir enfin profiter pleinement de ce service que je paie dans mon abonnement?

fredrocky
fredrocky

fredrocky

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Exactement le même pb et ce depuis longtemps… à chaque fois en appelant Numéricable ils me renvoyaient chez Canal + ! Et ça continue.C'est quand même fort de faire payer pour un service boîteux.

mathoj1
mathoj1

mathoj1

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Bonsoir,
Comme Olivier, j'ai de mon coté relancé SFR via le SAV Twiter.
Comme je m'y attendais réponse standard : passer en MP, ce que j'ai refusé puisque ce n'est pas un probleme individuel mais collectif...
J'invite tous les abonnés SFR concernés de faire de même, par tous les moyens
(1023, F.B, Twitter) plus nous seront nombreux à les interpeller plus on aura de chance de voir ce probleme remonter a qui de droit ...

edepietromaria
edepietromaria

edepietromaria

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Bonjour,
cela me rassure de n'être pas le seul dans ce cas, ce n'est donc pas un pb matériel, ou réseau

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonjour Yves,
Je relance notre régie. En outre, je remonte vos remarques sur le traitement global avec SFR.

yves1847603
yves1847603

yves1847603

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Bonjour Olivier,
Toujours pas ...
Mais est-ce vraiment une surprise ?
Vous dites que nous devons vous signaler les programmes manquant. S’il s’agissait d’un problème ponctuel je serais d’accord avec vous mais le problème est permanent et dure depuis plusieurs années. Au lieu de résoudre les manques au coup par coup il faudrait sérieusement revoir vos process.

mathoj1
mathoj1

mathoj1

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Bonjour Olivier,
Yves a ecrit : "Les problèmes avec le Replay SFR sont connus de longues dates chez vous."
C'est le moins qu'on puisse dire.
J'avais ouvert ou participé de nombreux sujets sur l'ancien forum ( d'avant juin 2018)
Depuis, sur celui ci j'en ai retrouvé au moins 2 :
https://assistance.canal.fr/questions/1674471-incidents-replay-box-decodeurs-sfr-cable
https://assistance.canal.fr/questions/1663005-soupcons-st...
Comme ecrit sur le premier cité j'ai par lassitude "laissé tomber" .
Mais je viens de regarder cet après midi et pour illustrer ce sujet fait 4 captures sur ma box SFR :
Les 2 premières éloquentes sur la replay de Canal, les 2 suivantes exemple des autres chaines sans ces problèmes de vignettes : Ciné+ (pourtant du groupe Canal) et la chaine maison Altice studio !

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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J'ai mal lu en effet. Le retour de nos équipes en régie m'indiquent que les deux saisons sont bien disponibles quoi qu'il en soit. Pouvez-vous faire un nouvel essai ?

yves1847603
yves1847603

yves1847603

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Bonjour Olivier,

Dans mon message je vous signalais l'absence de la saison 2 (à hier soir c'était toujours le cas) pas de la saison 1.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonjour Yves,

Je reviens à nouveau vers vous car suite à mon signalement (à notre régie) de contenu manquant sur box SFR, on nous a indiqué que la saison 1 de Babylon Berlin était bien présente sans intervention de notre part. Pouvez-vous vérifier à nouveau ?

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonsoir Yves,

Lorsqu'il manque des contenus, nous en informons notre régie. Samedi, vous nous avez indiqué que la saison 1 de Babylon Berlin n'était pas présente et nous l'avons remonté à notre régie (en cours de correction). Le fait que des épisodes puissent être absents n'est pas l'exclusivité des box SFR et c'est là que vos signalements sont importants (et nous vous remercions à ce sujet). 

yves1847603
yves1847603

yves1847603

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Bonjour Olivier du service canal,
Je suis désolé de vous dire cela mais vous ne répondez pas à la question.
Les problèmes avec le Replay SFR sont connus de longues dates chez vous.
Comme vous le savez, il n'y a pas de message d'erreur, juste un service d'une qualité déplorable. Vous nous demandez qu'elles vignettes ils manquent ? Allez donc jeter un nouveau œil vous constaterez que les 3/4 quarts des vignettes sont manquantes. Vous parlez de problèmes de droits de diffusion ? Pourquoi par exemple la saison 2 de Babylone Berlin n'est pas disponible alors que la saison 1 elle l'est. Au passage la saison 2sera sans doute disponible dans 1 ou 2 semaine. Vous nous dites que vos équipes travaillent sur la convergence des contenus ?? Ce problème existe depuis plusieurs années !! Au lieu de nous demander des compléments d'informations, allez juste faire un tour sur ce service et vous comprendrez notre colère.

cisco64600
cisco64600

cisco64600

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Bonjour

J'ai exactement le même problème que edepietromaria.
Je suis aussi sur Box Numericable.
La qualité du service Replay de Canal devient très aléatoire.
Merci de faire le nécessaire pour rétablir le niveau de service nominal.

M. Ordas

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

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Bonjour Edepietromaria,

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de vignettes indisponibles ainsi que le message d'erreur obtenu ?

Concernant la convergence des deux catalogues, nos équipes travaillent en collaboration avec les équipes de SFR-Numéricable. Notez toutefois que certains services ou contenus sont uniquement disponibles en fonction des opérateurs (selon les accords de diffusion qui ont été négociés).