Les nouvelles Freebox DELTA et ONE sont-elles compatibles avec CANAL+ ?

Equipe CANAL
Equipe

Les offres CANAL+ sont accessibles sur les décodeurs Freebox DELTA et ONE de Free.

Si vous venez de recevoir votre nouveau décodeur, nous vous invitons à contacter un conseiller afin d'activer votre Freebox DELTA / ONE pour continuer à accéder à vos programmes et services CANAL+.

images de la box Delta et son Player

Comment accéder à l'univers CANAL+ sur ma Freebox DELTA / ONE ?

  • Rendez-vous sur le portail d'accueil de votre Freebox (touche "Free" sur la télécommande)
  • Sélectionnez l'univers "CANAL+" depuis le menu "TÉLÉVISION"

TV by CANAL de Free est-il inclus sur la Freebox DELTA / ONE ?

TV by CANAL+ est inclus dans les offres Freebox DELTA et Freebox RÉVOLUTION (non inclus avec l'offre Freebox ONE).

EN SAVOIR +

Réponses de la communauté

rronaldo9

Oui je me refuse à jongler comme vous le faites.
Il est dommage que la 4K soit dispo sur la pop mais pas sur la devialet qui était vendu comme la rolls des Player fin 2018...

bigwiz

Oui car devoir jongler entre l’Apple TV 4K et la Freebox juste pour avoir canal plus et les replay en UHD !

rronaldo9

Ah oui, bien vu.
Vivement que la 4K puisse être proposé.
Déjà pour le replay, ça serait cool la 4K

bigwiz

L’UHD je ne sais pas si on l’aura un jour mais dans l’environnement freebox TV on a maintenant les chaînes du pack canal enfin en HD+ avec du Dolby digital sur canal plus alors que dans l’environnement canal c’est encore de la HD 1440 ‍♂️

rronaldo9

Est-il prévu que la freebox Devialet puisse avoir le contenu 4K de Canal plus ??

pierrickand

@Guillaume_Ruiz

Oui le plus simple c'est effectivement de demander un changement de mode de réception au service client pour utiliser la Freebox et ne pas jongler.

Vous êtes d'ailleurs sur un sujet qui vous indique au-dessus que c'est possible et que cela se fait via le service client.

Ou même avoir les 2, pour 2 TV.

Guillaume_Ruiz

Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser !

Je possède actuellement le cube CANAL + (avec abonnement CANAL + Sport).
Le cube est branché à la tv, et j'ai également un home cinéma.

Je souhaite changer ma box pour la Freebox DELTA player devialet !

Je voudrais savoir comment faire les branchements pour pouvoir passer de la Freebox au cube CANAL + tout en ayant le son de mon home cinéma + le son du player devialet en même temps (sans décalage) ?

Le truc le plus simple, serait de migrer mon compte CANAL + sur la Freebox DELTA player devialet, mais est-ce possible ? Sans perdre l'offre actuelle du tarif CANAL + ?
Et donc ne plus avoir besoin du cube CANAL + pour accéder aux chaines CANAL .

Je vous remercie pour vos retour.
Guillaume.R

pierrickand

@jocelyne1942

Avant de porter plainte, contactez déjà leur service réclamation, ou faites jouer le droit de rétractation de 14 jours.

Si vous portez plainte avant d'utiliser les procédures à l'amiable, le tribunal vous renverra de toute façon vers ces procédures.

jocelyne1942

Canal+ vous fêtes de la publicité mensongère. Vous avez stipulé aux clients Détenteur de la Freebox delta, qu’il fallait pour avoir Disney+ changer ça formule d’abonnement. Se qui est complètement faux car vous donner accès uniquement à la chaîne et pas au streaming, qui est le principe de base et la fonction principale de Disney +.Se qui oblique certains abonnés a acheté un boîtier A 69€ pour rendre compatible le streaming de Disney +. Pour ne pas passer par canal+.
Je dépose plainte auprès du tribunal pour abonnement abusif et non respect du contrat d’abonnement.

bigwiz

Bonjour,
Vous trouverez vos réponses ici https://assistance.canalplus.com/questions/2291981-disney-reponses-questions
Le canal 16 ne diffusera que des boucles de programmes. Il n’y que si vous le décodeur satellite UHD ou vous aurez accès à toute la VOD Disney directement sur celui-ci.

franmeg10

Comment regarder Disney + avec freebox delta j’ai abonnement canal la chaîne et sur la 16 et sa marche pas

Damien65410

super merci l'image est bien revenue maintenant j'ai le souci de canal a la demande qui marche pas j'ai uniquement canal + et bein sport qui marche et si je met en HD sinon pas de son et les autres chaînes même les gratuite comme la 1.2.3.6 ect marche pas c'est au ralenti l'image et y'a aucun son donc pour revoir un programme je peux pas déjà que je peut pas enregistrer vu que le freebox one n'a pas de disque dur intégré et pas de sorti usb pour branché une clé Usb ou quoi. si quelqu'un peut me renseigné svp .

bigwiz

@damien65410 bonsoir,
j'ai la freebox delta depuis septembre et j'ai remarqué que l'interface Canal R7 disponible sur la Delta et Delta one ont la fâcheuse tendance à basculer en SD d'ou la mauvaise qualité d'image !
Il faut aller dans les réglages de canal pour forcer la HD et pas laisser en automatique !
Je teste actuellement la futur interface R9 comme sur leur décodeurs satellite UHD et je n'ai pas ce souci de basculer en SD en mode automatique, mais si j'utilise l'interface de série sur la delta la R7 oui.

