Quelle offre de remplacement pour le futur ex-Canalplay ?

canal++68

Bonsoir,

Avec l'annonce de l'arrêt prochain du service Canalplay (RIP à toi service à la demande...) par quelle offre allez-vous remplacer celà ? Dommage car il y avait bon nombre de films ou séries (notamment Studios ABC)....

A l'instar de Free, allez-vous incorporer un Netflix ? (ou équivalent)

En supprimant des services et/ou des chaînes, sans en proposer des services et chaines équivalentes, le tarif de la formule Intégrale devrait être revu à la baisse ...

Merci à vous pour votre éventuelle réponse.

Réponses de la communauté

pierrickand

Pour RMC Sport, c'est lié à l'accord avec les chaines.

RMC Sport cherche également à négocier avec les autres FAI, donc ils ne laisseront pas Canal proposer les chaines sur les autres box, car cela donne une alternative aux abonnés des autres FAI, qui ne les aident pas à négocier.

Et en OTT, cela concurrence leur box SFR OTT et leur application.

Sinon quand des chaines sont supprimées, c'est un motif de résiliation hors échéance. On est libre de résilier sous 4 mois si on n'est pas d'accord avec les nouvelles disposition du contrat.

canal++68

Pour l'instant....
je n'en perds pas mais je n'en gagne pas non plus !
Je prends pour exemple le cas RMC Sport, accessible que pour les abonnés Intégrale Satellite.
Autre exemple, la suppression de chaines pas forcément remplacées...

pierrickand

Je ne comprend pas votre réaction? Car au final vous ne perdez pas de programmes pour l'instant?

canal++68

Bonsoir pierrickland,
C'est ce dont je craignais.... les abonnés Intégrale sont vraiment pris pour des porte-monnaies....

pierrickand

Bonsoir,

ils ont déjà plus ou moins initié le remplacement depuis un moment.
Ciné+ intègre depuis plusieurs mois des "chaines digitales" en SVOD. C'est une manière pour eux de ramener la catalogue cinéma CanalPlay vers ciné+.

Pour les séries, à voir s'ils ajoutent un nouveau service ou non, mais sinon, les autres chaines se mettent aussi à intégrer des séries en SVOD (par exemple Canal+ propose les créations originales Canal en SVOD).

Pour des abonnés Canal ayant Canalplay dans leur formule (via le pack ciné-séries, ou l'Intégrale), cela devrait surement être sans impacte.
Ce sont plutôt les abonnés Canalplay seuls (chez certains FAI), et peut être aussi Start by Canal, qui seront impactés.