Samsung série 9

Cyril32537739

Bonjour, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont des problèmes pour regarder le Live via internet des TV (Samsung série 9). Et impossible de caster le live de mon portable à cette même télé sans passer par une cast vu qu'elle a déjà la fonction , les autres applications fonctionnes sauf canal en faite. Travaille t'il sur une mise à jour vu comment le débit ramé auparavant ? J'ai oublié de préciser que ça fait 2 semaines que je ne peux plus regarder le live car avant aucun problème avec la télé sauf quelques coupures de débit rien de méchant

Réponses de la communauté

pierrickand

Pour l'utilisation du navigateur internet, non impossible de faire quoique ce soit.
Ce n'est pas un navigateur officiellement supporté, donc les développeurs de myCanal ne chercheront pas le problème.

Le navigateur internet de Samsung est basé sur Chromium je crois (comme Google Chrome). Canal fait en sorte que son site fonctionne sur Chrome. Peut être que le site a suivi une modification liée à Chrome, que le navigateur de Samsung n'a pas encore intégré. Donc ça reviendra peut être avec une maj côté Samsung.

Cyril32537739

J'utilisé le site internet et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent ça fait bien 5 6 mois .
Et m'y canal via la TV je suis obligé de prendre un abonnement aucun accès au live des chaînes gratuites et par l'application téléphone, impossible de caster sur la télé.
Non je dis chrome cast pour le principe de caster mais je pense que c'est autres choses.
Du coup impossible de faire quoi que slce soit ?

pierrickand

Bonsoir,

vous utilisez l'application myCanal intégrée au smart TV? Ou le navigateur internet et le site internet http://www.mycanal.fr?

Si c'est le site internet, Canal ne supporte pas officiellement les navigateurs des smart TV, mais uniquement certaines configurations sur Windows, Mac OS et Linux.
Cela peut fonctionner parfois, mais en cas de soucis, ils ne chercheront pas les causes tant que cela fonctionne sur les configurations supportées.

Pour ce qui est de caster, les Samsung sont sous Tizen, et non pas Android TV. Vous êtes sur que c'est Google Cast qui est supporté par votre TV? Et pas plutôt Miracast ou Intel Widi ou autre?

myCanal est officiellement compatible Chromecast (et donc Google Cast sur certains Smart TV Android TV, lorsque c'est correctement implémenté).
Mais pas Miracast/Widi. Cela peut fonctionner, mais pas en mirroring (duplication de l'image), à cause de la protection HDCP.
J'ai déjà utilisé Miracast à une époque pour myCanal, depuis un PC, sur un Smart TV LG, mais il fallait mettre en écran étendu ou TV seul.