Damien65410

bonjour . j'ai canal plus par la freebox one et c'est normal que les chaînes de canal l'image sois moche très moche même... alors que ma tv via freebox tv la l'image est jolie mais quand on passe a canal plus la c'est vraiment pas beau. merci de votre réponse.

pierrickand
janet13

Merci pour le tuyau. J'ai essayé ce numéro en 09 mais il ne fonctionne pas même dans le créneau horaire proposé "nous regrettons de ne pouvoir donnr suite à votre appel". Je vais essayer de les contacter par mail mais pour le moment ça bloque aussi. Le nouveau mot de passe n'est encore pas reconnu, ensuite "trop d'erreurs" alors que je l'avais enregistré et composé une seule fois. J'ai l'impression qu'ils font tout pour décourager les abonnés de les joindre. C'est vraiment pénible.

pierrickand

@janet13

N'utilisez jamais le N° surtaxé.
Il y a un N° non surtaxé sur la page de réclamation et sur le contrat.

janet13

Depuis l'installation de ma box delta je n'ai plus le choix des langues sur canal à la demande même lorsque les films sont en VO et je ne peux plus mettre en pause mais après l'ajout d'un disque dur externe.
Aucun problème avec free ou netflix.
Free n'a rien pu faire pour ces problèmes et m'a conseillé de vous contacté.
Je viens de me faire rappeler, la personne qui m'a répondu ne parlait pas très bien le français et ne comprenait pas ma demande. Elle m'a dit de contacter le service technique par téléphone (payant). C'est ce que j'ai fait. Après m'avoir fait patienter un long moment pour se renseigner, nous avons été coupés et bien sûr elle n'a pas rappelé.
Merci de votre aide.

Armen85

Bonjour Eric Boitel,

Si vous allez dans l'univers Canal sur votre freebox, vous aurez bien accès à l'intégralité des chaines de votre abonnement Canal.

Pour ce qui est des autres infos, Canal n'a bizarement pas beaucoup communiqué sur ces nouvelles freebox:

  • Est-ce que les chaines vont profiter de la HD+ mise en place par free (flux 15Mbit/sec)
  • L'UHD est-il prévue? Free a bien annoncé Canal VOD en UHD (alors que l'UHD n'est dispo sur Canal VOD sur aucun autre support) mais qu'en est-il de Canal+?
  • Peut-on espérer voir arriver dessus les services innovants qui existent sur le décodeur Canal comme le start-over?
  • Quelle interface Canal?
  • Possibilité d'enregistrer?
  • Qualité d'image du service A la demande?
  • Quid du 5.1, HDR, Dolby Atmos? Dispo? Prévu ?

Il serait bien que Canal communique un peu plus sur ces nouvelles freebox...

Éric Boitel

Est-ce l'abonnement Canal actuel (pour ma part L'intégrale) qui est transféré ou seulement certaines chaînes ?

luback13

@pierrickand
C'est du 720 ou 1080p du coup ?

pierrickand

@luback13, non il n'y a pas myCanal sur la Freebox One, mais un univers Canal comme sur tous les décodeurs des FAI en reception xDSL/fibre.

Il n'y a pas d'UHD via Canal actuellement sur les Freebox.

luback13

Hello,

Sur la Freebox one est-ce dispo mycanal ?
Et si oui, compatible hd, 4k ? Et débit max dispo ?

Merci

bigwiz

Bonjour,
Sur la delta C’est la nouvelle interface qui était en bêta sur la révolution ou toujours cette vieille interface « année 80 » ?
D’ailleurs maintenant que l’on a plus accès à la bêta, c’est pour quand son déploiement pour le grand public ?
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour xOZiil,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation dans ce cas. Tous nos moyens de contacts figurent sur cette FAQ. Il est même possible de demander à être recontacté.

xOZiiL

@pierrickand bien sur que j’ai contacter canal j’en suis meme a 16€ de hors forfait, j’ai eu un conseiller qui comprenais a peine la langue française... Il me disent que ça viens de free et free me disent le contraire.

pierrickand

@xOZiiL, avant de menacer de résilier (ce qui de toute façon ne sert à rien ici, ce n'est qu'un forum entre abonnés), vous avez contacté le service client Canal?

(l'activation se fait de toute façon par eux comme indiqué au-dessus).

xOZiiL

J’ai actuellement la freebox delta et « canal » ne s’ouvre pas. Jai un ecran noir. ImpoSsible donc de transferer mon abonnement canal. Je vais donc resilier...

Olg974

Pour l'espace canal il y'a t'il eut des évolutions:
Canal 4K et l'événement 4K?
Start over ?
Ces se qu'il manque par rapport au décodeur 4k et qui pourrait me faire revenir plutôt chez free.